Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Divers

Can-Am étend sa gamme de véhicules primés Maverick X3 et offre davantage de modèles spécialisés



VALCOURT, Québec, 30 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- BRP (TSX:DOO) démontre une nouvelle fois toute son ingéniosité avec le lancement de cinq nouveaux véhicules côte à côte Can-Am Maverick X3. Ces nouveaux modèles s'inscrivent dans l'objectif continu de BRP d'améliorer l'expérience du conducteur et d'étendre considérablement sa gamme de véhicules côte à côte. Pour ouvrir la voie, le Maverick X3 d'entrée de gamme, ainsi que deux ensembles Maverick X3 prêts pour la boue. Can-Am intègre également sa technologie de différentiel avant ­­Smart-Lok* à deux ensembles Maverick X3 haut de gamme existants.

Les photos accompagnant cette annonce sont disponibles sur:
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e1966ff5-ec42-4c63-9880-a80558687da4 
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d75da0c5-ff4d-4160-8bb0-a1223ba029aa

Maverick X3 offrant un excellent rapport qualité-prix
Le tout nouveau Maverick X3 900 HO comporte un moteur Rotax à aspiration naturelle de 90 ch qui offre de bonnes performances à un prix plus accessible. Il est conçu pour ceux qui veulent  découvrir le populaire segment des véhicules côte à côte sportifs. Ce nouveau membre de la famille Maverick X3 offre d'excellentes capacités avec sa stature de 64 po (162,6 cm), un débattement de suspension de 18 po (45,7 cm) à l'avant et à l'arrière et des amortisseurs haut de gamme.

« Nous continuons de raffiner notre famille de véhicules côte à côte Maverick X3 primés pour améliorer l'expérience du conducteur et satisfaire les besoins liés au style de vie des conducteurs d'aujourd'hui », a déclaré Bernard Guy, vice-président principal, Stratégie globale des produits, chez BRP. « Le Maverick X3 900 HO offre un rapport qualité-prix exceptionnel et tient la promesse de performance de notre marque. »

Maverick X3 prêts pour la boue
Deux tout nouveaux ensembles Maverick X3 X mr renforcent la position de Can-Am de marque de prédilection sur le marché des véhicules spécialisés pour la boue. Le nouveau Maverick X3 X mr Turbo R haut de gamme de 172 ch et le X3 X mr Turbo de 120 ch sont tous deux construits pour offrir le plus haut degré de confiance et de capacités. Ils sont dotés du différentiel avant Smart-Lok entièrement verrouillable à la volée de Can-Am, optimisé pour différents modes de conduite afin d'offrir une maniabilité et une traction impeccables dans la boue.

Le Maverick X3 X mr Turbo R est le tout premier véhicule côte à côte pour la boue équipé en usine d'un turbocompresseur. C'est aussi le plus puissant avec ses 172 ch. Il est stable et extrêmement agile avec sa stature de 72 po (183 cm) de largeur, une garde au sol ample, des pneus, jantes, amortisseurs et treuils spécialisés, ainsi que d'autres éléments intégrés pour améliorer l'expérience dans la boue.

Le véhicule Maverick X3 X mr Turbo de 120 ch, d'une largeur de 64 po (162,6 cm), comprend lui aussi plusieurs de ces éléments de conception, caractéristiques d'ingénierie et capacités dans la boue, mais avec une approche plus axée sur le rapport qualité-prix.

Ensembles Smart-Lok additionnels
Les nouveaux véhicules Can-Am Maverick X3 X rs Turbo R 2018 et Maverick X3 MAX X rs Turbo R, aux couleurs Noir Triade et Rouge Can-Am, sont également dotés de la technologie Smart-Lok. Le système comporte un verrouillage du différentiel avant 2x4 et 4x4 ainsi que les modes TRAIL ACTIV et TRAIL pour permettre au conducteur de conquérir davantage de terrain.

Pour obtenir davantage de renseignements et spécifications techniques sur les nouveaux modèles de véhicules côte à côte Can-Am Maverick X3, rendez-vous sur le site www.CanAmOffRoad.com.

* La technologie de différentiel Smart-Lok a été mise au point en collaboration avec TEAM Industries, un chef de file du marché des groupes motopropulseurs.

À propos de BRP
BRP (TSX : DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Maverick, X3, Spyder, Smart-Lok et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus de renseignements :
Jerrod Kelley
Relations avec les médias et relations publiques
Can-Am
Tél. : 1.320.760.3330
jerrod.kelley@brp.com

Sylvain Larocque
Conseiller principal, Relations avec les médias
BRP
Tél. : 1.450.532.6421
sylvain.larocque@brp.com

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez vous connecter à BRP Media Centre à l'aide des identifiants suivants :
Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:43
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les...

à 10:30
Plus de 7 000 papillons en liberté des quatre coins du monde envahiront à nouveau Jardin Hamel jusqu'au 2 avril prochain. Après deux ans d'absence, la 19e édition de l'événement « Papillons en fête » est enfin de retour pour en mettre plein la vue...

à 10:05
Le député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et de la ministre de l'Enseignement supérieur, M. Marc Carrière, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la...

à 08:00
Le Salon de la Moto de Montréal, présenté par La Capitale assurance générales ouvrira ses portes ce vendredi, le 23 février. Les représentants des médias sont invités à venir y découvrir en primeur toutes les nouveautés du marché et expérimenter un...

à 07:00
Le parc national de la Jacques-Cartier est contraint d'annuler la tenue du Festival hors-piste qui devait avoir lieu samedi le 24 février en raison des mauvaises conditions météorologiques des derniers jours. Il a été jugé qu'il ne serait pas...

à 06:00
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentants...




Communiqué envoyé le 30 novembre 2017 à 08:03 et diffusé par :