Sujets : Avis aux médias, FVT

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Des groupes de la société civile s'unissent pour mettre sur pied une consultation indépendante sur le racisme systémique/

MONTRÉAL, le 4 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à une conférence de presse demain, le 5 décembre 2017 à 10h00, au siège social de la CSN, par la Table de concertation contre le racisme systémique. La Table avait réclamé une enquête publique sur le racisme systémique, laquelle avait été annoncée puis annulée par le gouvernement.

Les organismes membres de cette table annonceront le lancement d'une démarche citoyenne indépendante sur le racisme systémique et interviendront sur la pertinence d'une telle démarche.

La Table de concertation contre le racisme systémique a été créée en mai 2017 et rassemble présentement 46 organismes engagés pour une société égalitaire, libérée du racisme et des discriminations.

HEURE :

le mardi 5 décembre 2017, à 10h00

ENDROIT

Siège social de la CSN, 1601, avenue De Lorimier, Montréal, (métro Papineau) - Salle 3050

PORTE-PAROLE :

Safa Chebbi, porte-parole de la Table de Concertation contre le Racisme Systémique

Elle sera accompagnée de :

Haroun Bouazzi, AMAL Québec

Alexandra Pierre, Ligue des droits et libertés

Mei Chiu, Chinois progressistes du Québec

Jérôme Pruneau, Diversité Artistique Montréal

Jorge Frozzini, Centre des travailleurs et travailleuses immigrants, section Saguenay-Lac-Saint-Jean.

SOURCE Table de concertation contre le racisme systémique