Les Majuscules : Les bibliothèques publiques du Québec récompensées !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 mai 2006) - Les bibliothèques publiques du Québec ont obtenu la deuxième position au Prix international IFLA de Marketing 2006 pour leur campagne "Suivez le courant..." dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques 2005. Remis pour la quatrième année consécutive par l'International Federation of Library Associations and Institutions (IFLA), en collaboration avec SirsiDynix, ce prix récompense les organismes qui ont développé des projets ou des campagnes de marketing créatifs et orientés sur les résultats. Cette année l'IFLA a reçu 15 demandes provenant de quatre continents et de dix pays.

"Suivez le courant..."

Dans le cadre de la 7e Semaine des bibliothèques publiques qui se tenait du 16 au 22 octobre 2005, les bibliothèques publiques, lieu citoyen qui tient compte des enjeux majeurs de la société, ont mis sur pied la campagne "Suivez le courant...". Sous le thème "Responsables et engagées", les bibliothèques ont sensibilisé leurs usagers à la problématique de l'environnement en leur offrant la possibilité de se procurer des sacs réutilisables et recyclables. Près de 100 000 sacs, offerts en quatre modèles et reflétant les divers visages de ces lieux, ont été mis en circulation dans les quelque 1 000 bibliothèques publiques du Québec. Concept développé et réalisé par l'agence d'événements et de communications Les Majuscules, les sacs réutilisables et recyclables ont connu un tel succès que 100 000 nouveaux sacs sont sur le marché depuis mars dernier. Voilà une belle façon de découvrir l'univers captivant des bibliothèques tout en contribuant à la préservation de l'environnement !

La Semaine des bibliothèques publiques

La campagne de la 7e Semaine des bibliothèques publiques a été financée et chapeautée par Bibliothèque et Archives nationales du Québec, l'association Les bibliothèques publiques du Québec, le Réseau BIBLIO du Québec et la Ville de Montréal. Les librairies Renaud-Bray et la corporation Montréal, capitale mondiale du livre ont également été au nombre des appuis. La 8e Semaine des bibliothèques publiques aura lieu du 15 au 21 octobre 2006. Des informations, sur les Bibliothèques publiques du Québec et sur le Réseau BIBLIO du Québec sont disponibles sur les sites Internet suivants : www.bpq.org et www.reseaubiblioduquebec.qc.ca.

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 10:00 et diffusé par :