Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Ouverture de mine

Radisson débute un programme de forage d'exploration de 6 000 mètres sur la Zone Vintage et une mise à jour de l'estimation des ressources du projet O'Brien



ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2017) - Ressources minières Radisson Inc. (TSX CROISSANCE:RDS)(OTC:RMRDF)(FRANCFORT:2RX) («Radisson» ou la «Société») est heureuse d'annoncer qu'elle a débuté un programme de forage d'exploration de 6 000 mètres ayant comme focus principal la Zone Vintage du projet aurifère O'Brien situé le long de la faille Larder-Lake-Cadillac (« L-L-C »), à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or au Québec. La Zone Vintage est parallèle et au nord du secteur des ressources courantes du projet O'Brien. Elle se situe environ 85 mètres au nord de la faille L-L-C dans un contexte similaire à celui de mines historiques et toujours en production dans le camp minier de Cadillac. Cette structure a maintenant été identifiée sur plus de 825 mètres latéral d'Est en Ouest, jusqu'à une profondeur de 580 mètres et demeure ouverte dans toutes les directions. En parallèle, la société annonce qu'elle a mandaté la firme indépendante InnovExplo afin de compléter la mise à jour de l'estimation des ressources du projet aurifère O'Brien selon les normes canadiennes 43-101.

Faits saillants du communiqué:

- Radisson a mis en place un programme de forage d'exploration de 6 000 mètres

- 5 200 mètres seront complétés sur des cibles d'exploration peu profondes (Entre la surface et 300 m de profondeur) et en extension latérale de la Zone Vintage. (Voir vue en plan et les résultats de forages obtenus en 2017 sur la Zone Vintage)

- 800 mètres cibleront des anomalies géophysiques identifiées dans les roches sédimentaires du Groupe du Pontiac au sud du gisement O'Brien.

- Une mise à jour de l'estimation des ressources courantes du projet O'Brien est présentement en cours. 30 000 mètres de forages réalisés avec comme objectif principal d'étendre les ressources aurifères entre la surface et 500 m de profondeur seront intégrés à la mise à jour de l'estimation. (Voir Vue en composite longitudinale du projet O'Brien)

Mario Bouchard, Président et chef de la direction commente : « Nous sommes excités de poursuivre l'investigation du potentiel d'exploration de la Zone Vintage avec le début d'une nouvelle campagne de forage. Dû à sa proximité par rapport au secteur des ressources courantes et à sa forte teneur en or, la Zone Vintage prendra une place importante dans le plan d'exploration du projet O'Brien. Avec la majeur partie des résultats de forages d'expansion maintenant en mains, la société est en voie de compléter la mise à jour de l'estimation des ressources courantes du projet O'Brien au courant du premier trimestre de 2018 ».

Programme d'exploration sur la Zone Vintage

La zone Vintage est une zone parallèle du projet O'Brien située approximativement 85 mètres au nord de la faille Larder-Lake-Cadillac. Elle est comprise dans les sédiments du Groupe de Cadillac, dans une séquence de conglomérat polymictes, de formations de fer rubanées et de Grauwacke. En parallèle, les ressources courantes des secteurs 36E et Kewagama sont situées dans le Groupe de Piché au sud de la faille L-L-C. La zone Vintage a été l'objet de quelques travaux d'exploration par le passé. À travers la compilation historique complétée en 2017, Radisson a identifié plusieurs cibles d'exploration à haute priorité dans ce secteur du projet O'Brien. Les neuf premiers forages testant ces cibles sont espacés de 825 mètres et jusqu'à une profondeur verticale de 580 mètres. Ces intervalles s'ajoutant à l'information historique disponible permettent de démontrer la continuité et la géométrie favorable de la zone Vintage. Toutes les intersections demeurent ouvertes latéralement et en profondeur.

Mise à jour de l'estimation des ressources

La dernière estimation des ressources aurifères du projet O'Brien a été complété en avril 2015 par la firme indépendante InnovExplo. En novembre, Radisson a mandaté InnovExplo afin de compléter une mise à jour de l'estimation des ressources courantes du projet O'Brien. La mise à jour incorporera tous les travaux d'exploration complétés sur les secteurs de la zone F, 36E, Kewagama et Vintage.

Depuis la dernière estimation en 2015, Radisson a complété la numérisation et compilation de plus de 60 années de travaux historiques dans une base de données uniforme, un levé géophysique, un programme d'échantillonnage et d'analyse de forages historiques, 30 000 mètres de forages et l'interprétation géologique du projet aurifère O'Brien. La société anticipe que la mise à jour de l'estimation des ressources sera complétée lors du premier trimestre de 2018.

Personne qualifiée

Tony Brisson, géo., consultant indépendant, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

La Personne Qualifiée d'InnovExplo Inc. responsable de la mise à jour de l'estimation des ressources minérales, tel que définis par 43-101, est Christine Beausoleil, géo., elle déclare qu'elle a lu ce communiqué de presse et que l'information scientifique et technique présentée est conforme.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Le projet O'Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, incluant la Date de clôture prévue, mais excluant certains faits historiques, correspondent à de l'information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts et il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 fév 2018
Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de 1 740 500 parts (« parts ») d'Orla Mining Ltd. (« Orla ») au prix de 1,75 $ par part, pour une contrepartie totale de 3 045 875 $. Chaque part se...

22 fév 2018
Bien que le Québec conserve sa place dans le top 10 mondial et qu'il performe mieux dans certains des aspects sondés, l'Association minière du Québec (AMQ) accueille de façon mitigée les résultats de l'enquête annuelle de l'Institut Fraser sur...

22 fév 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs répondant aux besoins du marché. En 2017, le gouvernement du Canada s'est doté...

22 fév 2018
CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle effectuera un total de 50 000 mètres de forage en 2018 à la Mine Beaufor et sur la propriété Croinor Gold. Programme de...

22 fév 2018
IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou « la Société ») annonce le dépôt du formulaire 40-F auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, comprenant notamment les états financiers annuels audités de 2017, le rapport de gestion et la notice...

21 fév 2018
IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce le dépôt d'un rapport technique conforme à la Norme canadienne 43-101 sur l'étude de préfaisabilité (« ÉPF ») du projet Boto situé au Sénégal en Afrique de l'Ouest, comme annoncé dans le...




Communiqué envoyé le 29 novembre 2017 à 08:33 et diffusé par :