Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Personnes handicapées ou invalides

Le gouvernement du Canada lance un programme renouvelé pour appuyer l'intégration sociale des Canadiens handicapés


GATINEAU, QC, le 15 déc. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer l'accessibilité et les possibilités dans les collectivités et les lieux de travail pour les Canadiens handicapés. Le ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kent Hehr, a lancé aujourd'hui un appel de déclaration d'intérêt dans le cadre du Programme de partenariats pour le développement social - composante Personnes handicapées (PPDS-PH) de 2017. L'appel est ouvert aux organismes sans but lucratif d'envergure nationale dont le mandat principal vise l'inclusion des personnes handicapées.

Il s'agit de la première étape d'un processus à deux étapes qui donnera lieu à un financement des dépenses de fonctionnement pour les organismes nationaux qui appuient l'inclusion des personnes handicapées.

Dans le cadre de ce processus concurrentiel, les organismes admissibles oeuvrant auprès des personnes handicapées sont invités à présenter leur déclaration d'intérêt d'ici le 10 janvier 2018.

Les organismes qui satisfont aux critères d'admissibilité (première étape) seront invités à présenter une proposition complète pour les dépenses de fonctionnement (deuxième étape) au plus tard le 31 mars 2018.

La composante « Personnes handicapées » du Programme de partenariats pour le développement social finance des projets qui soutiennent les organisations à but non lucratif dans leurs efforts pour accroître la participation et l'intégration des personnes handicapées dans tous les aspects de la société canadienne. Pour ce faire, les organisations comptent notamment déceler et faire connaître les pratiques exemplaires, mobiliser les partenaires communautaires et appuyer le développement d'outils et de ressources qui répondront aux besoins des personnes et de leur famille et des collectivités.

On invite les organismes à visiter la page Projets de développement social pour en apprendre davantage sur le processus de demande.

Citation 

« Le Canada est à son mieux lorsque tout le monde est inclus; la société dans son ensemble en profite. Par l'intermédiaire de ce programme, le gouvernement du Canada appuie les projets qui visent à améliorer la participation et l'intégration des personnes handicapées à tous les aspects de la vie, pour que tout le monde puisse bénéficier des mêmes occasions dans leurs collectivités et leurs lieux de travail. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées

Faits en bref

Informations supplémentaires

Suivez-nous sur Twitter

Document d'information

Depuis le printemps 2016, le Programme de partenariats pour le développement social - composante Personnes handicapées (PPDS-PH) a fait l'objet d'un renouvellement de programme, lequel visait à concevoir un programme actualisé et pertinent pour la communauté des personnes handicapées qui appuie la capacité du secteur des personnes handicapées dans son ensemble. Aux fins de renouvellement, le Ministère a élaboré un cadre de rendement et de responsabilisation guidé en s'appuyant sur la rétroaction de la communauté des personnes handicapées. Ce cadre abordera les quatre objectifs suivants : l'équité, la transparence, la prévisibilité et la responsabilisation. Il offrira plus de stabilité et de prévisibilité opérationnelle.

Le PPDS-PH vise à :

Le processus de déclaration d'intérêt a pour objet d'inviter les organismes sans but lucratif d'envergure nationale admissibles - dont le mandat principal cadre avec les objectifs du PPDS-PH - et favorise l'intégration sociale des personnes handicapées à présenter une demande d'examen aux fins de financement des dépenses de fonctionnement.

Depuis sa création en 1998, la composante pour les personnes handicapées du Programme de partenariats pour le développement social a versé 11 millions de dollars annuellement en financement sous forme de subventions et de contributions aux organismes afin d'appuyer des projets visant à améliorer la participation et l'intégration des personnes handicapées à tous les aspects de la société canadienne.

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:23
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025 pour apporter des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de jeunes du...

à 21:18
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025, dans le but d'offrir des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de...

à 20:09
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...

à 19:30
Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé la mise en place du regroupement des actions ordinaires émises et en circulation de la Société approuvé par ses actionnaires le 29...

à 18:42
Westport Fuel Systems Inc. (« Westport ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2023 et a fait le point sur ses activités. Tous les chiffres sont exprimés en dollars américains,...

à 17:55
iA Groupe financier annonce aujourd'hui que l'assemblée annuelle des actionnaires de iA Société financière inc. (« iA Société financière ») et l'assemblée annuelle de l'unique porteur d'actions ordinaires et des porteurs de polices avec participation...



Communiqué envoyé le et diffusé par :