Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Actualité gouvernementale, Économie, Première Nation

Le gouvernement du Canada donne le coup d'envoi du Défi des villes intelligentes



Appel lancé aux collectivités de la Saskatchewan pour qu'elles améliorent la vie des Canadiens grâce à l'innovation, aux données et à la technologie.

SASKATOON, le 1er déc. 2017 /CNW/ - En rendant nos collectivités plus intelligentes grâce à l'innovation et à l'utilisation des données et des technologies numériquement connectées, on renforcera nos collectivités et on créera des possibilités de croissance continue pour la classe moyenne du Canada.

À la suite du lancement officiel du Défi des villes intelligentes la semaine dernière, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a donné le coup d'envoi au Défi des villes intelligentes à Saskatoon aujourd'hui en prenant part à une discussion en table ronde avec des leaders municipaux, provinciaux et communautaires.

Le ministre Sohi encourage les leaders des collectivités à travailler avec le secteur privé, le secteur à but non lucratif et le milieu de la recherche, afin de cerner leurs propres priorités, de fixer leurs propres objectifs et de trouver des idées audacieuses pour les atteindre.

Avec le lancement du Défi, le gouvernement du Canada respecte un engagement pris dans le Budget 2017, et les collectivités de la Saskatchewan ont ce qu'il leur faut pour commencer à élaborer leurs candidatures. Des lignes directrices détaillées pour présenter sa candidature sont maintenant disponibles sur la nouvelle Plate-forme de Défi impact Canada.

Les collectivités ont jusqu'au 24 avril 2018 pour présenter leur candidature. Celles qui seront sélectionnées à titre de finalistes par le jury indépendant du Défi des villes intelligentes recevront une subvention de 250 000 $ pour élaborer une proposition et un plan d'affaires détaillés. Les gagnants recevront du financement pour mettre en oeuvre leurs propositions.

Infrastructure Canada consulte les dirigeants, les collectivités et les organisations autochtones pour finaliser la conception d'une compétition spécifique aux collectivités autochtones qui reflétera leur réalité et leurs enjeux uniques. Les collectivités autochtones sont également admissibles à participer à la compétition en cours pour remporter l'un des prix annoncés.

Citations

« Ce défi - le premier du genre au Canada - encourage les collectivités à innover et à trouver des idées audacieuses pour améliorer la vie de la population. Un vrai changement est déjà amorcé, et dans tout le pays, les petites et les grandes collectivités débordent d'idées nouvelles. Le Défi des villes intelligentes les aidera à concrétiser ces idées et à trouver des solutions qui se traduiront par des résultats réels et positifs pour les résidents. J'ai hâte d'entendre les formidables idées de Saskatoon. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Faits en bref

Produit(s) connexe(s)

Document d'information : Défi des villes intelligentes (https://www.canada.ca/fr/bureau-infrastructure/nouvelles/2017/11/document_d_informationledefidesvillesintelligentes.html)

Liens connexes

http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cities-villes-fra.html

https://impact.canada.ca/fr/defis/villes-intelligentes

https://www.canada.ca/fr/centre-innovation/services/initiative-impact.html

https://impact.canada.ca/fr

Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
À la suite d'une audience disciplinaire tenue le 15 novembre 2017, à Montréal, (Québec), une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a jugé que Jean-Louis Trudeau avait effectué...

à 14:30
Les gouvernements du Québec et du Canada attribuent des contributions financières totalisant plus de 1,6 million de dollars à l'entreprise Produits American Biltrite, spécialisée dans la fabrication de polymères industriels et de couvre-planchers,...

à 14:25
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : North Bluff Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NBK.H Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 14 h 17...

à 14:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international, annoncera un appui financier du gouvernement du Canada à quatre...

à 13:40
Pour Lincoln Financial Group, une société Fortune 250, les données et une plate-forme CRM efficace jouent un rôle essentiel dans ses efforts quotidiens visant à fournir des plans appropriés d'assurance, de finance et de retraite aux...

à 13:36
BB&T Corporation a annoncé aujourd'hui de forts bénéfices pour le quatrième trimestre 2017. Le résultat net disponible pour les actionnaires ordinaires a atteint 614 millions de dollars. Les résultats par action ordinaire après dilution se sont...




Communiqué envoyé le 1 décembre 2017 à 15:05 et diffusé par :