Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Politique intérieure, Première Nation

Levée des avis à long terme concernant l'eau potable dans deux collectivités des Premières Nations - Les Premières Nations de Kahkewistahaw et de Serpent River réussissent à mettre fin aux avis



OTTAWA, le 14 déc. 2017 /CNW/ - Tous les Canadiens devraient avoir accès à une source fiable d'eau potable, salubre et propre. Notre gouvernement est déterminé à respecter son engagement de mettre fin d'ici mars 2021 à tous les avis à long terme sur la qualité de l'eau potable touchant les réseaux publics dans les réserves.

Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, était ravie de présenter les progrès réalisés quant à cet engagement avec deux Premières Nations qui ont récemment mis fin à des avis à long terme sur la qualité de l'eau potable qui ont touché leurs collectivités pendant plus d'un an.

À la suite de la recommandation de Santé Canada, la Première Nation de Kahkewistahaw, située en Saskatchewan, a mis fin le 31 octobre à l'avis sur la qualité de l'eau potable qui était en vigueur depuis le 3 juin 2015. L'avis concernant l'eau potable de la Première Nation de Serpent River, située en Ontario, qui était en vigueur depuis le 1er septembre 2015, a pris fin le 8 novembre.

Citations

« Tous les Canadiens méritent d'avoir accès à une source d'eau potable propre. Je suis très heureuse de constater les progrès réalisés relativement à notre engagement de mettre fin à tous les avis à long terme sur la qualité de l'eau potable touchant les réseaux publics dans les réserves. Je tiens plus particulièrement à offrir mes félicitations aux membres des Premières Nations de Kahkewistahaw et de Serpent River pour leur persévérance durant la période où les avis étaient en vigueur. Nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires pour veiller à ce que toutes les collectivités des Premières Nations puissent jouir de l'accès à une source d'eau potable salubre. »

L'honorable Jane Philpott
Ministre des Services aux Autochtones

Les faits en bref

Liens connexes

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada




Communiqué envoyé le 14 décembre 2017 à 11:51 et diffusé par :