Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Prix et Récompenses

Célébration en l'honneur d'Équipe Olympiques spéciaux Canada de 2017 sur la colline du Parlement



Le gouvernement du Canada célèbre les athlètes d'Équipe Canada qui ont participé aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2017 en Autriche, du 14 au 25 mars

OTTAWA, le 29 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les athlètes canadiens ont été, et continuent d'être, une source d'inspiration pour tous les Canadiens, peu importe leur âge et leurs capacités.

Le gouvernement du Canada, en partenariat avec Olympiques spéciaux Canada, accueillera aujourd'hui à Ottawa quelque 135 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission canadiens pour célébrer leurs réalisations aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2017.

La journée commencera par une visite de la Notre Dame High School, une école secondaire locale, où les athlètes seront accueillis par les élèves et les enseignants et participeront à un match de basketball avec quelques-uns des athlètes de l'école.

Enfin, pour la première fois, les athlètes sont invités sur le parquet de la Chambre des communes où ils seront honorés par tous les députés, qui représentent les Canadiens des quatre coins du pays, ainsi qu'à une réception au cours de laquelle leurs réalisations seront célébrées. Cet honneur est réservé seulement aux invités très spéciaux.

Citations

« Au nom de tous les Canadiens, le gouvernement du Canada est heureux d'accueillir nos athlètes olympiques spéciaux et leurs entraîneurs. Je suis très fier de leurs réalisations aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2017 en Autriche et je les félicite pour leur excellent travail. Ils sont une source d'inspiration pour tous les Canadiens, notamment les jeunes, et nous sommes très fiers d'eux. »

? L'honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Pour Olympiques spéciaux Canada, c'est un honneur d'avoir été reconnus officiellement aujourd'hui par le gouvernement du Canada.

Nous sommes reconnaissants de la généreuse contribution financière continue du gouvernement, qui permet à plus de 45 000 athlètes ayant un handicap intellectuel de participer aux sports dans des communautés partout au pays, avec le soutien de 21 000 bénévoles dévoués.

Pour améliorer notre santé comme nation ainsi que rendre nos communautés plus fortes et notre société plus inclusive, nous devons joindre par nos programmes le plus grand nombre possible de Canadiens ayant un handicap intellectuel. »

? Mme Sharon Bollenbach, directrice générale, Olympiques spéciaux Canada

« Au nom d'Équipe Olympiques spéciaux Canada et de mes confrères qui participent à des programmes locaux, partout au pays, j'aimerais remercier le gouvernement du Canada de son appui généreux et continu.

Olympiques spéciaux m'a donné la possibilité de me perfectionner comme athlète et comme personne, me permettant de lier des amitiés avec mes camarades athlètes, ainsi qu'avec les bénévoles et les entraîneurs, de contribuer à ma communauté et au-delà, et à rechercher un mode de vie plus sain. »

? M. Evan James, patineur de vitesse, Équipe Olympiques spéciaux Canada

Les faits en bref

La célébration de l'excellence de l'Équipe Olympiques spéciaux Canada de 2017 comprenait quelque 135 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission.

Aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2017 en Autriche, le Canada a remporté 117 médailles (47 médailles d'or, 43 médailles d'argent et 27 médailles de bronze).

Les Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver 2017 se sont déroulés en Autriche, du 14 au 25 mars.

Liens connexes

Sport Canada 
Olympiques spéciaux Canada

 

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:19
Le Kenya compte une seule équipe de hockey sur glace, et elle n'a pas d'adversaires contre qui jouer. Chaque mercredi et dimanche, les Ice Lions du Kenya s'entraînent sur la seule patinoire de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique centrale : une...

à 07:00
Madame Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente d'honneur de l'édition 2018 de la levée de fonds annuelle Centraide de la Ville de Montréal et Monsieur Benoit Dorais, président du comité exécutif, convient les médias à assister à la...

14 oct 2018
Madame Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente d'honneur de l'édition 2018 de la levée de fonds annuelle Centraide de la Ville de Montréal et Monsieur Benoit Dorais, président du comité exécutif, convient les médias à assister à la...

12 oct 2018
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, ainsi que le ministre de la Culture et du Tourisme de l'Alberta, l'honorable Ricardo Miranda, coprésideront la rencontre de cette année du Conseil...

12 oct 2018
Aujourd'hui, l'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, a félicité les athlètes canadiens qui participeront aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2019 à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis. La ministre est allée...

12 oct 2018
Pour la cinquième année consécutive, Right To Play a organisé hier soir son événement annuel de collecte de fonds, le Gala des héros, qui a permis de recueillir une nouvelle somme record de 2,825 millions de dollars pour protéger, éduquer et...




Communiqué envoyé le 29 novembre 2017 à 09:15 et diffusé par :