Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches

Opportunités de financement pour la recherche et la dissémination



REUS et BARCELONE, Espagne, December 21, 2017 /PRNewswire/ --

L'International Nut and Dried Fruit Council (INC) a lancé son Appel à projets de recherche annuel (300 000 euros) et son Appel à projets de promotion et de dissémination annuel pour 2018 afin d'aider à mieux comprendre les bienfaits sur la santé des noix et des fruits secs et transmettre le message à travers le monde. Ces deux appels sont ouverts aux institutions publiques et privées, ainsi qu'aux organisations sans but lucratif. Des renseignements complémentaires sont disponibles à l'adresse https://www.nutfruit.org/what-we-do/health-nutrition/funding-opportunities/.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160111/320730LOGO )

Par ailleurs, l'INC propose le programme de dissémination mondial « Nuts for Gifts », qui peut être partagé et disséminé par l'intermédiaire de son ToolBox Kit. Les membres de l'INC et les organisations du secteur peuvent le télécharger dans la section Members Area du site Internet nutsforgifts.org. Pour en savoir plus sur ce programme, veuillez contacter hello@nutsforgifts.org.

Bénéficiaires de subventions en 2017     

Cette année, l'INC a sélectionné quatre projets qui recevront 355 000 euros, renforçant ainsi son engagement envers la recherche qui aide à améliorer notre compréhension des bienfaits de la consommation de noix et de fruits secs.

L'INC a accordé des subventions à deux projets de recherche sur la relation entre la consommation de noix et de fruits secs et les performances physiques, ainsi que sur l'effet de la consommation de noix sur la fonction cognitive et la flore intestinale.

Bénéficiaires de subventions de recherche :   

Projet : Un mélange d'amandes, de raisins secs et de canneberges séchées pour l'amélioration des performances d'endurance physique chez l'athlète (étude clinique). Chercheur principal : prof. Jonathan Buckley, université d'Australie-Méridionale, Australie.

Projet : Effets de la consommation quotidienne de noix sur la fonction cognitive, la métabolomique et la flore intestinale (étude clinique). Chercheur principal :
Dr Crystal Haskell-Ramsay, université de Northumbria, Royaume-Uni.

L'INC a également accordé des subventions à deux projets de promotion et dissémination, dont l'objectif est d'accroître la demande des consommateurs pour les noix et les fruits secs, et de fournir des informations sur leurs propriétés et leurs qualités.

Bénéficiaires de subventions de dissémination  :   

Projet de Nucis Italie : « Noix et mode de vie actif : une habitude saine ! »

Projet de Nucis Allemagne : « Publications de presse dans des magazines de nutrition professionnels »

À propos de l'International Nut & Dried Fruit Council  

L'International Nut & Dried Fruit Council (INC) rassemble près de 700 entreprises du secteur des noix et des fruits secs de plus de 70 pays. L'INC est l'organisation internationale de référence dans les domaines de la santé, la nutrition, les statistiques, la sécurité alimentaire, les normes et les réglementations internationales ayant trait aux noix et aux fruits secs.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:39
L'honorable...

à 16:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, procédera à une annonce concernant l'Hôpital...

à 14:32
L'Association des dermatologistes du Québec (ADMQ) tient à faire le point concernant l'article publié dans Le Journal de Montréal ce matin et souhaite apporter les précisions nécessaires afin de rassurer la population. «?Pour des raisons...

à 10:08
Le VIH et le sida représentent encore aujourd'hui d'importants enjeux de santé publique dans le monde. Près de 37 millions de personnes vivaient avec le VIH à la fin de 2016 et environ 2 millions de nouvelles infections sont contractées chaque année....

à 10:00
Les premiers ministres des provinces et territoires se réuniront du 18 au 20 juillet à l'Algonquin Resort à Saint Andrews, au Nouveau-Brunswick.  «?C'est un honneur pour moi d'accueillir cette année mes collègues à Saint Andrews, l'une des villes...

à 07:01
L'acquisition va accélérer la stratégie de croissance européenne d'Aurobindo, en renforçant sa portée géographique et son infrastructure commerciale, en particulier sur le marché des médicaments génériques en Europe de l'Est L'acquisition va étendre...




Communiqué envoyé le 21 décembre 2017 à 03:00 et diffusé par :