Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Nouveaux produits et services

Chefs Plate annonce un nouveau financement de 10 millions $ et célèbre sa livraison mensuelle de 450 000 boîtes à cuisiner à l'échelle nationale



Un nouveau financement pour stimuler la croissance du marché canadien des repas prêts à cuisiner

TORONTO, le 29 nov. 2017 /CNW/ - Chefs Plate, entreprise entièrement canadienne et chef de file dans le domaine du service de livraison de repas prêts à cuisiner, annonce un nouveau financement de 10 millions $, dans le cadre de la clôture d'une ronde de financement de série C impliquant Acton Capital, Emil Capital, InvestEco Capital et Comerica Bank.

En plus de célébrer l'obtention d'un financement total de 20 millions $ depuis son lancement à Toronto, en novembre 2014, Chefs Plate franchit aujourd'hui un jalon important : sa livraison mensuelle de 450 000 boîtes à cuisiner au pays. La totalité de ce financement est investie dans une technologie de pointe, le recrutement des plus brillants talents canadiens et l'automatisation des centres d'exécution de commandes situés à Toronto et Vancouver, de même que dans le soutien de sa chaîne d'approvisionnement canadienne d'agriculteurs et de fournisseurs artisanaux.

Après sa récente expansion à travers le Québec et les Maritimes, Chefs Plate est le seul service de livraison de repas à domicile d'envergure nationale. De plus, l'entreprise est fière d'employer près de 350 travailleurs, affichant une croissance de 300 pour cent de sa main-d'oeuvre au cours des douze derniers mois.

« Les Canadiens adorent le côté pratique des boîtes à cuisiner, et nous sommes fiers d'être le choix numéro un au Canada. Le nombre de nos clients a augmenté de 200 pour cent depuis l'an dernier et, ce mois-ci, nous livrerons trois fois plus de boîtes à cuisiner que nous l'avons fait en octobre de l'année dernière », explique Jamie Shea, cofondateur de Chefs Plate. « Nous simplifions la préparation des repas, et nous espérons que l'obtention de ce nouveau financement nous permettra de répondre encore plus étroitement aux besoins de notre clientèle croissante. »


3e trimestre 2016

3e trimestre 2017

Glissement annuel

Abonnés actifs

25 000

76 000

204 %

Repas par mois

150 000

450 000

300 %

 

« Notre investissement dans Chefs Plate est attribuable à sa stratégie à long terme, qui aligne intelligemment les investissements avec la demande », commente Hannes Blum, coentrepreneur chez Acton Capital. « Le fait que Chefs Plate soit en train de créer une forte proposition de valeur, en s'orientant vers des recettes délicieuses, des ingrédients de qualité, une innovation soutenue et un service pratique nous plaît énormément. Cette approche stratégique fidélise la clientèle et réduit le besoin d'offrir continuellement des rabais à des fins de fidélisation. »

L'innovation est la pierre angulaire des activités de Chefs Plate sur le plan des partenariats avec l'industrie culinaire et des marques stratégiques. Chefs Plate a récemment collaboré avec Starbucks et le grand chef Vikram Vij à l'élaboration de recettes originales. De plus, son partenariat avec Stella Artois a permis à l'entreprise de travailler avec Patrick Kriss - chef de formation Michelin et propriétaire du restaurant Alo, meilleure table au pays selon la liste 2017 des 100 meilleurs restaurants au Canada. Grâce à ce partenariat, les abonnés ont reçu une trousse d'hôte exclusive doublée d'une recette d'inspiration belge.

À propos de Chefs Plate
Chefs Plate, chef de file canadien dans le domaine du service de livraison de boîtes à cuisiner, offre des ingrédients frais, directement du producteur, emballés par portion et accompagnés d'une recette facile à suivre. Le tout dans une boîte réfrigérée livrée directement à votre porte, pour que vous puissiez cuisiner en toute simplicité. Dans le domaine de la technologie alimentaire, l'approche innovante de notre entreprise lui permet de mettre en relation les clients avec les fermiers et producteurs locaux, renforçant ainsi les liens qui existent « de la ferme à la table » au Canada. Pour en savoir plus, visitez www.chefsplate.com, ou communiquez avec nous à travers notre profil FacebookTwitter ou Instagram.

À propos d'Acton Capital :
Ayant pignon sur rue à Munich, Acton Capital Partners (www.actoncapital.com) est un fonds de capital de risque s'adressant aux entreprises en ligne. L'entreprise se concentre sur les entreprises en démarrage dans les domaines du cybercommerce, des services en ligne, des médias numériques et des SaaS. Acton investit en Europe et en Amérique du Nord. L'équipe a accumulé les bons coups au fil des années, investissant dans plus de 65 entreprises depuis 1999. Elle compte parmi ses réussites les plus remarquées celles d'AbeBooks, Alando, AlphaSights, Ciao, Elitepartner, Etsy, HolidayCheck, Linas Matkasse, Lumas, mytheresa.com, OnVista et de windeln.de. Outre Chefs Plate, Acton s'implique actuellement auprès des entreprises canadiennes Clio, Indochino et Mobify.

À propos de BrandProject
Avec son équipe d'entrepreneurs chevronnés basée à New York et à Toronto, BrandProject insuffle une croissance rapide aux entreprises de grande distribution en démarrage en collaborant avec leurs fondateurs. L'approche stratégique de BrandProject jette des bases solides et met l'accent sur les principes clés de chaque entreprise, en plus de fournir les ressources financières et opérationnelles nécessaires pour mettre le vent dans les voiles des entreprises émergentes, aussi rapidement et fructueusement que possible. Pour en savoir plus, visitez www.brandproject.com .

À propos d'Emil Capital :
Emil Capital, société d'investissement privé en entrepreneuriat de Greenwich, au Connecticut, est dirigée par la cinquième génération d'une des familles les plus renommées dans le monde des affaires. Emil travaille avec des entreprises dont les biens ou les services sont fermement implantés et populaires dans leurs marchés respectifs en plus d'offrir une expérience client constamment supérieure.

À propos d'InvestEco Capital
InvestEco est une société d'investissement en capital de risque qui s'intéresse aux entreprises privées en expansion. Elle gère une série de fonds, dont le InvestEco Sustainable Food Funds. L'objectif, chez InvestEco, est de générer d'importants rendements financiers pour les investisseurs en finançant des entreprises qui font la promotion de la santé et du développement durable dans le secteur agroalimentaire.

À propos de Comerica Bank
Comerica Bank, qui possède des bureaux dans les régions clés de la Californie, soit San Francisco et East Bay, San Jose, Los Angeles, Orange County, San Diego, Fresno, Sacramento, Santa Cruz, Monterey et tout l'Inland Empire, est une filiale de Comerica Incorporated (« CMA », à la Bourse de New York). Comerica est un fournisseur de services financiers situé à Dallas, au Texas, et axé stratégiquement sur trois grands secteurs d'affaires : le financement bancaire d'entreprises, les services banquiers de détail et la gestion de patrimoine. Comerica s'attache principalement à tisser des liens et à aider tant les personnes que les entreprises à atteindre la réussite.

SOURCE Chefs Plate


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:09
Brighter AB a choisi les solutions eUICC d'Arkessa pour soutenir le lancement sur le marché mondial d'Actiste, une solution de santé mobile qui simplifie le traitement du diabète par insuline en recueillant les données médicales personnelles du...

à 18:34
Epicore BioNetworks Inc. (« Epicore ») et Neovia S.A.S. sont heureuses d'annoncer que les actionnaires d'Epicore ont très majoritairement approuvé le plan d'accord (l' « Accord ») avec Neovia lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui...

à 18:27
Malgré quelques améliorations, la FCEI est déçue de voir ce que le gouvernement fédéral vient de publier, à la dernière minute, sur les détails liés aux nouvelles règles sur la répartition du revenu pour les sociétés privées. Elle demande ainsi à...

à 18:22
L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) salue la nomination de Michel Beaudoin à titre de président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec. Elle lui offre son entière collaboration dans le...

à 18:03
La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant le Groupe...

à 17:45
Afin de concrétiser la vision d'une « terre sans pollution », le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) a tenu la 3e Assemblée des Nations unies pour l'environnement à Nairobi, au Kenya, du 4 au 6 décembre. En tant qu'organe...




Communiqué envoyé le 29 novembre 2017 à 12:00 et diffusé par :