Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

UnionPay International étend le paiement par code QR pour favoriser l'utilisation générale de l'appli Mobile QuickPass



L'Asie du Sud-Est est la région clé des paiements par code QR UnionPay

SHANGHAI, le 18 décembre 2017 /CNW/ - Récemment, UnionPay les banques commerciales en Chine continentale ont lancé conjointement Mobile QuickPass, l'appli commune au secteur bancaire chinois. Dans la foulée, UnionPay International, désireuse de multiplier les canaux utilisant l'appli Mobile QuickPass, est en train d'accélérer la promotion du paiement par code QR UnionPay sur les marchés, hors la Chine continentale, et s'emploie en ce moment à bâtir une zone modèle en Asie du Sud-Est.

Déjà, UnionPay International s'est associée à AsiaMalls Management pour lancer le paiement par code QR UnionPay dans six centres commerciaux d'importance sous sa gestion. D'autre part, UnionPay International et BOC Singapore lanceront conjointement l'appli de porte-monnaie électronique BOCSG, avant la fin de cette année, afin que les clients puissent, une fois avoir ajouté à l'appli des cartes de crédit UnionPay, effectuer le paiement par code QR. D'autres commerçants à Singapour, en Thaïlande et en Indonésie accepteront bientôt le paiement par code QR UnionPay.

« Après le lancement de l'appli Mobile QuickPass, UnionPay est en train d'élargir le paiement par code QR à l'échelle mondiale en tirant parti des ressources en Chine et à l'étranger », a déclaré Cai Jianbo, chef de la direction d'UnionPay International. « Alors que se poursuit l'expansion de notre mobile QuickPass NFC hors la Chine continentale, nous renforçons notre coopération avec les principales institutions mondiales dans l'acceptation des paiements par code QR et le développement du porte-monnaie électronique, afin d'étendre les canaux d'utilisation de l'appli Mobile QuickPass. Par ailleurs, pour promouvoir le paiement par code QR UnionPay, nous recherchons des possibilités de coopération avec les détaillants à l'extérieur de la Chine en intégrant les avantages respectifs, offrant ainsi à plus de clients globaux les services de paiement mobile, sécurisés et pratiques, UnionPay. »

Mise en place de scénarios de paiement novateurs : mobile QuickPass NFC + paiement par code QR

Sur les marchés hors de la Chine continentale, UnionPay propose diverses solutions de paiement mobile, notamment le paiement NFC mobile QuickPass et le paiement par code QR UnionPay.

UnionPay mobile QuickPass est accepté à plus de 600 000 terminaux de point de vente hors la Chine continentale, sur 16 marchés tels que Hong Kong, Macao, Singapour, l'Australie, le Canada et la Russie, et cette plage d'acceptation devra atteindre environ un million de terminaux de point de vente d'ici fin de l'année. De même, les commerçants, après l'immigration de la puce et la modification sans contact, peuvent facilement accepter le paiement sans contact par carte à puce UnionPay et UnionPay mobile QuickPass.

Comparé aux autres solutions actuellement disponibles, le paiement par code QR UnionPay est interopérable à l'échelle mondiale en raison de sa conformité aux spécifications du code QR EMVCo et vu qu'il est plus sûr en adoptant la technologie Token. À ce jour, le paiement par code QR UnionPay est disponible chez BreadTalk, Lady M et Itacho Sushi à Singapour, Colourmix à Hong Kong et dans plus de 100 restaurants à Macao.

À l'heure actuelle, l'Asie du Sud-Est est la région clé, le centre névralgique, des paiements par code QR UnionPay. Son parc d'acceptation couvre, entre autres, les transports publics, les hôpitaux, les assurances sociales et les établissements d'enseignement, phénomène qui s'explique, d'une part, par le fait qu'il existe de nombreuses PME en Asie du Sud-Est et que le paiement par code QR UnionPay, en leur facilitant l'acceptation des paiements numériques, favorise aussi la mise à niveau de l'industrie locale des paiements. D'autre part, UnionPay bénéficie d'une vaste acceptation hors ligne en Asie du Sud-Est et plusieurs pays de la région ont soit bâti leurs réseaux de commutation de paiement selon les normes UnionPay, soit adopté la norme de carte à puce UnionPay comme la norme recommandée de l'industrie.

Une nouvelle ère de localisation d'entreprises s'amorce.

Le paiement par code QR UnionPay est devenu un facteur d'impulsion important de la localisation d'UnionPay en Asie du Sud-Est. L'appli de porte-monnaie électronique BOCSG, développée conjointement par UnionPay et BOCSG, sera compatible avec les cartes de crédit UnionPay d'abord, puis avec les cartes de débit UnionPay. De son côté, UnionPay International, qui s'associe également à plusieurs autres grandes institutions en Asie du Sud-Est, lancera progressivement d'autres produits porte-monnaie électronique. En clair, le déploiement du paiement par code QR UnionPay, hors la Chine continentale, cible maintenant les résidents locaux, après avoir desservi les touristes chinois suite à l'acceptation élargie par les commerçants.

Après le lancement de l'appli Mobile QuickPass, le déploiement mondial du paiement mobile UnionPay devrait s'accélérer. De fait, UnionPay International est en train d'en développer la version internationale qui offre non seulement plus de services et avantages à carte liés aux paiements transfrontaliers, mais aussi des solutions de paiement mobile différenciées pour les banques, les commerçants et les institutions à l'extérieur de la Chine, afin que ces institutions partenaires puissent lancer facilement des produits porte-monnaie électronique offrant aux clients locaux le paiement sécurisé et pratique par code QR UnionPay.

En outre, les standards de paiement mobile UnionPay sont reconnus et bien accueillis sur le marché mondial. En Thaïlande, UnionPay International collabore avec d'autres marques de cartes internationales pour lancer la norme uniforme de paiement par code QR comme la norme recommandée par la Banque de Thaïlande pour les institutions financières et les commerçants locaux. À Singapour, UnionPay est membre du groupe de travail sur le code QR et participe à l'élaboration du standard de paiement local par code QR.

SOURCE UnionPay International


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 784 717 $ à Pièces automobiles Raufoss Canada inc., située à Boisbriand, pour réaliser un projet de formation de ses travailleuses et travailleurs. Afin d'assurer la pérennité de ses activités,...

à 14:21
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, et l'honorable Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international, ont fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet d'une annonce faite par le...

à 13:55
Les premiers ministres conviennent qu'il est urgent d'accélérer le rythme des travaux visant la réduction des barrières au commerce à l'intérieur du Canada et demeurent résolus à agir en ce sens. Ces travaux sont particulièrement importants dans le...

à 13:16
Il y a deux ans, le gouvernement du Canada a instauré l'Allocation canadienne pour enfants (ACE), une nouvelle allocation plus simple, non imposable et mieux adaptée aux gens qui en ont le plus besoin. Depuis, l'ACE a aidé à sortir plus d'un...

à 13:10
Des membres de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) au Canadien Pacifique ont voté à 64.7% pour ratifier une nouvelle convention collective de quatre ans qui touche plus de 3000 cheminots. Les quelque 25 travailleurs du du Chemin de...

à 12:44
BB&T Corporation a déclaré aujourd'hui des résultats record pour le deuxième trimestre 2018. Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires s'est élevé à 775 millions de dollars. Le bénéfice par action ordinaire diluée a atteint 0,99 dollar...




Communiqué envoyé le 18 décembre 2017 à 21:19 et diffusé par :