Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Prix et Récompenses

Prix À part entière 2018 - Lancement de l'appel de candidatures



DRUMMONDVILLE, QC, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd'hui l'appel de candidatures pour la sixième édition du Prix À part entière.

La directrice générale de l'Office, madame Anne Hébert, annonce le début de la période de mise en candidature pour le Prix À part entière. Ce prix biennal vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. L'auteur et producteur Stéphane Laporte est de nouveau le porte-parole de l'événement.

La sixième édition du Prix À part entière accueille par ailleurs une nouvelle catégorie intitulée « commissions scolaires et établissements d'enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative ». Celle-ci vise à mettre de l'avant l'importance de la réussite éducative des élèves handicapés et l'impact de celle-ci sur leur participation sociale.

Le Prix À part entière récompensera ainsi un lauréat ou une lauréate dans chacune des cinq catégories suivantes :

Un total de 30 000 $ sera remis en bourses aux lauréates et aux lauréats du Prix À part entière. Un trophée en bronze, produit par la Fonderie d'art d'Inverness, leur sera également offert dans le cadre d'une cérémonie de remise du Prix, qui aura lieu à l'hôtel du Parlement, à Québec, dans le cadre de l'édition 2018 de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

Les personnes ou les organisations intéressées à soumettre une candidature ont jusqu'au 16 février 2018 pour le faire. Visitez le www.ophq.gouv.qc.ca/prixape pour connaître les conditions d'admissibilité, les critères d'évaluation ou tout autre renseignement en lien avec le Prix.

Citations :

« Il importe de reconnaître les personnes et les organisations qui oeuvrent, quotidiennement, à faire du Québec une société plus inclusive. Le Prix À part entière leur rend hommage, et l'Office est fier de lancer cette sixième édition. J'invite toutes les personnes intéressées à soumettre une candidature. »

Anne Hébert, directrice générale. Office des personnes handicapées du Québec.

« Le monde appartient à tout le monde. Chaque être humain a le droit d'y avoir accès. Voilà pourquoi il importe de récompenser les individus et les organisations qui permettent aux personnes handicapées de participer activement à la société, tant à l'école, au travail que dans les loisirs. Les Oscars récompensent ceux qui brillent dans les vues. Les Prix À part entière récompensent ceux qui brillent dans la vie. En faisant briller les autres. »

Stéphane Laporte, porte-parole du Prix À part entière

Faits saillants :


L'Office

L'Office des personnes handicapées du Québec est un organisme gouvernemental qui joue un rôle déterminant en matière de conseil, de coordination et de concertation en vue de réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. Son expertise unique, qui lui permet de remplir activement et efficacement ce rôle, provient notamment des services directs qu'il offre à la population, de ses travaux d'évaluation et de recherche ainsi que de ses multiples collaborations avec des partenaires de tous horizons. Pour plus d'information, visitez le www.ophq.gouv.qc.ca.

Liens connexes :

Page Facebook : https://www.facebook.com/sqphophq

Vidéo promotionnelle : https://www.ophq.gouv.qc.ca/prixape

Ce communiqué est disponible en médias adaptés sur demande. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou, si vous utilisez un téléscripteur, le 1 800 567-1477. Pour faire une demande par courriel, écrivez à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Pour renseignements :

Patrick Inthavanh
Agent d'information
Office des personnes handicapées du Québec
1 866 680-1930, poste 18523
prixape@ophq.gouv.qc.ca

Communications et entrevues
Roy & Turner Communications
Marie-France Côté
514 844-9678, poste 206
mfcote@roy-turner.com

 

SOURCE Office des personnes handicapées du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:54
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) prévient le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, que son nouveau projet de Carnet santé Québec ne fera pas oublier le manque de ressources criant qu'il a lui-même créé dans le...

à 16:42
Pourquoi tenir compte du présent avis L'Agence de la santé publique du Canada collabore avec ses partenaires provinciaux de la santé publique, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada, pour faire enquête sur une éclosion...

à 15:35
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et le député d'Abitibi-Est, monsieur Guy Bourgeois,...

à 15:00
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, a aujourd'hui rencontré des chercheurs du pôle Québec-Maritimes de l'Initiative canadienne de recherche sur l'abus de substances (ICRAS) à Montréal. Cette équipe de recherche s'emploie à...

à 14:15
Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) a publié aujourd'hui un document d'orientation présentant ses réflexions préliminaires sur la meilleure façon de mettre en oeuvre les modifications au Règlement sur les médicaments brevetés...

à 13:59
L'AGISQ, la voix des archivistes médicaux du Québec, réagit à l'annonce du portail Carnet santé Québec. «?Nous appuyons l'objectif du gouvernement de fournir à chaque Québécois l'accès à son dossier médical en ligne. Nous notons que le gouvernement...




Communiqué envoyé le 1 décembre 2017 à 09:00 et diffusé par :