Le Lézard

Quebecor inc. présente la 20e édition de la Journée des musées montréalais



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 mai 2006) - Quebecor inc. (TSX:QBR.MV.A)(TSX:QBR.SV.B) est fière de présenter, à titre de commanditaire principal, la 20e édition de la Journée portes ouvertes des musées montréalais. Rappelons que les efforts de promotion investis dans la première campagne multimédia de Quebecor en 2004 ont contribué à faire hausser le taux de visiteurs de 25 % par rapport à 2003, avec 119 571 entrées. En 2005, le nombre de visiteurs qui se sont précipités dans les musées le dernier dimanche de mai pour découvrir les précieuses collections est passé à 124 974.

Grâce à la contribution de ses filiales, Quebecor a tout mis en oeuvre pour que la 20e édition de la Journée portes ouvertes des musées montréalais soit couronnée de succès. Le support accordé au rayonnement de l'événement s'est traduit par :
 - l'impression du matériel promotionnel chez Quebecor World ;
 - une campagne de promotion intensive dans les imprimés de 
   Corporation Sun Média (Le Journal de Montréal, 24 Heures, Ici et 
   Mirror) et des Publications TVA (Sensass, Le Lundi, Echos 
   Vedettes,  Femmes Plus et Star Système) ;
 - un encart dans l'édition du samedi 20 mai du Journal de Montréal ;
 - une campagne de promotion dans les médias électroniques, incluant 
   la production d'une capsule produite par TVAccès avec la porte-
   parole, madame Pénélope McQuade, la diffusion du 30 secondes sur 
   le réseaux TVA  et la chaîne LCN ainsi que le réseau de Canal 
   Vox; des capsules "Evénements" produites et diffusées par le Canal 
   Vox,
 - création et diffusion un bandeau animé sur Canoë, premier site 
   d'information au Québec ;
 - la distribution de dépliants et pose d'affiches dans 107 magasins 
   Le SuperClub Vidéotron ;
 - la distribution de dépliants dans les magasins Archambault du 
   Grand Montréal ;
 - l'attribution de prix et de chèques cadeaux par Groupe Archambault 
   et Le SuperClub Vidéotron ;
 - l'insertion d'un feuillet dans la facture de Vidéotron ;
 - De plus, le dimanche 28 mai, le siège social du Journal de 
   Montréal sera l'hôte du carrefour d'information et du service de 
   navettes effectuant la tournée des musées durant la journée.

"L'engagement de Quebecor en faveur de la vitalité culturelle du Québec s'inscrit dans une tradition de passion de près d'un demi-siècle. Depuis trois années, Quebecor contribue avec constance et enthousiasme à l'essor et au rayonnement des musées montréalais et elle s'est engagée à supporter leur Journée portes ouvertes jusqu'en 2009. Je suis confiant que la mise en commun exceptionnelle de services, d'expertises et de ressources des filiales de Quebecor leur permettra d'aller encore plus loin" a déclaré monsieur Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor inc.

La Compagnie

Quebecor inc. (TSX : QBR.MV.A, QBR.SV.B) est une société de communication présente en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie, qui exploite ses activités par l'entremise de deux filiales : Quebecor World Inc. et Quebecor Média inc. Quebecor World est l'une des plus importantes entreprises d'imprimerie commerciale du monde. Quebecor Média est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, en plus d'offrir des services de téléphonie. Quebecor Média occupe, par l'intermédiaire de sa filiale Corporation Sun Media, le premier rang des chaînes nationales de tabloïds et de journaux régionaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, l'entreprise exploite le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, Groupe TVA inc., ainsi que diverses chaînes spécialisées et la station généraliste de langue anglaise, Sun TV. La Compagnie opère également Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Média, Nurun inc., est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. En outre, la Compagnie est active dans l'édition de livres et de magazines, de même que dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels par l'intermédiaire de Groupe Archambault inc., premier réseau de disquaires de l'est du Canada, de TVA Films et de la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux, Le SuperClub Vidéotron ltée. Quebecor inc. déploie ses activités dans 18 pays.




Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 15:00 et diffusé par :