Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Sports et loisir

Air Canada porte haut le drapeau grâce à son partenariat renouvelé avec l'équipe olympique et l'équipe paralympique canadiennes



Transporteur officiel des équipes canadiennes pour les Jeux de 2018 à Pyeongchang et de 2020 à Tokyo

MONTRÉAL, le 18 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a renouvelé sa commandite à titre de transporteur officiel du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. L'entente de quatre ans vise les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang et les Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo.

Transporteur officiel des équipes canadiennes pour les Jeux de 2018 à Pyeongchang et de 2020 à Tokyo (Groupe CNW/Air Canada)

« En tant que transporteur officiel du Canada, nous pensons que notre pays mérite d'être célébré, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Les équipes olympique et paralympique canadiennes représentent le meilleur du Canada et reflètent l'ambition et la motivation de nos compatriotes. Nous sommes honorés d'être un symbole du Canada qui relie ces athlètes à leur pays pendant qu'ils sont à l'étranger et de contribuer à ce qu'ils arrivent à destination prêts à réaliser leur meilleure performance. »

« Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec Air Canada pendant quatre autres années, a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Jeux après Jeux, nos athlètes ont bénéficié du confort de classe mondiale et du professionnalisme exemplaire qu'offre Air Canada. »

« En tant que partenaire de voyage d'envergure mondiale, Air Canada joue un rôle important en prenant soin de nos athlètes et en veillant à leur confort pendant leur voyage à destination des Jeux, ce qui a une incidence positive directe sur leur capacité à compétitionner », a dit Karen O'Neill, directrice générale du Comité paralympique canadien.

Air Canada commandite l'équipe olympique canadienne depuis 1988, et l'équipe paralympique canadienne depuis 2007. Le partenariat fait suite aux efforts qu'Air Canada a déployés pour Équipe Canada en 2016, lorsqu'elle a transporté plus de 690 athlètes canadiens, entraîneurs et membres du personnel de soutien aux Jeux à Rio.

Au titre de ces partenariats, elle fournit des services spéciaux et le transport pour les compétitions. De plus, en vertu de l'entente renouvelée, Air Canada :

Afin de démontrer davantage son soutien, Air Canada a conclu une entente avec cinq athlètes de haut niveau qui participeront à sa campagne à compter de janvier. Il s'agit des patineurs artistiques Patrick Chan, Tessa Virtue et Scott Moir; de la skieuse acrobatique (demi-lune) Cassie Sharpe; et du skieur de biathlon paralympique Mark Arendz.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien aide l'équipe olympique canadienne à monter sur le podium et fait la promotion des valeurs olympiques au Canada. Indépendant et financé en majeure partie par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour se préparer aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains. En racontant les histoires de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens par l'énergie du sport, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif comptant 25 organisations sportives membres vouées à la consolidation du mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est de faire du Canada la meilleure nation paralympique dans le monde. Sa mission consiste à diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes d'atteindre le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens hautement performants ayant un handicap et en favorisant leur succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour en savoir davantage, visitez le www.paralympic.ca.

 

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 jan 2018
Le syndicat des Teamsters est soulagé de l'acquittement des trois travailleurs de la Montreal, Maine & Atlantic qui étaient accusés de négligence criminelle dans le déraillement de Lac-Mégantic. Ce long procès a mis en évidence les lacunes de...

19 jan 2018
Afin d'apporter des améliorations à la gestion des programmes de voirie locale, une rencontre a eu lieu ce matin avec les élus de la MRC des Maskoutains, une deuxième a eu lieu en début d'après-midi avec les élus de la MRC des Jardins-de-Napierville...

19 jan 2018
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces...

19 jan 2018
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante au sujet des verdicts rendus dans le cadre du procès tenu en cour provinciale sur le déraillement tragique à Lac-Mégantic : « Aujourd'hui, nous avons pris connaissance...

19 jan 2018
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur, situé à Contrecoeur, à environ 40 kilomètres au nord-est de Montréal, au...

19 jan 2018
Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre de son 74e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a élu Mme Marie-Claude Houle à titre de présidente du conseil d'administration, Mme Houle...




Communiqué envoyé le 18 décembre 2017 à 12:34 et diffusé par :