Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Expansion d'entreprise

OppenheimerFunds poursuit son expansion en Europe avec la nomination de Patrik Silfverling à la tête de la firme dans les pays nordiques et le Benelux



LONDRES, 7 décembre 2017 /PRNewswire/ -- OppenheimerFunds, un gestionnaire de fonds international de premier plan, a annoncé aujourd'hui l'expansion continue de sa plateforme commerciale européenne avec la nomination de Patrik Silfverling à la tête de la firme dans les pays nordiques et le Benelux.

John McDonough, Head of Distribution and Marketing, OppenheimerFunds

Dans son nouveau rôle, M. Silfverling sera chargé de développer l'empreinte de ventes et de distribution de la firme avec des clients institutionnels et fortunés dans les régions nordiques et du Benelux. Silfverling sera basé à Stockholm et rapportera à Doug Stewart, directeur de l'EMEA pour OppenheimerFunds.

John McDonough, directeur de la distribution mondiale et du marketing chez OppenheimerFunds, a déclaré, « Nous avons développé notre clientèle européenne de loin pendant un certain nombre d'années et cette nomination démontre une fois de plus notre engagement à étendre la portée de nos solutions d'investissement globales aux investisseurs de la région nordique et du Benelux. »

Silfverling rejoint OppenheimerFunds en provenance de Franklin Templeton où il était directeur et chef de la région nordique chargé de développer les relations avec les investisseurs et les distributeurs dans l'ensemble de la région pour tous les segments de clients.

« L'expansion de notre présence avec les clients de centres de richesse clés des pays nordiques et du Benelux est critique pour établir une franchise de gestion d'actifs fructueuse en Europe », a ajouté M. Stewart. « Les relations de confiance de Patrik avec le secteur et son expertise approfondie en produits multi-actifs seront un atout significatif pour diriger notre entreprise sur ces marchés importants à l'avenir. »

Le recrutement de M. Silfverling est la toute dernière pièce du déploiement continu de la plateforme EMEA de la firme suite au recrutement récent de Dicken Watson en tant que directeur de l'exploitation pour l'EMEA et l'ouverture de son nouveau siège Européen à Londres.

En même temps, la firme continue d'élargir sa gamme de stratégies d'investissement UCITS sur OppenheimerFunds ICAV, une plateforme UCITS domiciliée en Irlande, avec le lancement de son Emerging Markets Local Debt Fund. Les fonds de la plateforme UCITS offrent une flexibilité accrue aux investisseurs internationaux qui souhaitent accéder à ces stratégies d'investissement.  

À propos d'OppenheimerFunds
OppenheimerFunds, Inc., un chef de file en gestion mondiale d'actifs, a pour mission de fournir des solutions à ses partenaires et ses investisseurs finaux. Au 30 septembre 2017, OppenheimerFunds et ses filiales géraient plus de 246 milliards de dollars d'actifs pour plus de 13 millions de comptes d'actionnaires, y compris des sous-comptes.

Fondé en 1959, OppenheimerFunds est un gestionnaire d'actifs qui fournit depuis longue date des stratégies innovantes à ses investisseurs. Les 16 équipes de gestion des investissements de la firme se spécialisent dans les stratégies en matière d'actions, de revenus fixes, de multi-actifs, alternatives, et de FNB pondérés en fonction du facteur et des revenus, y compris son offre ESG. OppenheimerFunds et ses filiales offrent une large gamme de produits et de services à une clientèle allant des fonds en dotation, et des fonds souverains aux conseillers financiers et aux investisseurs individuels. OppenheimerFunds et certaines de ses filiales fournissent des services de conseil à la famille de fonds d'Oppenheimer, et OFI Global Asset Management offre des solutions aux institutions. La firme est également active à travers son initiative Philanthropie et Communauté : 10 000 enfants d'ici 2020, qui propose aux enfants des programmes d'introduction aux compétences mathématiques de base.

Web: oppenheimerfunds.com/international
Tweets: twitter.com/OppFunds
Podcasts: oppenheimerfunds.com/advisors/podcasts

Note à l'intention des éditeurs : 

La plateforme de fonds UCITS croissante d'OppenheimerFunds comprend :

Les actions d'Oppenheimer ne sont pas les dépôts ou les obligations d'une banque, ne sont pas garanties par une banque, ne sont pas assurées par la FDIC ni aucune autre agence, et engagent des risques d'investissement, y compris la perte potentielle du montant principal investi.

Avant d'investir dans l'un des fonds Oppenheimer, les investisseurs doivent examiner avec soin les objectifs, risques, charges et dépenses d'investissement d'un fonds. Les prospectus de fonds et les prospectus simplifiés contiennent ces informations ainsi que d'autres au sujet des fonds, et peuvent être obtenus en en faisant la demande auprès de votre conseiller financier, en visitant oppenheimerfunds.com ou en appelant le 1.800.CALL OPP (225.5677). Lisez les prospectus et les prospectus simplifiés avec soin avant d'investir.

Les fonds Oppenheimer sont distribués par OppenheimerFunds Distributor, Inc.

225 Liberty Street, New York, NY 10281-1008

© 2017 OppenheimerFunds, Inc.  Tous droits réservés.

Patrik Silfverling, Head of the Nordics and Benelux, OppenheimerFunds

 

Doug Stewart, Head of EMEA, OppenheimerFunds

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/616559/OppenheimerFunds_McDonough_J.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/616560/OppenheimerFunds_Silfverling_Patrik.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/616558/OppenheimerFunds_Stewart_Doug_Headshot.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:30
Centraide du Grand Montréal a lu avec attention le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023. Ce plan comporte plusieurs éléments intéressants, notamment : La reconnaissance du réseau...

à 18:11
Le ministre des Finances, M. Carlos J. Leitão, s'est dit satisfait de la rencontre fédérale-provinciale-territoriale des ministres des Finances, qui s'est déroulée aujourd'hui à Ottawa et au cours de laquelle il a pu faire valoir les positions du...

à 17:18
Le gouvernement du Québec verse des contributions financières totalisant 858 637 $ à trois entreprises d'Asbestos, soit Concept Promet, Peinture véhicules lourds et Usinage Pro?24, pour appuyer la réalisation de projets représentant des...

à 17:17
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent, à hauteur de 2 399 424 $ chacun, un projet de TARGO Communications totalisant 5 952 053 $. Ce projet permettra d'établir des points de...

à 17:03
Ninepoint Partners LP (« Ninepoint ») est heureuse d'annoncer que Ninepoint 2018 Flow-Through Limited Partnership (« la société en commandite?») a déposé un prospectus provisoire parallèlement à son placement de parts de la société en commandite (les...

à 16:58
La filiale polonaise de Carl Data Solutions Inc. franchit une nouvelle étape capitale dans le développement de l'intelligence artificielle (IA) afin de surveiller les infrastructures critiques vieillissantes. Cette subvention de recherche et...




Communiqué envoyé le 7 décembre 2017 à 08:30 et diffusé par :