Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits/services

TELUS propulse le déploiement de son réseau de fibre optique en région



GASPÉ, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2017) - TELUS est heureuse d'annoncer qu'un montant de 31 millions de dollars lui a été octroyé dans le cadre du programme fédéral Brancher pour innover et du programme provincial Québec branché pour poursuivre le déploiement de son réseau à large bande PureFibre au Québec. Ce montant s'ajoute aux 13,7 millions de dollars que TELUS s'est déjà engagée à investir dans son territoire titulaire. D'ici 2021,TELUS aura investi plus de 300 millions de dollars dans son réseau de fibre optique.

« Grâce à l'appui des gouvernements fédéral et provincial, nous offrirons l'accès à Internet haute vitesse à 99 % des collectivités de l'Est-du-Québec d'ici 2021», souligne François Gratton, vice-président à la direction, TELUS et Solutions partenaires, et président, Solutions d'affaires Est du Canada et TELUS Québec. « Depuis 2013, nous aurons investi plus de 300 millions de dollars pour étendre notre réseau de fibre optique au Québec afin que des milliers de citoyens, d'entreprises et d'établissements publics puissent accéder à un réseau de calibre mondial à des tarifs très concurrentiels. Au nom des 6 000 membres de l'équipe TELUS au Québec, je m'engage à tout mettre en oeuvre pour offrir aux Québécois les meilleures solutions technologiques à la maison, au travail et dans leurs déplacements » d'ajouter M. Gratton.

Les bénéfices sont clairs, autant pour les consommateurs que pour les entreprises :

« Depuis plus de 90 ans, TELUS au Québec a à coeur la prospérité des régions. L'annonce d'aujourd'hui démontre de nouveau la volonté de TELUS d'aider les régions dans un monde numérique » a souligné M. Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. « Grâce au pouvoir de la fibre, les villes et villages connectés deviendront des habitués de la toute dernière technologie, ce qui permettra à 148 communautés de l'Est-du-Québec en plus des 172 communautés que nous desservons actuellement de se connecter à des vitesses de presque 20 fois supérieures aux nouvelles normes souhaitées par le CRTC » a ajouté M. Clément Audet.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des revenus annuels de 13,1 milliards de dollars et à 12,9 millions de connexions clients, dont 8,8 millions d'abonnés des services mobiles, 1,7 million d'abonnés des services Internet haute vitesse, 1,3 million de lignes d'accès au réseau résidentiel et 1,1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement. TELUS est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada, et sa filiale TELUS International offre des solutions d'affaires à l'échelle mondiale.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 482 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 7,7 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les 13 comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses 5 comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de 60 millions de dollars en appui à 5 595 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com




Communiqué envoyé le 19 décembre 2017 à 15:33 et diffusé par :