Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Nouvelles d'Asie

Fiera Capital fait l'acquisition de l'équipe de gestion du Fonds commun Marchés Émergents de City National Rochdale


L'acquisition de l'équipe de gestion du fonds commun de placement, qui investit présentement surtout dans les marchés émergents asiatiques, complète l'offre en placement de Fiera Capital

/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU
DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ), un gestionnaire de portefeuille indépendant de premier plan, a annoncé aujourd'hui que sa division américaine, Fiera Capital Inc. (« Fiera Capital » ou « la société »), a conclu une entente définitive en vue de l'acquisition de l'équipe de gestion du Fonds commun Marchés Émergents de City National Rochdale (le « Fonds »), un fonds commun de placement qui investit présentement surtout dans les marchés émergents asiatiques. L'actif sous gestion du Fonds se chiffre à environ 1,7 milliard de dollars américains.

La contrepartie totale versée à la clôture de la transaction était d'environ 12 millions de dollars américains payables en espèces, sous réserve de divers rajustements postérieurs à la clôture. Une autre contrepartie sous la forme d'une clause d'indexation sur les bénéfices futurs allant jusqu'à 12 millions de dollars américains est payable sur 5 ans après la période de fermeture, ainsi que des paiements supplémentaires sous forme de partage des revenus liés aux revenus réalisés sont payables sur 10 ans après la période de fermeture. Cette transaction devrait se traduire par un accroissement à un chiffre (fourchette haute) du bénéfice par action (« RPA ») ajusté durant le premier exercice complet suivant la clôture de la transaction.

« Nous sommes heureux d'ajouter une nouvelle équipe et une stratégie complémentaire visant les marchés émergents à notre offre pour le marché américain. Nous croyons que les paramètres fondamentaux des marchés émergents continueront d'être favorables en raison de facteurs macroéconomiques, comme la faiblesse persistante des taux d'intérêt et la faiblesse du dollar américain », a affirmé Jean-Guy Desjardins, président du conseil d'administration,  président et chef de la direction de Corporation Fiera Capital.

Benjamin S. Thompson, président et chef de la direction, division américaine de Fiera Capital, a ajouté : « Nous nous réjouissions à l'idée de travailler avec une équipe de placement de calibre mondial qui gère un fonds coté 5 étoiles par Morningstar. Nous sommes déterminés à effectuer des placements qui sont adaptés aux besoins de nos clients. Cette acquisition rehausse également nos compétences en matière de recherche fondamentale et macroéconomique régionale, et bonifie notre offre de stratégies d'actions ».

Dans le cadre de l'entente, Fiera Capital agira à titre de sous-conseiller pour le Fonds, et l'équipe de placement du Fonds commun Marchés Émergents de City National Rochdale, dirigée par Anindya Chatterjee, directeur général et gestionnaire de portefeuille principal, effectuera la transition vers la société et continuera à offrir des services de gestion de portefeuille. En deuxième lieu, le Fonds et ses titres seront transférés à un nouveau fonds portant la marque Fiera Capital, ce qui est prévu pour le début de 2018.

Le Fonds commun Marchés Émergents de City National Rochdale cherche à investir dans les sociétés de qualité des marchés émergents. L'approche opportuniste du Fonds vise à tirer parti des tendances macroéconomiques régionales et de la dynamique macroéconomique mondiale sous-jacentes qui, combinées à une sélection de titres axée sur une analyse fondamentale ascendante, pourraient se traduire par une plus forte concentration de placements régionaux.

« Notre feuille de route et notre expertise pointue des différents marchés émergents, ajoutées à la solide plateforme de distribution de Fiera Capital, rendent cette transaction avantageuse pour la société et notre équipe. Je me réjouis de cette nouvelle relation et de pouvoir aider nos investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers », a souligné Anindya Chatterjee.

Renseignements sur le Fonds
Évaluez soigneusement les objectifs de placement, les facteurs de risque, les frais et les charges du Fonds avant d'investir. Vous trouverez les renseignements présentés ainsi que d'autres renseignements dans le prospectus du Fonds que vous pouvez vous procurer en consultant le site www.citynationalrochdalefunds.com. Veuillez lire le prospectus attentivement avant d'investir.

Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations concernent des événements ou des résultats futurs, et sont fondées sur les attentes de la direction au sujet d'événements futurs, y compris la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les perspectives commerciales et les occasions d'affaires de Fiera Capital. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles de la direction et s'appuient sur les informations auxquelles cette dernière a actuellement accès. Les déclarations prospectives se remarquent parfois par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.

De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats présentés dans les déclarations prospectives. Aux fins d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à tenir compte en particulier des divers facteurs qui peuvent faire en sorte qu'il existe un écart important entre les résultats réels et les résultats présentés dans les déclarations prospectives.

Ces facteurs comprennent notamment la conjoncture du marché et la conjoncture économique, la nature de l'industrie des services financiers ainsi que les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés, dans le rapport annuel et dans la notice annuelle de Fiera Capital, qui sont déposés sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

En ce qui a trait aux attentes de la direction quant à l'accroissement du bénéfice par action rajusté découlant de cette transaction dans la première année complète suivant sa clôture, le rendement financier est fondé sur les renseignements à la disposition de la direction et certaines hypothèses, notamment la rétention et la valeur de l'actif sous gestion des clients au sein du Fonds après l'acquisition et les hypothèses relatives à la réalisation de synergies. Les résultats réels pourraient différer des attentes en raison d'un certain nombre de facteurs notamment la capacité de retenir le personnel clé après l'acquisition, la capacité de conserver les clients et l'actif sous gestion suivant l'acquisition et les conditions générales du marché.

Bien que l'équipe de gestion s'appuie sur les attentes véhiculées par les déclarations prospectives qui sont basées sur les renseignements disponibles à la date de leur publication, rien ne garantit que de telles attentes se réaliseront. Le lecteur devrait savoir que les résultats réels peuvent différer des résultats attendus. À moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables, Fiera Capital se dégage expressément de toute intention et n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou la révision des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément.

Mesures non conformes aux IFRS
Le présent communiqué fait référence au BPA ajusté de Fiera Capital, une mesure non conforme aux IFRS. Le BPA ajusté n'est pas une mesure reconnue aux termes des IFRS, n'a pas de signification normalisée aux termes des IFRS et il est peu probable qu'il soit comparable à des mesures analogues utilisées par d'autres entreprises. La raison de l'utilisation de mesures non conformes aux IFRS est expliquée dans le rapport de gestion de Fiera Capital, que vous pouvez consulter sur le site SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Fiera Capital Inc.
Fiera Capital Inc. est une société affiliée à Corporation Fiera Capital. Fiera Capital Inc. offre aux États-Unis des solutions de placement réfléchies pour les particuliers fortunés et les institutions par l'intermédiaire d'une vaste gamme de stratégies de placements alternatifs, traditionnels et sur mesure. Elle a pour mission de fournir un rendement et un service personnalisé irréprochables aux clients en adoptant une culture d'intégrité, de collaboration, d'excellence et d'innovation. www.fierausa.com

À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera Capital est une société de gestion de placements indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 123 milliards de dollars canadiens au 30 septembre 2017. La société offre à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels un accès à des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles bénéficient de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com/fr

Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'inscription auprès de la SEC n'implique pas de niveau de compétence ou de formation précis.

Des renseignements supplémentaires concernant Corporation Fiera Capital, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024, Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 10:24
Levio est une firme d'experts-conseils en affaires et technologie, née à Québec il y a 10 ans. Elle est aujourd'hui un leader en transformation numérique ayant près de 2000 conseillères et conseillers, dans 12 bureaux, sur quatre continents....

à 10:16
L'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) a annoncé aujourd'hui les ventes nettes et l'actif net des fonds d'investissement pour mars 2024. L'actif investi dans des fonds communs de placement s'élevait à 2 055 milliards de dollars à la...

à 10:00
Le ministre des Services aux citoyens, l'honorable Terry Beech, fera une annonce concernant la réconciliation avec les Autochtones. Le ministre sera accompagné par le ministre de la Santé, l'honorable Mark Holland, ainsi que par le député de West...

à 10:00
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, fera une annonce concernant la réconciliation avec les Autochtones. Une séance de photos et un point de presse suivront l'annonce. Veuillez...

à 09:55
Concentrix Corporation , l'un des plus leaders mondiaux en matière de technologies et de services, qui opérait jusqu'à présent sous le nom commercial de Concentrix + Webhelp, a annoncé aujourd'hui sa transition vers le nom, Concentrix et la poursuite...



Communiqué envoyé le et diffusé par :