Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Actualité gouvernementale, Économie, Première Nation

Le gouvernement du Canada donne le coup d'envoi du Défi des villes intelligentes


Appel lancé aux collectivités de la Saskatchewan pour qu'elles améliorent la vie des Canadiens grâce à l'innovation, aux données et à la technologie.

SASKATOON, le 1er déc. 2017 /CNW/ - En rendant nos collectivités plus intelligentes grâce à l'innovation et à l'utilisation des données et des technologies numériquement connectées, on renforcera nos collectivités et on créera des possibilités de croissance continue pour la classe moyenne du Canada.

À la suite du lancement officiel du Défi des villes intelligentes la semaine dernière, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a donné le coup d'envoi au Défi des villes intelligentes à Saskatoon aujourd'hui en prenant part à une discussion en table ronde avec des leaders municipaux, provinciaux et communautaires.

Le ministre Sohi encourage les leaders des collectivités à travailler avec le secteur privé, le secteur à but non lucratif et le milieu de la recherche, afin de cerner leurs propres priorités, de fixer leurs propres objectifs et de trouver des idées audacieuses pour les atteindre.

Avec le lancement du Défi, le gouvernement du Canada respecte un engagement pris dans le Budget 2017, et les collectivités de la Saskatchewan ont ce qu'il leur faut pour commencer à élaborer leurs candidatures. Des lignes directrices détaillées pour présenter sa candidature sont maintenant disponibles sur la nouvelle Plate-forme de Défi impact Canada.

Les collectivités ont jusqu'au 24 avril 2018 pour présenter leur candidature. Celles qui seront sélectionnées à titre de finalistes par le jury indépendant du Défi des villes intelligentes recevront une subvention de 250 000 $ pour élaborer une proposition et un plan d'affaires détaillés. Les gagnants recevront du financement pour mettre en oeuvre leurs propositions.

Infrastructure Canada consulte les dirigeants, les collectivités et les organisations autochtones pour finaliser la conception d'une compétition spécifique aux collectivités autochtones qui reflétera leur réalité et leurs enjeux uniques. Les collectivités autochtones sont également admissibles à participer à la compétition en cours pour remporter l'un des prix annoncés.

Citations

« Ce défi - le premier du genre au Canada - encourage les collectivités à innover et à trouver des idées audacieuses pour améliorer la vie de la population. Un vrai changement est déjà amorcé, et dans tout le pays, les petites et les grandes collectivités débordent d'idées nouvelles. Le Défi des villes intelligentes les aidera à concrétiser ces idées et à trouver des solutions qui se traduiront par des résultats réels et positifs pour les résidents. J'ai hâte d'entendre les formidables idées de Saskatoon. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Faits en bref

Produit(s) connexe(s)

Document d'information : Défi des villes intelligentes (https://www.canada.ca/fr/bureau-infrastructure/nouvelles/2017/11/document_d_informationledefidesvillesintelligentes.html)

Liens connexes

http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cities-villes-fra.html

https://impact.canada.ca/fr/defis/villes-intelligentes

https://www.canada.ca/fr/centre-innovation/services/initiative-impact.html

https://impact.canada.ca/fr

Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:02
Un nouveau sondage de Pro-Investisseurs révèle que seulement un Canadien sur dix (12 %) prévoit d'investir son remboursement d'impôt cette année, car d'autres exigences financières exercent des pressions sur les finances familiales et de nombreux...

à 07:00
Confrontée à des vents contraires, Imaflex est bien positionnée pour ressortir plus forte Points saillants Des produits des activités ordinaires de 93,6 millions de dollars pour l'exercice 2023, en baisse par rapport aux 111,5 millions de dollars...

à 07:00
Le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., visitera les bureaux de World Energy GH2 à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, pour souligner les investissements du budget fédéral visant à stimuler l'innovation et la productivité et à renforcer la...

à 07:00
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à un événement à Winnipeg dans le but de discuter des investissements énoncés dans le budget fédéral pour l'innovation et la...

à 07:00
Hier, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean?François Roberge, ministre responsable de la Langue française et...

à 07:00
Le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds ») annonce aujourd'hui les modalités de la sélection aléatoire par laquelle davantage de Québécoises et de Québécois pourront...



Communiqué envoyé le et diffusé par :