Le Lézard
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Responsabilité sociale des entreprises

Le Groupe IKEA vous dit : « Tack! » en versant 96 millions d'euros dans les fonds d'épargne-retraite des employés-ées


Le programme de fidélisation Tack!, ou « Merci » en suédois, récompense nos collaborateurs·trices pour une année de croissance et de succès

BURLINGTON, ON, le 5 déc. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, le Groupe IKEA remercie son personnel partout dans le monde grâce à Tack!, le programme de fidélisation du Groupe IKEA. Le Groupe IKEA a annoncé qu'il versera un autre 96 millions d'euros (145 millions de dollars canadiens) dans les programmes d'épargne-retraite pour récompenser la fidélité et la contribution de ses employés·ées. Pour l'exercice financier de 2017, chaque collaborateur·trice à temps plein au Canada qui a travaillé pour IKEA pendant un exercice complet recevra un montant de 1 453,60 $, quels que soient sa rémunération annuelle ou son poste. Les employés·ées à temps partiel admissibles recevront un montant proportionnel selon les heures travaillées.

« Nous savons que nos collaborateurs·trices sont nos meilleurs·es ambassadeurs·rices et qu'ils·elles sont la force motrice de notre entreprise. Grâce à eux·elles, nous obtenons d'excellents résultats », dit Marsha Smith, présidente de IKEA Canada. « Pour nous, il est important de récompenser la loyauté et le travail soutenu de nos employés·ées. Notre engagement à offrir un milieu de travail exemplaire à notre personnel ne changera pas dans un contexte où nous prévoyons doubler nos effectifs au Canada dans les prochaines années. »

Au Canada, le programme de fidélisation Tack! fonctionne comme un programme de participation différée aux bénéfices. Dans le cadre du programme, les collaborateurs·trices du Groupe IKEA reçoivent annuellement un montant forfaitaire supplémentaire, en plus des programmes existants de cotisation au REER. Le programme de fidélisation Tack! de IKEA Canada fait partie de la trousse d'avantages complets de nos collaborateurs·trices. Celle-ci comprend également un programme de prime au rendement, des repas subventionnés, des réductions sur achats et un REER collectif.

Le programme Tack!, lancé en 2014, était le souhait d'Ingvar Kamprad, fondateur de IKEA, de partager le succès de l'entreprise avec tous les collaborateurs·trices du monde entier. Depuis, à l'échelle internationale, le Groupe IKEA a versé 509 millions d'euros dans le cadre de ce programme. Le financement global est divisé entre tous les pays du Groupe IKEA, selon la masse salariale de chaque pays. 

AU SUJET DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 13 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 13 points de ramassage. La société a annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Québec et à London en Ontario. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :