Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Mme Josée Noiseux nommée Présidente-directrice générale de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal



MONTRÉAL, le 30 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal, M. Henri-Paul Rousseau est heureux d'annoncer la nomination de Mme Josée Noiseux au poste de Présidente-directrice générale de la Fondation. Mme Noiseux entrera en fonction le lundi 4 décembre 2017.

Josée Noiseux (Groupe CNW/Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal)

Mme Josée Noiseux est une gestionnaire aguerrie, qui possède de solides compétences en stratégie d'affaires et en développement de partenariats. Avant de joindre la Fondation, Mme Josée Noiseux était Directrice générale du bureau de Montréal, Chef de l'avancement et des partenariats de la NewCities Foundation, et a concrétisé l'implantation à Montréal de cette organisation internationale dévouée à l'émergence des villes innovantes au plan social, technologique, scientifique et artistique. Elle a coordonné avec succès deux Congrès majeurs, dont un premier à Montréal et le second à Songdo, en Corée. Avocate et membre du Barreau du Québec, Mme Josée Noiseux a exercé à titre d'associée dans un des plus grands cabinets montréalais pendant plus de 20 ans. Elle a aussi siégé à plusieurs tables de concertation et comités de développement de la pratique tant à l'interne qu'au sein du Barreau du Québec. En plus de ses études de droit, Mme Noiseux détient un baccalauréat en sciences et s'est vu confier de nombreux dossiers liés aux domaines médical et scientifique. 

Femme au leadership reconnu, elle s'est aussi distinguée tout au long de sa carrière par son engagement philanthropique auprès de plusieurs institutions. Ces dernières années, Mme Noiseux s'est notamment impliquée auprès du Musée d'art contemporain de Montréal, du Centre intégré de cancérologie de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de l'Hôpital St Mary et de Global Goodness. 

Gestionnaire engagée, elle porte un intérêt pour le domaine de la recherche, pour le secteur médical et pour la création de partenariats forts entre l'ensemble des acteurs du monde des affaires, académique et de la recherche.

« Avec un actif de plus de 130 millions de dollars, la Fondation joue un rôle primordial dans la réalisation de la mission de l'Institut de Cardiologie de Montréal et je suis persuadé que le leadership de Mme Noiseux ainsi que ses connaissances dans les domaines scientifique et de la recherche lui permettront d'élever l'apport de la Fondation auprès de l'Institut et de bien comprendre ses défis,notamment au niveau du financement de la recherche et des projets d'innovation », souligne M. Rousseau.

«?Les membres du conseil d'administration ainsi que les employés de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue à Mme Josée Noiseux au sein de notre équipe et l'assurer de notre entière collaboration?», a indiqué M. Rousseau.

Le conseil d'administration tient aussi à remercier Mme Mélanie La Couture pour sa contribution exceptionnelle au développement de la Fondation et sa capacité de mobiliser l'équipe à se surpasser pendant les quatre dernières années à la direction de la Fondation. Nous continuerons à collaborer étroitement avec Mme La Couture puisqu'elle a été nommée présidente-directrice générale de l'Institut de Cardiologie de Montréal.

À propos de l'Institut de Cardiologie de Montréal
Fondé en 1954 par le Dr Paul David, l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) vise constamment les plus hauts standards d'excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en recherche clinique et fondamentale, en soins ultraspécialisés, en formation des professionnels et en prévention. L'ICM est affilié à l'Université de Montréal.

À propos de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
La mission de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal est de recueillir et d'administrer des fonds pour soutenir les projets innovants et prioritaires de l'Institut de Cardiologie de Montréal dans sa lutte contre les maladies cardiovasculaires, la principale cause de décès dans le monde. Depuis sa création en 1977, la Fondation a remis près de 237 millions de dollars à l'Institut de Cardiologie de Montréal.

facebook.com/institutcardiologiemontreal

 

Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal (Groupe CNW/Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal)

SOURCE Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 mai 2018
Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, déplore la fermeture précipitée de la résidence pour personnes âgées de Vallée-Jonction. Ce faisant, on déracine des personnes âgées de leur milieu et c'est une vingtaine...

25 mai 2018
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, prononcera quelques mots sur le Fonds pour la réduction des méfaits du gouvernement du Canada. La ministre répondra aux questions des médias après son allocution. DateLe 28 mai...

25 mai 2018
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre responsable des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de l'Acadie, madame Christine...

25 mai 2018
Des travailleuses et travailleurs de tous les titres d'emploi du CHU Sainte-Justine tiennent un sit-in symbolique aujourd'hui pour dénoncer leur surcharge de travail permanente. Ces membres de la Fédération de la santé et des services sociaux...

25 mai 2018
Leader en biotechnologie, NanoSphere Health Sciences, LLC annonce avoir retenu les services de Gravitas Securities Inc. (« Gravitas »), à titre de conseiller financier de la société. NanoSphere souhaite également annoncer qu'elle a octroyé 3 165...

25 mai 2018
Aujourd'hui, la ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, a fait part de l'intention qu'a son gouvernement de contribuer jusqu'à 300 millions de dollars à la création d'un...




Communiqué envoyé le 30 novembre 2017 à 17:00 et diffusé par :