Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Actualité gouvernementale, Économie

CO2 Solutions reçoit une contribution financière remboursable de 2 M$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)



Symbole boursier : CST

QUÉBEC, le 5 déc. 2017 /CNW Telbec/ - CO2 Solutions inc. (ou «?la Société?») (TSXV: CST), chef de file dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes, est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un engagement de 2 M$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) pour la réalisation de son premier projet commercial à Saint-Félicien.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a déclaré : « En investissant dans la commercialisation par CO2 Solutions d'un procédé novateur, notre gouvernement fait preuve une fois de plus de sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour augmenter le potentiel de croissance d'entreprises oeuvrant dans le domaine des technologies propres. »

Le soutien de DEC a été accordé sous forme d'une contribution financière remboursable de 2 M$, dans le cadre du Programme de développement économique du Québec de DEC (PDEQ). En vertu de l'entente de contribution, CO2 Solutions appliquera ces fonds à son premier projet commercial dans la région de Saint-Félicien dans la province de Québec. CO2 Solutions sera tenu de rembourser la contribution en 60 paiements mensuels, le premier versement étant dû 36 mois après la date d'achèvement du projet. Il est prévu que le projet lié à cette contribution sera terminé d'ici le 30 juin 2019.

« L'innovation peut grandement améliorer la vie des Canadiennes et Canadiens qui doivent sans cesse s'adapter aux tendances mondiales marquées par le changement. Je suis heureux de voir une entreprise de ma région se démarquer  et innover de la sorte », a indiqué l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et député de Québec à la Chambre des communes.

« Au gouvernement du Canada, nous sommes résolus à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités », a ajouté M. Joël Lightbound, député de Louis-Hébert à la Chambre des communes et secrétaire parlementaire du ministre des Finances.

Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solutions a indiqué : «?Nous sommes reconnaissants pour le soutien continu de Développement économique Canada et aussi de la confiance démontrée dans le déploiement commercial de notre technologie de capture du carbone. Ces fonds seront utilisés dans le cadre de notre premier projet commercial à Saint-Félicien, Québec, que nous envisageons mettre en service en 2018.?»

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie d'en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des activités à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction de la société. Certains facteurs inconnus pourraient modifier le cours des événements, les résultats économiques et les résultats d'exploitation mentionnés ici. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou à réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de nouveaux faits ou autrement, sous réserve des exigences de la loi applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE CO2 Solutions Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:02
Sauf indication contraire, tous les montants sont libellés en dollars canadiens et sont basés sur nos états financiers dressés selon la Norme comptable internationale 34 Information financière intermédiaire. En date du 1er novembre 2017, nous avons...

à 06:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à une conférence au cours de laquelle le vice-président et économiste en chef d'Exportation et développement Canada (EDC), Peter Hall, fera le point sur...

à 06:00
Des Métallos du Québec et des États-Unis manifestent aujourd'hui dès 8h30 devant l'édifice de la Place-Ville-Marie, en marge de l'assemblée des actionnaires de Hecla Mining qui se tient dès 10h au même endroit. Cette manifestation vise à soutenir les...

à 06:00
Après plus de 7 mois de négociations conclus par une proposition finale de l'employeur, les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs d'Aux Vivres - CSN se sont rassemblés en assemblée générale, mardi le 22 mai, afin de débattre de cette...

à 06:00
Neuf projets de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent ont été choisis dans le cadre du processus de sélection du Fonds d'initiatives du Plan Nord (FIPN) depuis son lancement en 2015. La Société du Plan Nord (SPN) a octroyé 465 232 $ à même le FIPN pour...

à 04:06
Puisqu'aucun accord n'a pu être conclu à minuit hier, les membres de la section locale 2889 ont déclenché la grève cette nuit. L'un des enjeux majeurs de ce conflit repose sur la volonté de l'employeur d'implanter un régime de retraite à cotisation...




Communiqué envoyé le 5 décembre 2017 à 17:55 et diffusé par :