Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Expansion d'entreprise

Hawtai Motor étend sa présence dans le monde à l'appui de l'initiative « la Ceinture et la Route » de Chine



PÉKIN, 20 décembre 2017 /PRNewswire/ -- Hawtai Motor, une marque automobile de propriété indépendante représentative de constructeurs automobiles similaires en Chine, a récemment fait un pas de plus dans sa stratégie de croissance internationale dans le but de soutenir la mise en oeuvre de l'initiative « la Ceinture et la Route » (« C&R »)).

Hawtai Motor, un pionnier des VUS en Chine, est un grand conglomérat industriel principalement engagé dans la construction automobile, qui possède des technologies de puissance de base et un solide appui financier. Avec des actifs totalisant plus de 48 milliards de yuans (environ 7,8 milliards USD), le groupe a bâti des entreprises couvrant quatre segments clés, les véhicules traditionnels et électriques, la R&D et la technologie, la finance et la mobilité intelligente.

Hawtai Motor est l'une des premières marques automobiles chinoises de propriété indépendante à établir une présence en dehors du marché national. En termes de R&D et d'innovation, la société a établi des centres de technologie à Munich, en Allemagne, en Russie et dans la Silicon Valley, aux États-Unis.

En termes de recherche en design pour intérieurs et extérieurs de véhicule, Hawtai Motor s'est associée à de grandes entreprises internationales telles que la société britannique HORIBA MIRA et la société française Faurecia.

Pour le moteur et le groupe motopropulseur, Hawtai Motor a adopté le moteur diesel pour voiture de tourisme à gamme complète le plus avancé au monde de la société italienne VM Motori S.p.A. et l'a assorti d'une transmission automatique de la société allemande ZF Friedrichshafen AG, devenant ainsi la seule grande firme chinoise de production d'ensembles de puissance automobiles à revendiquer la propriété de ces deux technologies fondamentales.

En 2018, Hawtai Motor célèbrera son 18ème anniversaire. Le président de la société, Zhang Hongliang, a présenté son plan de développement pour les trois prochaines années. La société compte vendre 200 000 unités en 2018, puis lever la barre avec la production et la vente de 500 000 unités d'ici 2020, exportant largement ses véhicules complets, ses produits automobiles, ses moteurs et ses boîtes de vitesse à plus de 30 pays et régions.

Le constructeur automobile chinois a établi un portefeuille de production dans les pays ciblés par C&R. Ce portefeuille inclut des usines de montage de véhicules complètement démontés (Completely Knocked Down (CKD)) en Russie et des installations de montage à assemblage partiel (Semi-Knocked Down (SKD)) en Angola, ainsi que des aménagements en pièces détachées (Knocked Down (KD)) au Brésil, en Inde, au Mexique, en Thaïlande, en Iran, au Vietnam, aux Philippines, en Egypte, au Nigeria, au Kenya, en Afrique du Sud et en Colombie. Ses véhicules complets sont expédiés actuellement en Australie, au Pérou, au Chili, en Corée du Nord et en Ethiopie.

Il est intéressant de noter que Hawtai Motor a participé au quatrième Sommet CICA qui s'est tenu à Shanghai en 2014 en tant que seul constructeur automobile national chinois à avoir été invité à l'évènement. En présence du président chinois Xi Jinping et du président russe Vladimir Putin, le constructeur automobile chinois a signé un accord de coopération de 1,1 milliard USD avec la société russe Derways pour lui fournir des pièces KD pour 80 000 véhicules complets.

Les mesures qui avaient été prises par Hawtai Motor en réponse à l'initiative C&R ont continué à promouvoir la nouvelle stratégie du constructeur automobile à l'entrée d'une nouvelle ère en termes de développements technologiques. Le constructeur automobile envisage également une expansion sur les marchés mondiaux dans le but de construire une voiture de marque chinoise concurrentielle à l'international.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 jan 2018
Le syndicat des Teamsters est soulagé de l'acquittement des trois travailleurs de la Montreal, Maine & Atlantic qui étaient accusés de négligence criminelle dans le déraillement de Lac-Mégantic. Ce long procès a mis en évidence les lacunes de...

19 jan 2018
Afin d'apporter des améliorations à la gestion des programmes de voirie locale, une rencontre a eu lieu ce matin avec les élus de la MRC des Maskoutains, une deuxième a eu lieu en début d'après-midi avec les élus de la MRC des Jardins-de-Napierville...

19 jan 2018
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces...

19 jan 2018
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante au sujet des verdicts rendus dans le cadre du procès tenu en cour provinciale sur le déraillement tragique à Lac-Mégantic : « Aujourd'hui, nous avons pris connaissance...

19 jan 2018
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur, situé à Contrecoeur, à environ 40 kilomètres au nord-est de Montréal, au...

19 jan 2018
Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre de son 74e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a élu Mme Marie-Claude Houle à titre de présidente du conseil d'administration, Mme Houle...




Communiqué envoyé le 20 décembre 2017 à 07:37 et diffusé par :