Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux

Avis aux éco-novateurs : Le concours « Donne des super pouvoirs à ton école » est de retour et les bulletins de participation sont maintenant acceptés



Les écoles écoresponsables courent la chance de gagner un prix de 20 000 $ en nouvelles technologies de Staples/Bureau en Gros.

RICHMOND HILL, ON, le 1er déc. 2017 /CNW/ - Staples/Bureau en Gros en collaboration avec Jour de la Terre Canada ont lancé un appel de candidatures dans le cadre du concours annuel « Donne des super pouvoirs à ton école ». Les écoles primaires et secondaires écoresponsables à l'échelle du Canada sont invitées à participer au concours afin de courir la chance de gagner l'un des dix prix de 20 000 $ en nouvelles technologies de Staples/Bureau en Gros.

Dès maintenant et jusqu'au 31 janvier 2018, les écoles peuvent partager leurs initiatives écologiques et soumettre leur bulletin de participation par l'entremise du site Web du concours à l'adresse www.bureauengros.com/pouvoireco.

« Nous avons été surpris par les dix écoles novatrices, inspirantes et pleines de ressources qui ont remporté le concours l'an passé », affirme Mary Sagat, présidente-directrice générale de la société Staples/Bureau en Gros. « Grâce à ce concours, nous espérons aider les écoles à avoir accès aux nouvelles technologies afin d'améliorer et de soutenir l'apprentissage. Nous sommes impatients de lire l'ensemble des bulletins de participation des écoles cette année. Les histoires sur l'environnement deviennent plus sophistiquées chaque année. Il est incroyable de constater les progrès que font certaines écoles. »

Le concours qui en est à sa huitième année, a permis à ce jour d'offrir la technologie la plus récente à 80 écoles écoresponsables en vue de motiver les élèves à approfondir leurs connaissances et à cultiver leur passion pour l'environnement.

Pour aider les écoles à préparer leur bulletin de participation, Staples/Bureau en Gros a mis à leur disposition une série de ressources, dont :

Ce concours est présenté en collaboration avec Jour de la Terre Canada, un organisme de bienfaisance national qui travaille directement avec des milliers d'écoles en vue de leur offrir des ressources environnementales et du soutien.

« Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau collaborer avec Staples/Bureau en Gros en vue d'inspirer des approches innovatrices en matière de conservation de l'environnement et de souligner les initiatives menées dans les écoles partout au pays », mentionne Deb Doncaster, présidente de Jour de la Terre Canada. « Alors que la sensibilisation environnementale prend de l'ampleur, il a été merveilleux de voir les communautés scolaires s'engager afin de poser des gestes positifs. Nous sommes impatients de découvrir ce que les participants nous réservent cette année. »

Staples/Bureau en Gros aide les écoles à changer les choses
Staples/Bureau en Gros s'engage à aider les écoles à changer les choses en leur proposant plusieurs programmes de recyclage :

Joignez-vous à la conversation
Suivez Staples/Bureau en Gros sur Twitter, Instagram et Facebook, et joignez-vous à la conversation à l'aide du mot-clic #PowerEco.

À propos de Jour de la Terre Canada
Célébré chaque année le 22 avril, le Jour de la Terre est l'événement environnemental le plus populaire dans le monde. Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance national qui inspire et qui aide les gens partout au pays à se rapprocher de la nature et à renforcer les communautés. On y lance une campagne annuelle Jour de la Terre et y offre des programmes primés et gratuits toute l'année qui motivent les gens à sortir et à se rapprocher de la nature, créant ainsi un engagement durable en matière de conservation de l'environnement. Jour de la Terre Canada collabore avec les enfants et les jeunes par l'entremise de ses programmes Écoapprentis et JEU de la Terre, qui visent à ramener les jeux en plein air dans la vie des enfants en fournissant des projets de jeux dans les écoles, les parcs, les rues et les espaces verts de la communauté. Visitez le site earthday.ca pour en savoir plus, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

À propos de Staples/Bureau en Gros
Staples/Bureau en Gros aide à en faire plus en offrant davantage de produits et de façons de magasiner. Grâce à ses services de vente au détail en succursale, en ligne et de livraison de premier ordre, Staples/Bureau en Gros permet aux clients de magasiner comme et quand ils le veulent, que ce soit en succursale, en ligne, sur des appareils mobiles ou par l'option innovatrice de l'entreprise d'achat en ligne avec collecte en succursale. Staples/Bureau en Gros s'engage à offrir aux clients le niveau de service le plus élevé, avec plus d'articles que jamais, comme des produits technologiques, des fournitures de nettoyage et pour salle de pause, des meubles, des fournitures de sécurité, des fournitures médicales et des services d'impression et de marketing. De plus, l'entreprise participe à plusieurs programmes de dons d'entreprise qui soutiennent activement des initiatives dans trois domaines : l'environnement, l'éducation et l'esprit d'entreprise dans les communautés canadiennes de l'ensemble du pays. Visitez le site www.bureauengros.com pour en savoir plus, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

SOURCE Staples Canada/Bureau en Gros


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Le Forestier en chef du Québec, M. Louis Pelletier, rend public aujourd'hui son avis intitulé Prévisibilité, stabilité et augmentation des possibilités forestières. Cet avis a été produit à la demande du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs...

à 06:00
L'Union des municipalités du Québec (UMQ) saisit l'occasion du Sommet de la mobilisation sur le climat de Paris pour souligner que les municipalités sont engagées dans la lutte contre les changements climatiques et qu'elles sont prêtes à en faire...

12 déc 2017
La ministre McKenna a souligné le leadership du Canada en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques et la promotion de la croissance écologique à l'occasion du sommet One Planet, organisé aujourd'hui par le président de la France,...

12 déc 2017
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Jenny Gerbasi, présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé aujourd'hui le financement de 72 initiatives dans des collectivités du pays...

12 déc 2017
Moins d'un mois après le lancement de l'Alliance : Énergiser au-delà du charbon par le Canada et le Royaume-Uni, le partenariat a doublé de taille, ce qui témoigne de l'intérêt majeur en faveur de l'abandon de la production traditionnelle...

12 déc 2017
Environnement et Changement climatique Canada effectue la surveillance des oiseaux mazoutés au large des côtes de l'île Fogo, à Terre-Neuve-et-Labrador, à la suite du signalement d'une légère irisation d'hydrocarbures dans cette zone. Tout citoyen...




Communiqué envoyé le 1 décembre 2017 à 07:00 et diffusé par :