Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

Atradius lance un nouveau portail de gestion en ligne de son contrat d'assurance-crédit utilisant la technologie Oracle



NAMUR, Belgique, December 18, 2017 /PRNewswire/ --

Ce nouveau portail Atrium, conçu pour être simple d'utilisation, donne un accès immédiat et une vue d'ensemble sur le portefeuille d'acheteurs.  

Atradius, un des leaders en solutions de credit management, a lancé Atrium, un nouveau portail de gestion en ligne du contrat d'assurance-crédit, utilisant la technologie Oracle. La plateforme numérique permet aux entreprises du monde entier de gérer leurs polices d'assurance-crédit et de faire des demandes de limites de crédit en temps réel, 24h/24 et 7j/7.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150513/743985 )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/620269/Oracle_Logo.jpg )

Atrium a été conçu pour accompagner le développement des clients d'Atradius en les aidant dans la gestion de leurs risques et en facilitant leurs échanges commerciaux. Cet outil a été développé avec une architecture flexible afin que de nouvelles fonctionnalités puissent facilement être ajoutées.

Le portail Atrium d'Atradius permettra aux courtiers et aux équipes de chargés de clientèle de compléter plus rapidement et de manière plus efficace les dossiers de sinistre pour les assurés d'Atradius. Ils seront en mesure de chercher et de consulter des informations relatives à la solvabilité de leurs acheteurs, comme leurs notations, leurs limites de crédit en vigueur et leurs sinistres et pourront faire leurs demandes de limites de crédit sur de nouveaux acheteurs. L'assuré peut ainsi directement demander une limite de crédit sur la base des informations déjà reprises dans la limite en vigueur, si bien que les décisions peuvent être prises rapidement.

Atrium a été développé à l'aide de la solution Oracle WebCenter, qui se connecte à une application back-office basée sur la technologie Oracle E-Business Suite. Atradius a standardisé son environnement IT sur Oracle, afin de bénéficier d'une approche globale. De cette manière, Atradius bénéficie d'une intégration fluide et d'une utilisation optimale des licences Oracle. Atradius utilise également des solutions connectées au cloud d'Oracle, dont Oracle HCM Cloud et Oracle Sales Cloud.

Jörg Müller, Directeur Informatique d'Atradius commente: "Le portail client Atrium est une étape importante dans notre processus de modernisation de l'entreprise. Il fera gagner beaucoup de temps à nos clients et réduira le risque d'erreurs, rendant ainsi la gestion de nos contrats rapide, simple et transparente. Oracle et sa technologie s'inscrivent parfaitement dans notre démarche de qualité de service et d'amélioration de l'expérience de nos clients, dans un paysage à présent dominé par la digitalisation".

Selon René van Stiphout, Responsable Pays Oracle pour les Pays-Bas: "Les entreprises qui utilisent le portail Atradius sont des clients qui ont d'abord recours aux outils numériques et mobiles dans tous les domaines de leur vie quotidienne. Ils exigent la même expérience numérique rapide et précise de leurs partenaires financiers et assureurs. Il est impératif qu'Atradius leur mette à disposition des plateformes répondant à ces attentes".

Le lancement d'Atrium est dans la lignée du succès rencontré par l'outil d'analyse en ligne Atradius Insights, qui aide les entreprises assurées à évaluer la performance de leur portefeuille d'acheteurs et à anticiper les nouvelles opportunités et les risques.

Informations complémentaires: 

À propos d'Atradius 

Le Groupe Atradius dispose d'un chiffre d'affaires de 1,8 milliard et propose des solutions d'assurance-crédit, de recouvrement et de caution dans le monde entier grâce à sa présence stratégique dans plus de 50 pays. Atradius dispose d'informations sur la solvabilité de 240 millions d'entreprises dans le monde. Ses solutions protègent les entreprises contre les impayés. Atradius fait partie du Groupe Catalana Occidente (GCO.MC), l'un des leaders de l'assurance en Espagne et de l'assurance-crédit dans le monde.

À propos d'Oracle 

L'Oracle Cloud propose des suites d'applications SaaS complètes pour ERP, HCM et CX, la meilleure base de données Platform as a Service (PaaS) et Infrastructure as a Service (IaaS) des centres de données présents dans les Amériques, en Europe et en Asie. Pour de plus amples informations à propos d'Oracle (NYSE: ORCL): www.oracle.com.

Marques déposées 

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle et/ou de ses filiales. D'autres noms peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jan 2018
LG Innotek a annoncé aujourd'hui que la société a réussi à élaborer un « boîtier LED de pointe à puce retournée » hautement efficace et à flux lumineux élevé n'altérant pas les performances, même après le soudage à 300?. La société a mis au point un...

18 jan 2018
Hellas Direct, une compagnie d'assurance de nouvelle génération, a annoncé la signature d'une ronde de financement de série B de 7 millions EUR dirigée par IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale. En soutenant Hellas Direct, IFC rejoint une...

18 jan 2018
La Stratégie européenne sur le plastique, publiée mardi par la Commission européenne, établit des objectifs clairs pour réduire les déchets plastiques, accroître l'efficacité de l'utilisation des ressources et générer une croissance des emplois en...

18 jan 2018
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) considère que l'investissement de 700 millions de dollars sur cinq ans visant à soutenir les entreprises canadiennes dans le développement de technologies propres aura un impact positif pour...

18 jan 2018
Aujourd'hui, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, et la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, ont annoncé que le gouvernement du Canada...

18 jan 2018
KUBERA PROJECT LIMITED - situé à l'adresse « Le Sanalele Complex, Ground Floor, Vaea Street, Saleufi, Apia, SAMOA » - annonce que le lancement de la cryptomonnaie, Kubera Coin, dans le système de paiement a été formalisé...




Communiqué envoyé le 18 décembre 2017 à 04:00 et diffusé par :