Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Santé, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Entreprises conjointes, Enjeux environnementaux, FVT

Des tomates roses aux bourgeons pourpres : Canopy Growth et Les Serres Stéphane Bertrand établissent une coentreprise pour convertir une serre de tomates en installation de production de cannabis pour le Québec



La certification biologique pour la culture des tomates est un attribut important qui permet à la coentreprise de se démarquer

MIRABEL, QC, le 18 déc. 2017 /CNW/ - Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (« Canopy Growth » ou la « Société ») et Canopy Rivers Corporation (« Canopy Rivers ») sont heureuses d'annoncer la conclusion d'une entente définitive de coentreprise avec Les Serres Stéphane Bertrand inc. (« Bertrand »), exploitant d'une serre de tomates à grande échelle, située à Mirabel, au Québec, pour créer une nouvelle société, Les Serres Vert Cannabis inc. (« Vert Mirabel »).

Logo : Canopy Growth Corporation (CNW Group/Canopy Growth Corporation) (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

Bertrand produit actuellement des tomates et d'autres légumes dans une serre moderne d'une superficie 700 000 pieds carrés, dont la plus majeure partie a été construite en 2015. Toute la serre sera mise à niveau et adaptée pour la production de cannabis d'ici le mois d'avril 2018. La demande relative à cette installation a été présentée avec l'aide et les conseils de Canopy Growth. Sous réserve de l'approbation de Santé Canada et d'autres autorisations réglementaires habituelles, la Société prévoit être en mesure de commencer la production en mai 2018.

L'entente prévoit que Vert Mirabel, sous réserve de certaines conditions à remplir, louera de Bertrand l'installation de 700 000 pieds carrés. Vert Mirabel se verra également accorder une option en vue d'acquérir la propriété.

Vert Mirabel complète admirablement l'éventail des installations de production de Canopy Growth de premier ordre dans ce secteur d'activité et positionne bien la société au Québec, la deuxième plus grande province du Canada.

« La coentreprise va nous permettre d'étendre notre empreinte opérationnelle pour la production en serre et de nous tailler une place beaucoup plus importante sur le marché au Québec », a affirmé Bruce Linton, président et chef de la direction de Canopy Growth. « La combinaison de l'expertise de Canopy en matière de cannabis et de l'expertise de Les Serres Stéphane Bertrand en matière de serre constitue une nouvelle fantastique pour nos clients et nos investisseurs. », a-t-il ajouté.

La serre a obtenu la certification biologique d'Ecocert. Bertrand a produit des tomates biologiques dans les installations existantes et peut appliquer son savoir-faire agricole à la culture de fleurs de cannabis biologique. Vert Mirabel serait la première famille de marques de Canopy à offrir du cannabis biologique, un autre attribut à valeur ajoutée qui permet à la famille de marques la plus diversifiée du secteur de se démarquer.

En contrepartie de la signature de l'entente et de l'exploitation de Vert Mirabel, Canopy Growth émettra à Bertrand, compte tenu de divers jalons et sous réserve des approbations obligatoires des organismes de réglementation et des bourses, des actions ordinaires pour un montant de 2,75 millions de dollars réparti en quatre parts égales. Pour financer le développement de Vert Mirabel, Canopy Rivers versera, en plusieurs tranches, une somme de 15 millions de dollars en espèces (dont un montant de 750 000 $ qui a été avancé à la conclusion de l'entente), en échange d'actions privilégiées de catégorie A donnant droit à des dividendes privilégiés cumulatifs. De plus, Canopy Growth s'est engagée à acheter tout le cannabis produit par Vert Mirabel durant une période initiale. Canopy Growth et Canopy Rivers possèdent ensemble 66,7 % de Vert Mirabel, tandis que Bertrand détient la part de 33,3 % restante.

Bertrand, qui est actuellement le plus important producteur de tomates roses en Amérique du Nord, apporte ses connaissances multigénérationnelles en matière d'exploitation d'une serre. Bertrand est un exploitant expérimenté de serre hydroponique à grande échelle, à faible coût et à la fine pointe de la technologie, qui présente une expertise de premier rang dans ce secteur d'activité en ce qui a trait à la salubrité, à la traçabilité et à la conformité des aliments, avec un intérêt grandissant pour les méthodes de production biologique. Bertrand apporte également des actifs de premier ordre et une équipe opérationnelle très chevronnée.

Canopy Growth est résolue à bâtir une entreprise internationale grâce à une plateforme nationale robuste, tout en soutenant les communautés locales où elle exerce ses activités par la création d'emplois, un engagement important des parties prenantes et des occasions d'affaires locales.

Les médias sont invités à participer à la conférence de presse qui se tiendra à la Boutique de Les Serres Bertrand et où seront présents M. Stéphane Bertrand, chef de la direction, et M. Adam Greenblatt, gestionnaire de la marque pour Canopy Growth au Québec, le 18 décembre 2017, de 11 h à midi. Endroit : 11730, route Sir Wilfrid Laurier, Mirabel, Québec, J7N 1P5.

Poussons vert l'avenir

Canopy Growth Corporation
Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture du cannabis et du chanvre, proposant plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin, notamment sous forme déshydratée, d'huile et de capsule à enveloppe molle. De l'innovation de produits et de procédés à l'exécution sur les marchés, Canopy Growth est portée par la passion du leadership et par un engagement de bâtir une société internationale d'envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois.

Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg, une icône du cannabis, les légendes de la culture du cannabis, DNA Genetics et Green House Seed, et le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth exploite sept installations de production de cannabis ayant une capacité de production dépassant 665 000 pieds carrés, dont plus de 500 000 pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Ses activités s'étendent à l'échelle de sept pays et de quatre continents. L'entreprise est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d'approfondir sa compréhension du cannabis et, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété partielle, Canopy Health Innovations, elle a affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement IP. Grâce à Canopy Rivers Corporation, une filiale en propriété partielle, l'entreprise fournit des ressources et du financement aux nouveaux arrivants sur le marché et construit un portefeuille de placements stables dans le secteur. De notre inscription historique à la bourse à notre expansion internationale, la fierté d'offrir une valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com (en anglais).

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth Corporation, de ses filiales ou de ses sociétés affiliées diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Des exemples de tels énoncés comprennent les futures capacités opérationnelles et de production, l'effet d'une amélioration des infrastructures ou d'une augmentation de la capacité de production ainsi que les prévisions quant à la gamme de produits offerts. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont formulées en date du présent communiqué, et Canopy Growth Corporation décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

Vue aérienne de les serres (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

La famille de Stéphane Bertrand (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

Des tomates qui poussent dans Les Serres Bertrand (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

Une illustration d'une tomate et une feuille de cannabis (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

SOURCE Canopy Growth Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 sep 2018
Le 22 août 2018, SHEIN s'est aperçu que certains des renseignements personnels de ses clients avaient été volés durant une attaque informatique criminelle sur son réseau. Immédiatement après avoir remarqué cette attaque potentielle, SHEIN a fait...

21 sep 2018
Au mois d'août, l'Estonie a lancé une campagne de recrutement intitulée Career Hunt en collaboration avec différentes entreprises afin de recruter des spécialistes, où qu'ils se trouvent dans le monde. Plus de 4 500 personnes ont fait acte de...

21 sep 2018
Le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, a rendu public aujourd'hui, conformément à son engagement, le rapport présentant les analyses des évolutions possibles du modèle d'affaires de la Société des alcools du Québec (SAQ). Rappelons que la firme...

21 sep 2018
Reprise des négociations pour : Société : SHERPA II HOLDINGS CORP. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SHRP.P Reprise (HE) : 09 h 30 le 24 sept. 2018 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

21 sep 2018
Alors que les États-Unis et le Canada poursuivent leurs discussions sur un ALÉNA modernisé, l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) exhorte les gouvernements à utiliser ce processus de négociation pour supprimer les tarifs de l'aluminium pour le...

21 sep 2018
Les 450 professionnelles et professionnels de Loto-Québec membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) annule la grève -- qui devait prendre effet le 22 septembre et se conclure le 30 septembre 2018 -- en...




Communiqué envoyé le 18 décembre 2017 à 07:20 et diffusé par :