Sujets : Avis aux médias, Politique intérieure, FVT

Avis aux médias - Une Assemblée des MRC du Québec sous le signe du développement économique régional

QUÉBEC, le 29 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) invite les représentants des médias à assister aux présentations des ministres Pierre Moreau, Dominique Anglade et Stéphane Billette lors de son Assemblée des MRC du Québec qui se tient aujourd'hui, le 29 novembre, à l'Hôtel Hilton de Québec.

Avec comme thèmes l'encadrement des hydrocarbures, la stratégie numérique et le portail Entreprise Québec, les propos abordés par les ministres du gouvernement de Philippe Couillard concerneront directement les régions du Québec.

Le président de la FQM, Richard Lehoux, sera disponible par la suite pour répondre aux questions des journalistes.

Aide-mémoire

Quoi :

Assemblée des MRC du Québec

Qui :

• M. Pierre Moreau, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord
  • Mme Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
  • M. Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Quand :

29 novembre 2017, à partir de 14 h 20

Où :

Hôtel Hilton, salle Palais

1100, boul. René-Lévesque Est

Québec (Québec) G1R 4P3

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

SOURCE Fédération québécoise des municipalités