Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Politique intérieure, Animaux et animaux de compagnie, Bien-être animal

La Ville de Montréal entame la réforme du règlement sur le contrôle animalier



MONTRÉAL, le 8 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Le responsable du dossier de la gestion animalière à la Ville de Montréal, Craig Sauvé, a annoncé la première étape de la réforme du règlement sur le contrôle animalier. Cette refonte permettra d'offrir une ville plus accueillante aux propriétaires d'animaux tout en assurant la sécurité des résidents.

M. Sauvé a annoncé la suspension des articles du règlement 16-060 de la Ville de Montréal visant une race précise de chien, un chien issu d'un croisement avec cette race ou un chien présentant des traits morphologiques caractéristiques de la race initialement visée par le règlement adopté par la précédente administration. Cette décision sera entérinée par le comité exécutif lors de sa réunion du 20 décembre.

« Les dispositions particulières prévues au règlement sur le contrôle animalier pour le contrôle des chiens dangereux, peu importe la race, sont maintenues dans leur intégralité pour assurer la sécurité du public. Montréal est une ville accueillante pour les propriétaires d'animaux et elle le demeurera », a déclaré Craig Sauvé.

Par ailleurs, la Ville de Montréal n'émettra plus qu'un seul type de permis de garde de chien afin qu'il reflète les modifications annoncées. « Nous allons continuer d'améliorer le règlement sur le contrôle animalier, afin de doter Montréal des meilleurs services possibles en la matière », a ajouté Craig Sauvé.

« Nous nous étions engagés, en campagne électorale, à réformer le règlement sur le contrôle animalier. Je suis fier de souligner que notre administration tient parole, une fois de plus », a conclu le conseiller Sterling Downey.

La nouvelle mouture du règlement animalier sera présentée au cours de l'année 2018.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif




Communiqué envoyé le 8 décembre 2017 à 14:04 et diffusé par :