Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme

Air Canada Rouge lancera des vols sans escale Montréal-Victoria pour l'été 2018



MONTRÉAL, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera un service saisonnier sans escale entre Montréal et Victoria, C.-B., à compter de juin 2018. La nouvelle liaison transcontinentale s'ajoute à l'expansion du réseau transfrontalier d'Air Canada annoncée mercredi par la Société, avec de nouveaux services sans escale qui seront proposés toute l'année à compter du printemps 2018 : Montréal-Baltimore et Montréal-Pittsburgh. Tous les nouveaux vols sont maintenant offerts à la vente au www.aircanada.com et par l'intermédiaire des agents de voyage.

« Nous procédons à une expansion de notre réseau intérieur conjointement avec la souplesse de notre parc aérien ainsi que de nos produits et services, afin de miser sur la demande saisonnière croissante pour les vols au départ et à destination de l'île de Vancouver pendant la période de pointe estivale, et nous offrirons plus d'options de voyage pratiques aux voyageurs d'agrément de l'est du Canada. L'ajout de nouveaux services assurés toute l'année sur Baltimore et Pittsburgh au départ de Montréal nous permettra de proposer à nos clients plus de destinations que toute autre société aérienne aux États-Unis, ainsi qu'une solution pratique aux voyageurs américains souhaitant avoir accès à notre réseau international en constante expansion au départ de Montréal, a précisé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. Cela démontre une fois de plus l'importance stratégique de développer notre plaque tournante de Montréal alors qu'Air Canada poursuit son expansion mondiale. Depuis 2012, notre présence sans cesse grandissante à l'aéroport Montréal-Trudeau s'est accrue de 83 pour cent par suite du lancement de 29 nouvelles liaisons. »

« L'annonce d'aujourd'hui renforce le rôle de Montréal comme plaque tournante de la mobilité d'affaire nord-américaine. Davantage de vols directs vers les grandes villes à teneur économique est un bénéfice non-négligeable pour la communauté d'affaires montréalaise, je salue donc la volonté d'Air Canada de contribuer au développement économique de Montréal », a déclaré la Mairesse de Montréal Valérie Plante.

«L'annonce de ces liaisons directes vers Pittsburgh, Baltimore et Victoria démontre tout le dynamisme d'Air Canada, qui contribue de belle façon au développement de la desserte aérienne à Montréal-Trudeau », indique Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal. « Nous cherchons toujours à offrir à nos passagers la meilleure offre qui soit, tant pour leurs voyages d'affaires que de loisirs. Cet ajout de destinations vient très certainement bonifier notre proposition de vols au départ de Montréal ».

Les horaires de tous les vols sont conçus pour offrir des correspondances pratiques avec les vols du réseau international, et les passagers pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan, de même que bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable aux escales de l'exploitation principale, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

 

Vols Montréal-
Victoria : du
22 juin au
9 octobre 2018

Mardi,
vendredi et
dimanche

Le vol AC1685 part
de Montréal à
7 h 45

Le vol AC1684
part de Victoria à
11 h 5

Air Canada Rouge,
A319 de 136 places,
cabine
Premium Rouge et
classe économique

 

Air Canada à l'aéroport Montréal-Trudeau
Avec une offre de vols sur 23 villes américaines, soit plus que toute autre société aérienne, il n'aura jamais été aussi facile de prendre à Montréal des vols de correspondance pour les destinations du réseau international d'Air Canada, dont Paris, Lyon, Genève, Bruxelles et Casablanca. Par suite de l'établissement de nouveaux services internationaux au départ de Montréal et à destination de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique du Nord, de plus en plus de voyageurs internationaux trouvent que faire correspondance à Montréal avec Air Canada est le moyen le plus pratique de voyager au départ et à destination des États-Unis, à bord du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord selon Skytrax.

Air Canada a annoncé l'ajout de sept destinations au départ de Montréal pour 2018 : Tokyo Narita, (Japon), Phoenix, Pittsburgh et Baltimore (États-Unis), Dublin (Irlande), Lisbonne (Portugal) et Bucarest (Roumanie).

En 2017, Air Canada a lancé sept nouveaux services à destination de Shanghai (Chine), de Marseille (France), de Dallas/Fort Worth et de Washington-Dulles (États-Unis), de Reykjavik (Islande), de Tel-Aviv (Israël) et d'Alger (Algérie), et une huitième nouvelle liaison sera assurée à destination de Lima (Pérou) à compter de décembre 2017.

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur 6 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/media, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Notre transporteur régional, WestJet Encore, célèbre cinq années de présence sur les marchés régionaux à l'échelle du Canada, où il offre un accès à plus de destinations et suscite la concurrence, réduisant les tarifs, créant des emplois et stimulant...

à 11:23
Le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, ainsi que ses collègues élu-es, sont fiers de voir se concrétiser un de leurs engagements de la dernière campagne électorale. À travers leur feuille de route 2018,...

à 11:16
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de l'Outaouais, le gouvernement du Québec et Tourisme Outaouais accordent une aide financière de 21 600 $ à la Municipalité de Ripon pour appuyer l'aménagement de quatre...

à 10:56
- Notre pays participe à la coupe du monde de football après 36 ans d´absence et jouera cet après-midi contre un grand de ce sport:  l'équipe de France - Le Pérou se promeut à travers ses destinations touristiques, sa culture et ses produits...

à 10:34
Juste à temps pour les vacances, le cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences vous propose une immersion au coeur de l'habitat le plus vaste et le moins exploré de la terre. Filmé aux quatre coins de la planète, Océans 3D est un véritable festin pour...

à 09:45
En vue de favoriser le développement des routes touristiques signalisées présentes dans la majorité des régions, le gouvernement du Québec accorde une aide financière totalisant 750 000 $ aux gestionnaires de routes touristiques pour permettre la...




Communiqué envoyé le 1 décembre 2017 à 07:03 et diffusé par :