Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Osisko débute un programme de forage à Osborne-Bell



TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 14 déc. 2017) - Minière Osisko inc. (TSX:OSK) («?Osisko?» ou la «?Société?») a le plaisir d'annoncer que les travaux de forage ont débuté avec deux foreuses sur le gîte aurifère d'Osborne-Bell, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, dans le canton de Quévillon, région d'Eeyou Istchee Baie-James, Québec. Situé à 17 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon et à 112 kilomètres à l'ouest du gîte aurifère du Lac Windfall, le gîte Osborne-Bell fait partie du projet Quévillon d'Osisko, un portefeuille de propriétés totalisant 2 160 kilomètres carrés et englobant près d'une trentaine d'indices aurifères connus. Une carte montrant l'emplacement du gîte et du projet est disponible sur notre site web à l'adresse : www.miniereosisko.com.

Le programme de forage de 50 000 mètres permettra de réévaluer les ressources historiques du gîte Osborne-Bell et de vérifier des cibles d'exploration régionale sur le projet Quévillon. Le gîte Osborne-Bell a fait l'objet d'importants travaux de forage historiques et Osisko prévoit réviser et redécrire les carottes de forage dans le cadre du programme en cours.

Par ailleurs, la Société réalise actuellement un levé magnétique à haute définition de 27?000 kilomètres et un levé aéroporté de type V-TEM de 5 400 kilomètres sur le projet Quévillon.

Personne qualifiée

Le contenu scientifique et technique du présent communiqué a été révisé, préparé et approuvé par M. Mathieu Savard, B.Sc., géo. (OGQ 510), vice-président, Exploration - Québec, lequel est une «?personne qualifiée?» en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (le «?Règlement 43-101?»).

À propos du gîte aurifère Osborne-Bell

Le gîte aurifère Osborne-Bell est situé à 15 km au nord-ouest de Lebel-sur-Quévillon et à 115 km à l'ouest du gîte aurifère du Lac Windfall. Une estimation de ressources a été réalisée par Minéraux Maudore Ltée sur le gîte aurifère Osborne-Bell le 26?octobre 2012 (voir communiqué du 29 octobre 2012 à l'adresse www.sedar.com), laquelle faisait état de ressources minérales indiquées de 8 463 800 tonnes à une teneur de 2,0 g/t Au pour 546 299 onces et de ressources minérales présumées de 8 115 800 tonnes à 4,8 g/t Au pour 1 258 990 onces. Lors de l'acquisition du gîte aurifère Osborne-Bell de Restructuration Deloitte en mars 2017, Osisko a eu accès à des renseignements confidentiels indiquant que l'estimation de ressources minérales historique pour le gîte aurifère Osborne-Bell pourrait être sensiblement réduite. Osisko a l'intention d'explorer le projet Quévillon et de concrétiser le potentiel du projet Quévillon récemment acquis ainsi que celui du gîte aurifère Osborne-Bell.

Pour de plus amples détails à propos de l'estimation des ressources minérales de 2012, les principales hypothèses, les paramètres et les méthodes utilisées pour estimer les ressources minérales présentées pour le gîte aurifère Osborne-Bell sur la propriété Comtois, le lecteur est prié de consulter le rapport technique intitulé « 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate - Osbell Deposit, Comtois Property », avec une date d'effet au 26 octobre 2012, déposé sur SEDAR le 7?décembre 2012 sous le profil d'émetteur de Minéraux Maudore Ltée à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100?% du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val-d'Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu'une participation indivise de 100?% dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d'Urban-Barry et de Quévillon (plus de 3 300 kilomètres carrés), en plus d'une participation de 100?% dans le projet Marban, situé au coeur du prolifique district minier aurifère de l'Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord-est de l'Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l'ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. La Société détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord du Québec et de l'Ontario. Osisko demeure bien financée avec environ 190?millions de dollars en trésorerie et en placements.

Mise en garde à l'égard des renseignements prospectifs

Le présent communiqué contient des «?renseignements prospectifs?» au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basés sur les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué. Les renseignements dans le présent communiqué portant sur le gîte aurifère Osborne-Bell et le projet Quévillon; le programme de forage actuel de 50?000 mètres; l'importance des résultats du programme de forage en cours sur le projet Quévillon; l'importance de la trentaine d'indices aurifères connus, le cas échéant; l'importance du levé magnétique à haute définition et du levé aéroporté de type V-TEM sur le projet Quévillon, le cas échéant; le type de forage inclus dans le programme de forage; la minéralisation potentielle; la capacité de mettre en valeur toute minéralisation d'une façon économique; la capacité de réaliser toute activité d'exploration proposée et les résultats de ces activités; ainsi que tout autre renseignement dans les présentes qui n'est pas un fait historique, pourraient constituer des «?renseignements prospectifs?». Tout énoncé qui implique des discussions à l'égard de prévisions, d'attentes, d'interprétations, d'opinions, de plans, de projections, d'objectifs, d'hypothèses, d'événements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme «?s'attend?» ou «?ne s'attend pas?», «?est prévu?», «?interprété?», «?de l'avis de la direction?», «?anticipe?» ou «?n'anticipe pas?», «?planifie?», «?budget?», «?échéancier?», «?prévisions?», «?estime?», «?est d'avis?», «?a l'intention?», ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats «?pourraient?» ou «?devraient?» se produire, «?se produiront?» ou «?seront atteints?») n'est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer des renseignements prospectifs et a pour but d'identifier des renseignements prospectifs. Ces renseignements prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables et des estimations faites par la direction d'Osisko au moment où elles ont été formulées. Ils impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations d'Osisko soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par de tels renseignements prospectifs.

Ces facteurs comprennent notamment les risques associés à la capacité des activités d'exploration (incluant les résultats de forage, le levé magnétique à haute définition et le levé aéroporté de type V-TEM) de prédire la minéralisation avec exactitude; les erreurs dans la modélisation géologique de la direction; la capacité d'Osisko de réaliser d'autres activités d'exploration incluant du forage; la participation dans le gîte aurifère Osborne-Bell et dans le projet aurifère du Lac Windfall; les résultats des activités d'exploration; les risques liés aux activités minières; la conjoncture économique mondiale; les prix des métaux; la dilution; les risques environnementaux; et les actions communautaires et non gouvernementales. Bien que les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué soient basés sur des hypothèses considérées raisonnables de l'avis de la direction au moment de leur publication, Osisko ne peut garantir aux actionnaires et aux acheteurs éventuels de titres de la Société que les résultats réels seront conformes aux renseignements prospectifs, puisqu'il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus, et ni Osisko ni aucune autre personne n'assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif des renseignements prospectifs. Osisko n'entreprend et n'assume aucune obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif ou tout renseignement prospectif contenu dans les présentes en vue de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si requis par la loi.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Global Sports Commerce (GSC), l'une des plus grandes entreprises au monde de sport, technologie et gestion grâce à sa filiale Techfront UK, a fait l'acquisition stratégique de l'entreprise BrightBoard, basée en Belgique, afin d'étendre sa présence en...

à 04:00
Novomed Group, leader français de vente à distance de dispositifs médicaux à usage unique annonce son partenariat de distribution exclusif pour la France de SANISNAP PRO, première solution révolutionnaire de désinfection et de protection sans alcool...

à 03:00
Une nouvelle plateforme numérise le modèle « Socios », fusionnant la gestion des foules avec la technologie blockchain pour créer une nouvelle ère d'engagement et de monétisation des supporteurs du football  Mediarex, la société technologique...

17 jun 2018
Hawksford a acquis People & Projects Ltd (P&P), une opération qui consolidera de façon notable sa présence à Hong Kong et à Singapour et étendra son empreinte dans les grandes villes de Chine. La transaction démontre l'attachement de Hawksford au...

17 jun 2018
Les conciliateurs du ministère du Travail ont présenté au Syndicat des travailleuses(eurs) des CPE de Montréal-Laval-CSN et à l'Association patronale nationale des CPE, représentant 61 CPE, une recommandation de règlement de leur convention...

17 jun 2018
Des professionnels de Revenu Québec, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et de la fonction publique -- membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) -- manifesteront à Chicoutimi dès midi, le...




Communiqué envoyé le 14 décembre 2017 à 16:03 et diffusé par :