Le Lézard
Sujets : Enfance, Actualité gouvernementale

Cible Petite-Enfance pourra lancer sa plateforme numérique de conception et de diffusion du savoir destinée aux professionnels des services de garde


Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 45 000 $ à une nouvelle entreprise numérique de Val-d'Or

VAL-D'OR, QC, le 30 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Cible Petite-Enfance inc. se voit accorder une aide financière de 45 000 $, sous forme de contribution remboursable. Grâce à cet appui, l'entreprise pourra démarrer ses activités, qui consistent à développer une plateforme numérique qui offrira des ressources spécialisées aux petites entreprises et aux organismes oeuvrant dans la prestation de services de garde et d'autres services à la petite enfance.

Née de l'initiative de deux femmes entrepreneures possédant une vaste expérience du secteur de la petite enfance, la nouvelle entreprise proposera, sous forme d'abonnement, des capsules d'information, des vidéos et des blogues sur les services de garde. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC permettront à l'entreprise de concevoir, de programmer et de lancer sa plateforme numérique, ainsi que de réaliser des activités de mise en marché et de diffusion de ses services.

Citations

« Développement économique Canada pour les régions du Québec est fier d'appuyer le virage numérique et de stimuler la croissance de l'économie de services en soutenant le démarrage d'une jeune entreprise de Val-d'Or qui met la famille et la petite enfance à l'avant-plan. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Lors de mon dernier passage à Val-d'Or, j'ai pu apprécier le dynamisme entrepreneurial qui anime la communauté. Aujourd'hui, en appuyant financièrement le démarrage de Cible Petite-Enfance, le gouvernement du Canada accorde une fois de plus des ressources à une initiative qui aura des incidences positives sur la vie des Canadiens. »

David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« La contribution financière annoncée nous permettra d'être des précurseurs dans le domaine de la petite enfance avec notre plateforme numérique innovante. Ainsi, nous pourrons contribuer de façon significative à l'accomplissement de notre mission, qui est de générer la fierté professionnelle et de participer activement au développement des générations futures. Nous nous engageons à favoriser l'évolution du parcours de milliers de professionnelles de la petite enfance avec le désir de faire rayonner le plein potentiel des enfants. »

Manon Barbe, cofondatrice et présidente de Cible Petite-Enfance

Faits en bref

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :