Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Entreprises conjointes, Expansion d'entreprise

Production de cannabis au sein de l'union européenne - Spectrum Denmark obtient un permis de production



ODENSE, Danemark, et SMITHS FALLS, ONTARIO, le 18 déc. 2017 /CNW/ - Pour faire suite au communiqué du 5 décembre annonçant le projet de construction d'une installation de 40 000 m2 dans la ville danoise d'Odense, Canopy Growth souhaite annoncer que Spectrum Cannabis Denmark a obtenu un permis de production de cannabis de la part du Laegemiddelstyrelsen, l'Agence danoise des médicaments. La ministre de la Santé du Danemark, Ellen Trane Nørbye, a annoncé la nouvelle aujourd'hui lors d'une conférence de presse. Spectrum Cannabis Denmark est le fruit d'un partenariat entre Danish Cannabis, l'un des plus grands producteurs de chanvre en Europe, et Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société »; TSX: WEED).

À la connaissance de la Société, il s'agit du premier permis de production national délivré à un producteur de cannabis canadien au sein de l'Union européenne, ce qui représente un jalon historique dans ce marché émergent. Après les Pays-Bas, le Danemark devient ainsi le deuxième pays européen à accorder un permis de production de cannabis à des fins médicales à l'échelle nationale.

En s'adressant aux médias locaux, la ministre Nørbye a émis ces commentaires : « Le cannabis à des fins médicales a un énorme potentiel et mon rôle en tant que ministre de la Santé est d'aider à veiller à ce que la nouvelle loi en matière de cannabis à des fins médicales soit un succès pour les patients et pour le Danemark. »

Selon les prévisions, le cannabis produit à l'installation d'Odense devrait excéder les besoins du marché danois et sera exporté aux autres marchés approuvés de l'Union européenne.

« Pour nous, s'implanter au Danemark fut un choix stratégique, car nous avons senti que le pays allait agir rapidement pour se doter de capacités de production nationales. Grâce à notre expertise et à notre collaboration avec d'excellents partenaires locaux, Canopy est en passe de devenir le premier producteur de cannabis titulaire d'un permis en vertu du RACFM à également produire au sein de l'Union européenne », a affirmé Bruce Linton, président et chef de la direction de Canopy Growth. « En 2014, nous avons commencé en servant un petit groupe de patients canadiens, avant de rapidement grandir en offrant des produits de grande qualité et en maintenant une collaboration active avec la communauté médicale. Nous avons l'intention de reproduire ce modèle de réussite de l'autre côté de l'Atlantique et de renforcer notre position en tant que chef de file mondiale dans l'industrie du cannabis. »

Canopy Growth a créé une sélection de cultivars de premier ordre dans ses installations canadiennes, et l'entreprise compte fournir un assortiment de clones de Spectrum Cannabis au site d'Odense afin de démarrer les cycles de culture dès le printemps 2018, quand la modernisation de la serre est prévue de s'achever.

Le permis a été délivré sans condition, ce qui signifie que Spectrum Cannabis Denmark ne sera assujetti à aucune limite en ce qui concerne le volume de production ou le format de ses produits. Le site d'Odense produira des huiles et des fleurs de cannabis séchées de haute qualité, qu'il vendra sous la marque Spectrum Cannabis en reprenant le système de classification des souches au moyen d'un code-couleur exclusif de Spectrum.

Comme au Canada, Canopy Growth tirera parti de son expérience pour travailler avec la communauté médicale du Danemark, afin de s'assurer qu'elle dispose de renseignements factuels en ce qui a trait au dosage et à l'admissibilité des patients.

Le permis annoncé aujourd'hui sera valide jusqu'en 2021.

En route vers une croissance soutenue.

Canopy Growth Corporation
Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture du cannabis et du chanvre, proposant plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin, notamment sous forme déshydratée, d'huile et de capsule à enveloppe molle. De l'innovation de produits et de procédés à l'exécution sur les marchés, Canopy Growth est portée par la passion du leadership et par un engagement de bâtir une société internationale d'envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois.

Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg, une icône du cannabis, les légendes de la culture du cannabis, DNA Genetics et Green House Seed, et le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth exploite sept installations de production de cannabis ayant une capacité de production dépassant 665 000 pieds carrés, dont plus de 500 000 pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Ses activités s'étendent à l'échelle de sept pays et de quatre continents. L'entreprise est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d'approfondir sa compréhension du cannabis et, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété partielle, Canopy Health Innovations, elle a affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement IP. Grâce à Canopy Rivers Corporation, une filiale en propriété partielle, l'entreprise fournit des ressources et du financement aux nouveaux arrivants sur le marché et construit un portefeuille de placements stables dans le secteur. De notre inscription historique à la bourse à notre expansion internationale, la fierté d'offrir une valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com (en anglais).

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth Corporation, de ses filiales ou de ses sociétés affiliées diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Des exemples de tels énoncés comprennent les futures capacités opérationnelles et de production, l'effet d'une amélioration des infrastructures ou d'une augmentation de la capacité de production ainsi que les prévisions quant à la gamme de produits offerts. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont formulées en date du présent communiqué, et Canopy Growth Corporation décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Canopy Growth Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:25
Dans le but d'offrir un meilleur accès aux tests génétiques de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que l'adjoint parlementaire du premier ministre pour...

à 12:35
Le Conseil québécois sur le tabac et la santé invite les médias au dévoilement de données récentes concernant les cancers tête cou, à l'occasion du premier jour de la Semaine pour un Québec sans tabac. En plus, les marques psychologiques causées par...

à 10:45
Dans la foulée des efforts destinés à doter le réseau de la santé et des services sociaux d'infrastructures plus modernes et efficaces, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, accompagné du député de Dubuc et...

à 09:32
Adlai Nortye Biopharma Co., Ltd. (NEEQ : 870946) (« Adlai Nortye » ou la société), une société biopharmaceutique se consacrant à la recherche et à la commercialisation de médicaments nouveaux et efficaces, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un...

à 09:00
Le Comité de lutte en santé de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles invite les représentants des médias au dévoilement des données préliminaires du registre de surveillance des frais accessoires ainsi que des résultats de l'enquête sur...

à 09:00
La Fondation de l'Hôpital général de Montréal invite les représentants des médias à assister à une annonce importante en lien avec les soins de pointe en santé mentale à l'Hôpital général de Montréal, le lundi 22 janvier 2018 à 10 h, au 1650, avenue...




Communiqué envoyé le 18 décembre 2017 à 11:19 et diffusé par :