Le Lézard
Sujets : Lois fédérales et d'états, Rappels de produits

Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel de barres de dessert glacées de marque Polly Ann en raison de la présence non déclarée de lait



                                                    

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2BuvASb

OTTAWA, le 21 déc. 2017 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 19 décembre 2017 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur la distribution.  Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Bayan Grocers Inc. procède au rappel de barres de dessert glacées de marque Polly Ann parce que ces produits contiennent du lait qui n'a pas été déclaré sur l'étiquette. Les personnes allergiques au lait ne doivent pas consommer les produits visés décrits ci-dessous.  

Les produits suivant ont été vendus en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique et au Manitoba et pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces ou territoires.

Produits visés par le rappel

 

Marque

Produit

Format

CUP

Codes

Polly Ann

« Mango »

300ml

7 00730 28866

1

Tous les codes dont l'étiquette

ne fait pas mention de lait

Polly Ann

« Red Bean »

300ml

7 00730 26868

7

Tous les codes dont l'étiquette

ne fait pas mention de lait

Polly Ann

« Green Bean »

300ml

7 00730 26666

9

Tous les codes dont l'étiquette

ne fait pas mention de lait

 

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique au lait, ne consommez pas les produits visés par le rappel puisqu'ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d'une plainte d'un consommateur. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.   

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Réactions

Une réaction liée à la consommation de ces produits visés a été signalée.

Renseignements supplémentaires

 

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments




Communiqué envoyé le 21 décembre 2017 à 15:39 et diffusé par :