Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Atlas Biomed, la société britannique spécialisée dans les technologies de la santé, s'ouvre à dix pays européens



LONDRES, December 18, 2017 /PRNewswire/ --

Atlas Biomed, la société spécialisée dans les technologies de la santé personnalisée, a annoncé aujourd'hui son lancement réussi dans dix pays européens, six mois seulement après ses débuts au Royaume-Uni.

      (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/620718/Atlas_Biomed_Group_Logo.jpg )

La société britannique spécialisée dans les technologies de la santé, la seule entreprise au monde à proposer des tests ADN et de microbiome directement au grand public, poursuit ses plans d'expansion après avoir enregistré de fortes ventes au Royaume-Uni. La société est confortée par l'intérêt croissant des consommateurs soucieux de leur santé intestinale et un florissant marché mondial de la génomique, évalué à huit milliards de GPB, avec 30 % de croissance moyenne.

Atlas a été lancé aujourd'hui en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en république d'Irlande, en Italie, au Luxembourg, en Slovénie, en Suède et aux Pays-Bas.

Cela entraînera une croissance notable de l'entreprise, qui fournit directement au grand public des tests ADN et de microbiome avec analyse intégrée, sur une plateforme en ligne sécurisée. Au Royaume-Uni, où plus deux personnes sur trois ont opté pour le test de microbiome d'Atlas, la société a été stimulée par la demande évolutive des consommateurs soucieux de leur santé, curieux de leur santé intestinale, ainsi que par la baisse constante des frais de séquençage de l'ADN.

Sergey Musienko, le PDG et cofondateur de la société, a révélé : « Nous voulions aider les consommateurs soucieux de leur santé qui, à travers le monde, se tournent vers les technologies pour obtenir des conseils. Nous pouvions leur livrer directement nos technologies, mais nous avons arrêté que les frais auraient été excessifs. Nous nous sommes donc ouverts sur ces marchés afin de rendre les tests ADN et de microbiome accessibles à des millions de consommateurs supplémentaires en Europe et nous espérons poursuivre notre expansion européenne courant 2018. »

Musienko a déclaré : « 10 % du marché mondial de la génomique est basé au Royaume-Uni et nous prévoyons de gérer toutes les activités EMEA depuis notre siège à Londres », ajoutant que : « L'extension rapide a toujours fait partie de notre plan d'activités. Le fait d'avoir un temps d'avance témoigne du travail acharné de l'équipe. Nos ventes ont explosé au cours des quatre derniers mois, ce qui a permis de lancer cette initiative aussi rapidement. »

Le développement d'Atlas Biomed permettra à des millions de nouveaux consommateurs d'accéder à la plateforme, leur permettant ainsi de cerner les risques pour leur santé et la façon d'améliorer leur bien-être, grâce à des conseils personnalisés en matière d'alimentation, d'exercices physique et de mode de vie.

À propos d'Atlas Biomed  

Atlas Biomed combine les technologies de l'ADN et du microbiome avec des données numériques sur la santé, pour encourager les personnes à améliorer leur mode de vie et les conduire vers un avenir plus sain. Atlas a lancé deux tests au Royaume-Uni cette année : le test ADN d'Atlas et le test microbiome d'Atlas. Ces deux tests sont intégrés à la plateforme Atlas Health, qui permet à tout un chacun d'agir sur sa santé à travers des recommandations pratiques, précises et personnalisées. En parallèle, l'équipe d'Atlas Biomed collabore avec le projet de l'Université d'Édimbourg sur le développement et le potentiel des biomarqueurs.

Pour de plus amples informations sur Atlas Biomed, des images ou pour entrer en contact avec Sergey Musienko, veuillez contacter Ravi Pau, Access London, au +44(0)208-618-1886 ou sur ravip@accesstheagency.com.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:03
Sage, une société technologique mondiale et partenaire principal des Jeux Invictus 2018 à Sydney, annonce aujourd'hui le lancement de Sage Power 50 ? une présentation unique de 50 anciens vétérans qui gèrent ou possèdent des entreprise en Australie,...

à 08:00
Le programme de subvention pour l'achat d'un véhicule électrique ou d'un vélo à assistance électrique, offert par la Ville de Laval depuis le mois d'avril, dépasse largement les attentes. Au 1er octobre 2018, soit seulement 22 semaines après sa mise...

à 07:00
OneOme, entreprise cofondée avec Mayo Clinic, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le St. Catherine Specialty Hospital, un centre d'excellence européen, dans le but de proposer aux patients des essais pharmacogénétiques (PGx) novateurs et...

à 07:00
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) invite les représentants des médias à se mettre dans la peau d'un jeune conducteur dans le cadre d'une campagne de sensibilisation utilisant la réalité virtuelle. Sur le thème « un avenir...

à 06:03
IN-RGY, un fournisseur de premier plan en capital humain, transformation opérationnelle et numérique, ainsi qu'en solutions et services d'automatisation intelligente, souligne son 10e anniversaire avec une célébration qui durera toute l'année. La...

à 04:05
Entre 2007 et 2017, Bogotá a été la principale destination des investisseurs étrangers sur le marché colombien, avec plus de 400 millions de dollars investis, surpassant São Paulo, Miami et Buenos Aires Un échantillon des talents colombiens du...




Communiqué envoyé le 18 décembre 2017 à 10:26 et diffusé par :