Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujets : Nouveaux produits et services, FVT

Le 27 janvier est la Journée nationale du ski et du snowboard CIBC



CALGARY, le 18 déc. 2017 /CNW/ - Canada Alpin, Canada Snowboard et Freestyle Canada sont heureux d'annoncer la 4e édition de la Journée nationale du ski et du snowboard CIBC qui aura lieu le 27 janvier 2018. Cet événement permet de rassembler les Canadiens d'un océan à l'autre afin de célébrer les bienfaits des sports de glisse en hiver, leur accessibilité à la population et nos terrains de jeu majestueux.

Du Yukon à Terre-Neuve-et-Labrador, 18 stations de ski et de snowboard au pays se sont associées avec ces grandes fédérations nationales de sport pour offrir des billets de remontées à tarif réduit ainsi que diverses expériences dans le but d'encourager les Canadiens à sortir jouer dehors et découvrir la beauté des sports de glisse, qui sont des sports bien ancrés dans notre culture. Pour consulter les offres des stations participantes, visitez le site hittheslopes.ca.

« Canada Alpin se réjouit de l'expansion de sa campagne annuelle - la Journée nationale du ski et du snowboard CIBC - en collaboration avec Canada Snowboard et Freestyle Canada, a souligné Linsey Ferguson, vice-présidente, Partenariats de Canada Alpin. L'intégration du ski alpin, du snowboard et du ski acrobatique englobe à merveille tous les sports de glisse canadiens par excellence. Nous avons hâte de vous accueillir le 27 janvier 2018 dans l'une de nos excellentes stations partenaires au pays, et nous vous remercions de votre soutien à l'égard de nos espoirs olympiques et paralympiques. »

En 2018, nos meilleurs athlètes de sports d'hiver représenteront notre grande nation lors de l'événement d'envergure internationale à PyeongChang, en Corée du Sud, et se battront pour décrocher une médaille. Les amateurs de ski et de snowboard peuvent contribuer à soutenir ces athlètes de calibre mondial en participant à la Journée nationale du ski et du snowboard CIBC le 27 janvier, de concert avec le Conseil canadien du ski, le Comité olympique canadien et les diverses stations aux quatre coins du pays.

« Nous invitons tous les Canadiens à se joindre encore à nous pour la Journée nationale du ski et du snowboard CIBC afin de profiter du plein air et de soutenir nos équipes canadiennes de sports de glisse, a indiqué Monique Giroux, vice-présidente, Commandites, communications et affaires publiques, Banque CIBC. Avec la tenue des Jeux 2018 de PyeongChang cet hiver, il n'y a pas de meilleur moment pour découvrir ce passe-temps préféré des Canadiens et épauler nos remarquables athlètes alpins et para-alpins dans leur préparation à représenter le Canada sur la scène internationale. »

La Journée nationale du ski et du snowboard CIBC procure d'importants avantages aux athlètes de ski et de snowboard puisque les stations participantes au pays versent l'intégralité des recettes provenant des billets achetés en ligne aux fédérations afin de soutenir les athlètes dans leur aventure sur le circuit de la Coupe du monde, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques ou paralympiques.

« L'hiver et les sports de glisse identifient bien le Canada, et la Journée nationale du ski et du snowboard CIBC est une façon de rassembler les Canadiens dans les stations de ski au pays afin qu'ils puissent savourer l'hiver comme il se doit, a précisé Bruce Robinson, président et chef de la direction de Freestyle Canada. Ce partenariat avec le ski acrobatique, le snowboard et le ski alpin démontre notre souhait collectif de faire croître les sports d'hiver en créant des adeptes de sports de glisse. Le partenariat créé entre nos organisations, de concert avec le Conseil canadien du ski et le Comité olympique canadien, soulignera la fierté de nos athlètes à représenter le Canada tout en rattachant leur succès athlétique où a pris naissance leur aventure, soit sur les pentes d'une station de ski et de snowboard de leur région. Joignez-vous aux athlètes canadiens de sports de glisse pour célébrer la Journée nationale du ski et du snowboard CIBC le 27 janvier 2018. »

« Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec les stations partenaires et nos amis chez Canada Alpin et Freestyle Canada pour célébrer la Journée nationale du ski et du snowboard. L'hiver et les sports de glisse sont des éléments fondamentaux de notre identité collective canadienne et nous sommes heureux de partager notre passion pour le snowboard avec des millions de Canadiens d'un océan à l'autre, a indiqué Patrick Jarvis, directeur général de Canada Snowboard. Nous invitons tous les Canadiens à se rendre dans leur station préférée le 27 janvier afin de célébrer les joies du snowboard et du ski, et de démontrer leur soutien à l'égard de nos athlètes avant leur départ pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang. »

Que vous soyez un adepte aguerri de la montagne ou un débutant, la Journée nationale du ski et du snowboard CIBC est la raison parfaite pour vous retrouver en famille et entre amis à découvrir les joies de l'hiver. Ce n'est pas une surprise que dévaler les pentes est l'une des activités préférées des Canadiens, dont le nombre de skieurs et de planchistes est estimé à 2,5 millions, pour braver nos hivers dans près de 275 stations au pays.

« Le Canada est un pays nordique et les Canadiens ne sont pas faits pour hiberner, a expliqué Paul Pinchbeck, président et chef de la direction du Conseil canadien du ski. Le ski et le snowboard sont des sports d'hiver qui se pratiquent en famille et constituent une excellente occasion de sortir en plein air et d'être actif en hiver. Nos athlètes de sports d'hiver sont des héros que l'on admire et qui contribuent à inspirer de nouvelles personnes à pratiquer les sports de glisse. Ce nouveau partenariat entre les stations au Canada, le Comité olympique canadien ainsi que les équipes de ski alpin, de freestyle et de snowboard est une belle occasion de susciter la participation de la population canadienne à venir célébrer les sports d'hiver. Nous avons hâte d'accueillir les skieurs et les planchistes, aussi bien les adeptes que les débutants, dans les stations participantes du Canada pour la Journée nationale du ski et du snowboard. »

Stations participantes
Marble Mountain, Terre-Neuve-et-Labrador
Stoneham, Québec
Mont-Tremblant, Québec
Mont Farlagne, Nouveau-Brunswick
Blue Mountain, Ontario
Horseshoe Valley, Ontario
Holiday Mountain, Manitoba 
Castle Mountain, Alberta
Nakiska, Alberta
Misery Mountain, Alberta
Whistler Blackcomb, Colombie-Britannique
Grouse Mountain, Colombie-Britannique
Red Mountain, Colombie-Britannique
Tabor Mountain, Colombie-Britannique
Panorama, Colombie-Britannique
Silver Star, Colombie-Britannique
Mount Washington, Colombie-Britannique
Mount Sima, Yukon

Pour découvrir les offres et les expériences dans une station près de chez vous, visitez le site hittheslopes.ca.

À propos de Canada Alpin
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski. 

À propos de Freestyle Canada
Depuis 1974, Freestyle Canada développe des champions olympiques et mondiaux dans les disciplines de ski acrobatique des bosses, des sauts, de la demi-lune et de slopestyle. Avec le soutien de nos précieux partenaires corporatifs, privés et gouvernementaux, nous serons en mesure de poursuivre notre histoire riche en réussites, en offrant des programmes de ski acrobatique qui incitent les athlètes de partout au Canada à exploiter leur courage, à réaliser leurs rêves et à devenir ce à quoi ils aspirent. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.freestylecanada.ski

À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l'organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, Zanier Gloves, et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le Comité paralympique canadien et le Comité olympique canadien, Canada Snowboard vise l'excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le World Snowboard Tour et aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l'athlète. Pour plus d'information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez consulter notre site internet: www.canadasnowboard.ca.

À propos du Conseil canadien du ski
Le Conseil canadien du ski est une association sans but lucratif fondée en 1977 qui travaille, au nom de ses organismes membres, à augmenter le taux de participation au ski alpin, au ski de fond et au surf des neiges récréatifs au Canada.

SOURCE Banque CIBC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 jun 2018
Veuillez noter que le député Serré, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, annoncera l'octroi d'une contribution financière pour le projet de recherche « Renforcer l'éducation et améliorer le succès scolaire » du...

23 jun 2018
La société Pomdial inc. confirme qu'elle complétera l'acquisition des actifs du Groupe CidreCo inc., producteur des cidres de glace Neige et Domaine Pinnacle, à la suite d'une décision rendue hier par la Cour supérieure relativement à l'appel de...

23 jun 2018
The Stars Group Inc. (« The Stars Group » ou « l'Entreprise ») a annoncé aujourd'hui l'émission faite par Stars Group Holdings B.V. et Stars Group (US) Co-Borrower, LLC (les « Émetteurs »), ainsi que ses filiales en propriété exclusive indirectes,...

23 jun 2018
Veuillez prendre note que le député T.J. Harvey annoncera l'octroi d'une contribution financière en infrastructure routière à la Première Nation de Tobique, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones. Une brève...

23 jun 2018
Au terme d'une assemblée syndicale tenue cet après-midi, les membres de la section locale 522 d'Unifor ont rejeté les dernières offres patronales à 93 %, déclenchant du même coup la grève. « Cette sortie témoigne de la frustration que les membres...

23 jun 2018
Environ 225 professionnels de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) - membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) - ont voté récemment à 97 % pour un mandat de grève qui pourra être exercé...




Communiqué envoyé le 18 décembre 2017 à 14:23 et diffusé par :