Le Lézard
Sujet : Politique intérieure

Services de garde éducatifs à l'enfance - Le ministre Luc Fortin annonce l'attribution de 192 nouvelles places subventionnées pour les familles du Québec



QUÉBEC, le 21 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la révision de l'offre des services de garde éducatifs à l'enfance, le Gouvernement du Québec annonce l'attribution de 192 nouvelles places subventionnées. Cette mesure lui permet de mieux répondre aux besoins de garde des parents et contribue ainsi à la mise en oeuvre de son engagement d'offrir aux familles québécoises davantage de temps pour concilier vie familiale et aspirations professionnelles.

Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, en a fait l'annonce aujourd'hui. Découlant d'un appel de projets lancé le 28 juin dernier, l'attribution de ces nouvelles places permettra aux centres de la petite enfance (CPE) et aux garderies subventionnées de compléter des groupes existants et de maximiser ainsi leur financement potentiel.

Rappelons qu'une priorité a été accordée, notamment, aux projets des installations qui répondaient aux besoins de clientèles particulières, comme les enfants handicapés ou de milieux défavorisés. De plus, les prestataires de services s'engagent à rendre les places disponibles dans les trois mois qui suivent la date d'autorisation du projet.

Citation

« Notre gouvernement pose un geste responsable pour renforcer le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance. L'attribution de ces nouvelles places permettra, à court terme, à un plus grand nombre d'enfants de profiter rapidement d'un service de garde de qualité pour favoriser leur développement global, en plus de donner aux CPE et aux garderies subventionnées les moyens nécessaires pour accomplir leur mission. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants

Lien connexe

Pour consulter la liste des projets retenus :
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/revision-offre-services-garde/appel-projets/Pages/Projets-retenus.aspx

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille




Communiqué envoyé le 21 décembre 2017 à 11:00 et diffusé par :