Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Uni-Sélect inc. : FinishMaster Canada annonce l'acquisition de Spectrum Coatings



BOUCHERVILLE, QC, le 18 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Uni?Sélect inc. (« Uni-Sélect ») (TSX: UNS) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de T-W Pike Sales Ltd., exerçant ses activités sous le nom Spectrum Coatings (« Spectrum ») par FinishMaster Canada Inc. (« FinishMaster Canada »), une filiale de Uni-Sélect. Établi depuis 1976, Spectrum est un distributeur de peinture automobile et industrielle opérant au Manitoba et employant 17 professionnels des ventes et du service, actifs dans trois magasins et un centre de formation. Les trois magasins sont respectivement situés à Winnipeg, Brandon et Winkler, alors que le centre de formation est également situé à Winnipeg.

Au cours des années, Spectrum a bâti de solides relations d'affaires avec des clients de petites, moyennes et grandes entreprises provenant des secteurs automobile et industriel, les aidant ainsi à se développer pour devenir des leaders de l'industrie. L'équipe Spectrum est pleinement formée sur les meilleures pratiques de l'industrie, lesquelles sont utilisées par les clients de Spectrum dans leurs ateliers pour obtenir les meilleures finitions et offrir le meilleur service. Cette expertise, jumelée aux produits de grande qualité qu'il distribue, permet à Spectrum de conseiller ses clients sur la façon de mettre en place les plus hauts standards d'application et de service.

« Nous sommes heureux d'ajouter cette équipe expérimentée à la famille FinishMaster Canada. Au fil des ans, ils ont su développer et maintenir des partenariats solides avec leurs clients et sont bien reconnus dans leurs marchés, » a déclaré Michel Charbonneau, Vice-président, ventes et marketing, Groupe carrosserie.

« Nous sommes très enchantés d'accueillir Spectrum au sein de la famille grandissante de FinishMaster et Uni-Sélect au Canada. Ces magasins au Manitoba sont un très bel ajout à notre réseau grandissant de magasins corporatifs au Canada et représente une opportunité d'augmenter la présence de la marque à l'échelle nationale et de croître dans un marché clé. » a ajouté Brent Windom, Président et chef de l'exploitation de Produits automobiles Canada.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes, ainsi qu'un chef de file de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire de l'automobile au Canada et au Royaume-Uni. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

Au Canada, Uni-Sélect supporte plus de 16 000 ateliers de réparation/installation à travers un réseau national de plus de 1 100 grossistes indépendants et plus de 60 magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni-Sélect incluant BUMPER TO BUMPER®, AUTO PARTS PLUS® et FINISHMASTER®. Uni-Sélect supporte également plus de 3 900 ateliers et magasins à travers ses bannières d'ateliers de réparation/installation, ainsi que ses bannières de carrosserie automobile.

Aux États-Unis, FinishMaster, Inc., une filiale à part entière de Uni-Sélect, opère un réseau national de plus de 210 magasins corporatifs de produits de revêtement automobile sous la bannière FINISHMASTER, laquelle dessert un réseau de plus de 30 000 clients annuellement incluant plus de 6 000 ateliers de carrosserie à titre de fournisseur privilégié.

Au Royaume-Uni et en Irlande, Uni-Sélect, par l'intermédiaire de son groupe de filiales Parts Alliance, est un leader de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire. Le groupe supporte plus de 23 000 clients par le biais d'un réseau de près de 200 emplacements, dont plus de 170 magasins corporatifs.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez consulter le rapport annuel de Uni-Sélect déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. A? moins d'y être tenu en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres changements.

 

SOURCE Uni-Select Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 oct 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les...

17 oct 2018
AIT Worldwide Logistics, leader mondial en solutions de chaîne logistique, est fière d'annoncer avoir acquis WorldFresh Express, transitaire basé à Los Angeles spécialisé dans les...

17 oct 2018
Depuis plus de 12 ans, Transat met tout en oeuvre pour devenir un leader du développement durable dans le secteur du tourisme. C'est avec grande fierté que Transat annoncera l'obtention d'une certification majeure,...

17 oct 2018
La Société des traversiers du Québec (STQ) est heureuse d'annoncer qu'une traversée supplémentaire sera offerte le vendredi à la traverse île d'Entrée-Cap-aux-Meules, et ce, dès cette semaine. Le départ de Cap-aux-Meules aura lieu à 12 h 30 et celui...

17 oct 2018
Un avion C Series s'est posé aujourd'hui pour la première fois à l'Aéroport de Saint-Hubert, où il a été officiellement remis par Bombardier à l'École nationale...

17 oct 2018
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publiera sa Liste de surveillance le lundi 29 octobre 2018. Cette Liste de surveillance identifie les principaux problèmes de sécurité auxquels les autorités de réglementation et l'industrie...




Communiqué envoyé le 18 décembre 2017 à 16:34 et diffusé par :