Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Contrats

Airborne Wireless Network annonce la livraison de terminaux à laser de vol de Mynaric pour son prochain test de vol de radio hybride et de télécommunications par laser



SIMI VALLEY, Californie, le 5 décembre 2017 /CNW/ - Airborne Wireless Network (OTC QB: ABWN) a annoncé aujourd'hui que, en préparation à son projet test de vol de radio hybride et de télécommunications par laser, Mynaric (anciennement Vialight Communications), a organisé la livraison de deux terminaux à laser de vol et de composantes connexes à ABWN conformément à l'entente de services de conception et de fabrication en vigueur depuis le 11 août 2017.

Airborne Wireless Network Logo

La livraison confirmée permettra à ABWN d'exécuter sa prochaine phase de test, de réaliser un test réalisé avec deux avions, soit deux avions Cessna ou avions similaires (tests de vol Cessna). Les tests de vol Cessna s'appuient sur la validation du principe d'essai en vol d'ABWN réalisé avec succès en mai 2017 à Roswell, dans le Nouveau-Mexique. Le test a été réalisé avec deux avions Boeing 767. Le test a démontré avec succès la capacité de l'appareil équipé du réseau Infinitus Super Highwaytm qui agira comme répétiteur ou routeur aérien qui enverra et recevra des signaux à large bande d'un avion à un autre. La validation du principe d'essai en vol a également démontré avec succès la communication de l'avion au sol, la communication du sol à l'avion et la communication d'avion à avion au sol et vice-versa.

M. Michael Warren, PDG d'ABWN, a déclaré comme suit : « Notre collaboration avec Mynaric lors de nos prochains tests de vol Cessna constituera une importante étape pour le lancement de notre système breveté de radio hybride et de télécommunications par laser et nous rapproche vers la réalisation de la commercialisation de notre système Infinitus Super Highwaytm. Nous nous attendons à ce que cette démonstration confirme les taux de données entre deux plateformes aériennes, ce qui était auparavant impossible de réaliser sur le plan technologique. »

« Nous sommes fiers de collaborer avec Airborne Wireless Network pour cette importante étape dans la réalisation éventuelle d'un statut opérationnel complet de son réseau Infinitus Super Highwaytm », a déclaré le Dr Markus Knapek, membre du conseil d'administration de Mynaric.

Par le biais de la demande de brevet datant du 25 juillet 2017, ABWN cherche à obtenir des droits exclusifs sur la méthode de synchronisation de liaisons laser entre des avions en vol qui seront utilisés dans son réseau exclusif Infinitus Super Highwaytm. ABWN se sert de cette méthode comme feuille de route en vue de tenter d'augmenter de façon exponentielle les vitesses de transfert de données pour son réseau envisagé Infinitus Super Highwaytm.

Les terminaux à laser de vol de Mynaric utilisés dans les tests Cessna d'ABWN mettront à l'essai l'interruption de la liaison laser pour valider encore plus le système de radio hybride et de télécommunications par laser d'ABWN. Les tests Cessna sont conçus pour prouver que la synchronisation et le rétablissement autonomes des liaisons laser aériennes sont possibles et pratiques. ABWN prévoit actuellement d'être en mesure de réaliser les tests Cessna et un test aérien plus vaste impliquant jusqu'à 20 avions commerciaux durant l'année civile 2018. En cas de réussite, ABWN visera à compléter le développement de matériel et de logiciel afin de lancer le réseau Infinitus Super Highwaytm.

À propos de Mynaric

Mynaric (anciennement Vialight Communications) est un fabricant de technologies de télécommunications par laser utilisées pour établir des réseaux de communication dynamiques aériens et dans l'espace. Ses produits de transmission de données sans fil comprennent des stations au sol et des terminaux à laser qui permettent la transmission de données volumineuses sans fil sur de longues distances à des débits élevés.

Mynaric a récemment réalisé son introduction en bourse en recueillant plus de 27 millions d'euros (30 millions USD). L'action de Mynaric est cotée à la bourse de Francfort sous le symbole ISIN DE000A0JCY11 | M0Y.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.mynaric.com.

À propos d'Airborne Wireless Network

La société prévoit créer un réseau sans fil aérien à haut débit et grande vitesse en reliant les avions commerciaux en vol, sous le nom d'Infinitus Super Highwaytm. Il est prévu que chaque avion participant au réseau Infinitus Super Highwaytm agira comme répétiteur ou routeur aérien qui enverra et recevra des signaux à haut débit à partir des stations en vol et au sol et créant ainsi une super autoroute numérique dans le ciel. La société envisage un réseau Infinitus Super Highwaytm qui sera un système d'acheminement internet à haut débit et à grande vitesse pour améliorer la connectivité de la couverture. La société ne prévoit pas fournir une couverture au détail aux utilisateurs finaux, mais plutôt agira à titre d'opérateur de télécommunications en gros auprès de clients ciblés, tels que des fournisseurs de services internet et des sociétés de télécommunications.

Actuellement, la connectivité dans le monde est fournie par le biais de satellites, de câbles sous-marins, de fibre terrestre, entre autres. La société croit que son autoroute numérique aérienne Infinitus Super Highwaytm peut combler ce vide et améliorer la connectivité dans le monde. Lorsque le réseau Infinitus Super Highwaytm sera développé et entièrement implémenté, la connectivité sera offerte à faible coût et grande vitesse dans les régions rurales, les nations insulaires, les bateaux sur la mer, les plateformes pétrolières, et les avions commerciaux et privés en vol, outre les fournisseurs de services internet et de télécommunications.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.airbornewirelessnetwork.com

Avis concernant les énoncés prospectifs :

Le présent communiqué comporte des « énoncés prospectifs » au sens des dispositions de la sphère de sécurité du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (loi sur la réforme des litiges sur les valeurs mobilières des États-Unis). Tous les énoncés autres que ceux de faits antérieurs ou actuels contenus dans ce communiqué, dont les énoncés concernant nos résultats futurs d'activité et la situation financière, la stratégie commerciale, les nouveaux produits et services proposés, les coûts de recherche et de développement, l'octroi d'autorisations réglementaires, le calendrier et la probabilité de succès, les plans et les objectifs de la direction en matière d'activité future et les résultats futurs des produits et des services prévus, sont de nature prospective. Dans certains cas, il est possible d'identifier des énoncés prospectifs par des termes comme « pouvoir », « devoir », « prévoir », « planifier », « s'attendre », « entendre », « viser », « projeter », « envisager », « estimer », « penser », « croire », « évaluer », « anticiper » ou « continuer » ainsi que les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables. Ces énoncés reposent sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de la société et sont sujets à des incertitudes et des risques importants. Dans l'éventualité de la concrétisation de l'un de ces risques ou de l'une de ces incertitudes, ou de l'invalidité des hypothèses sous-jacentes, les résultats réels risquent d'être sensiblement différents de ceux figurant dans les énoncés prospectifs.

De tels risques et incertitudes comprennent, mais sans s'y limiter, nos résultats financiers, y compris nos pertes d'exploitation passées, notre capacité d'obtenir les fonds supplémentaires pour continuer notre activité, notre capacité de développer et de commercialiser avec succès Infinitus, notre capacité de conclure des accords avec des compagnies aériennes commerciales qui nous permettent d'installer notre équipement dans leurs avions, des évolutions des cadres réglementaires des États-Unis et d'autres pays dans lesquels nous entendons opérer, notre capacité d'attirer et de maintenir en poste de hauts dirigeants et d'autres employés, la concurrence des nouveaux venus sur le marché, notre capacité de définir et de poursuivre le développement de produits adéquats ainsi que des risques, incertitudes et hypothèses indiqués dans les documents que nous déposons auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Ces énoncés prospectifs font référence uniquement aux renseignements dont nous disposons à la date de ce communiqué et nous ne comptons pas mettre à jour ou réviser publiquement l'un des énoncés prospectifs que contient le présent, à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, d'une évolution de la situation ou autrement.

Contact : 
info@airbornewirelessnetwork.com +1-805-583-4302

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/508284/Airborne_Logo.jpg

SOURCE Airborne Wireless Network


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:33
Urbanimmersive Inc. (« UI », « Urbanimmersive » ou la « Société ») , la plateforme de marketing de contenu immobilier, est heureuse d'annoncer, sous réserve de l'approbation du TSX-V, la nomination de Jean-François Grou à titre de nouvel...

à 15:30
Fier d'appuyer des projets structurants pour la grande région de Montréal, le gouvernement du Québec octroie une aide financière jusqu'à un maximum de 100?000 $ pour soutenir la première année du Technopôle IVÉO, un écosystème d'innovation dans le...

à 15:23
L'Institut de développement urbain du Québec (IDU) prend acte d'un budget sans surprise, mais porteur de bonnes nouvelles pour l'avenir de la Ville de Québec. L'IDU salue la déclaration du maire qui a affirmé en substance que ce budget est le dernier...

à 15:15
Le gouvernement du Québec alloue une aide financière de 2?859?103 $ à la Municipalité de Sainte-Catherine pour des travaux de réfection et de réaménagement des accès routiers au quai Baillargeon. Le ministre délégué aux Affaires maritimes et...

à 15:09
Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) tiendra une audience pour déterminer si elle doit accepter une entente de règlement conclue entre le personnel de l'OCRCVM et Anne...

à 15:00
Les investissements dans les infrastructures publiques appuient les services de transport en commun efficaces, abordables et durables qui aident les Canadiens et leurs familles à se rendre au travail, à l'école ou vers les services essentiels à...




Communiqué envoyé le 5 décembre 2017 à 16:29 et diffusé par :