Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

UnionPay International étend le paiement avec un code QR pour favoriser l'utilisation de l'application Mobile QuickPass


L'Asie du Sud-Est est la région phare pour le paiement avec un code QR UnionPay

SHANGHAI, le 19 décembre 2017 /PRNewswire/ -- UnionPay et des banques commerciales en Chine ont lancé récemment ensemble Mobile QuickPass, une application unifiée pour le secteur bancaire chinois. UnionPay International accélère la promotion du paiement avec un code QR UnionPay sur des marchés hors de Chine pour que d'autres canaux adoptent l'application Mobile QuickPass, et établit une zone modèle en Asie du Sud-Est.

UnionPay International a noué un partenariat avec AsiaMalls Management pour lancer le paiement avec un code QR UnionPay dans six de ses grands centres commerciaux. De même, UnionPay International et BOC Singapour vont lancer conjointement l'application BOCSG E-wallet cette année. Elle permettra aux clients de bénéficier du paiement avec un code QR après l'ajout de cartes bancaires UnionPay à l'application. D'autres commerçants à Singapour, en Thaïlande et en Indonésie accepteront bientôt le paiement avec un code QR UnionPay.

« Avec le lancement de l'application Mobile QuickPass, UnionPay étend son paiement avec un code QR à l'échelle internationale en capitalisant sur des ressources en Chine et ailleurs. » Cai Jianbo, PDG d'UnionPay International, a déclaré : « En nous basant sur l'essor constant de notre service NFC mobile QuickPass hors de Chine, nous renforçons la coopération avec de grands acteurs mondiaux en acceptation du paiement avec un code QR et en développement de porte-monnaie électronique pour élargir les canaux utilisant l'application Mobile QuickPass. En outre, nous cherchons des occasions de coopération avec des détaillants hors de Chine pour promouvoir le paiement avec un code QR UnionPay en intégrant les avantages respectifs, de sorte à offrir nos services de paiement mobile sécurisés et pratiques à d'autres clients internationaux. »

Création de scénarios de paiement novateurs : NFC mobile QuickPass + paiement avec un code QR

Sur les marchés hors de Chine, UnionPay offre diverses solutions de paiement mobile, notamment le service NFC mobile QuickPass et le paiement avec un code QR UnionPay.

Le paiement mobile QuickPass UnionPay est accepté par plus de 600 000 terminaux point de vente (TPV) hors de Chine, sur 16 marchés comme Hong Kong, Macao, Singapour, l'Australie, le Canada et la Russie. On prévoit qu'environ un million de TPV pourront accepter le paiement mobile QuickPass UnionPay d'ici la fin de l'année. Les commerçants peuvent accepter facilement le paiement sans contact avec des cartes à puce UnionPay et le service mobile QuickPass UnionPay après la migration de la puce et l'adaptation au sans contact.

Par rapport à d'autres solutions similaires disponibles aujourd'hui, le paiement avec un code QR UnionPay est interopérable au niveau mondial grâce à sa conformité avec la norme de code QR EMVCo, et assure une meilleure sécurité en adoptant la technologie à jetons. À présent, le paiement avec un code QR UnionPay est disponible chez BreadTalk, Lady M et Itacho Sushi à Singapour, Colourmix à Hong Kong et plus de 100 restaurants à Macao.

L'Asie du Sud-Est est actuellement la région phare pour le paiement avec un code QR UnionPay. Son réseau d'acceptation couvre les transports publics, les hôpitaux, les organismes sociaux, les établissements d'enseignement, etc. En effet, l'Asie du Sud-Est compte de nombreuses petites et moyennes entreprises et le paiement avec un code QR UnionPay leur apporte une solution facile pour accepter le paiement numérique. Il contribue aussi à moderniser le secteur du paiement local. Cela tient également à la vaste acceptation hors ligne qu'offre UnionPay en Asie du Sud-Est, plusieurs pays de la région ayant bâti leurs réseaux de commutation de paiement sur les normes UnionPay ou adopté la norme de carte à puce UnionPay comme recommandation du secteur.

Début d'une nouvelle ère de localisation commerciale.

Le paiement avec un code QR UnionPay a donné un élan majeur à la localisation d'UnionPay en Asie du Sud-Est. L'application BOCSG E-wallet est le fruit d'un développement conjoint par UnionPay et BOCSG. Elle sera d'abord compatible avec les cartes bancaires UnionPay, puis les cartes de débit UnionPay. UnionPay International travaille aussi en partenariat avec plusieurs autres grands acteurs en Asie du Sud-Est et lancera progressivement de nouveaux produits de porte-monnaie électronique. En d'autres termes, le déploiement du paiement avec un code QR UnionPay hors de Chine cible maintenant les résidents locaux après le service offert aux touristes chinois à travers l'extension de l'acceptation par des commerçants.

Avec le lancement de l'application Mobile QuickPass, on attend une accélération du déploiement mondial du paiement mobile UnionPay. UnionPay International développe la version internationale de l'application Mobile QuickPass, qui procure d'autres avantages à utiliser des cartes et des services pour le paiement transfrontalier, ainsi que des solutions de paiement mobile adaptées pour les banques, les commerçants et les acteurs hors de Chine. Ces partenaires pourront alors lancer facilement des produits de porte-monnaie électronique pour proposer le paiement avec un code QR UnionPay sécurisé et pratique à la clientèle locale.

De plus, les normes de paiement mobile UnionPay sont reconnues et bien perçues sur le marché mondial. En Thaïlande, UnionPay International collabore avec d'autres marques de cartes internationales pour lancer la norme de paiement avec un code QR uniforme avec une recommandation de la Banque de Thaïlande pour les établissements financiers et les commerçants locaux. À Singapour, UnionPay participe au groupe de travail sur les codes QR et à l'élaboration de la norme locale pour le paiement avec un code QR.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:34
Aviterra, une société basée à Dubaï, a conclu un accord avec PAL-V à introduire des voitures volantes au Moyen-Orient et en Afrique. Aviterra a acquiri plus de 100 voitures volantes PAL-V Liberty, réalisant ainsi un investissement et formalisant un...

à 05:05
Sovos, société de gestion de conformité, a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une collaboration commerciale avec le cabinet belge PwC Business Advisory Services bv/srl (ci-après : "PwC"). Cette relation s'appuie sur l'expertise et les solutions...

à 04:03
La 5G privée connaît un essor auprès des grands industriels, mais les TPE/PME/ETI se heurtent à une barrière en termes de coûts d'infrastructures, d'accès aux fréquences et de compétences....

à 03:20
Le printemps est arrivé, et avec lui vient le temps du grand ménage ! Pour vous accompagner dans cette tâche, Tineco, leader des solutions de nettoyage innovantes, partage ses 3 meilleures astuces pour un ménage de printemps efficace et agréable,...

à 03:05
Surge vient de boucler un second tour de table de 7,5 millions d'euros, mené par Eurazeo avec la participation de Kima, Teampact et MH Innov', ainsi que le soutien des fonds historiques Boutique Venture, HCVC et 50 Partners Santé. La levée de fonds...

à 03:05
Ivanti, l'entreprise technologique qui abat les barrières entre IT et sécurité pour permettre à « l'Everywhere Work » de prospérer, annonce aujourd'hui avoir choisi le groupe Infinigate, un acteur européen reconnu pour son expertise en cybersécurité,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :