Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

RNC entend doubler la production de nickel à Beta Hunt en 2018 et reprend les pourparlers en vue de conclure des partenariats financiers ou d'écoulement pour le projet de nickel-cobalt de Dumont



TORONTO, le 27 nov. 2017 /CNW/ - RNC Minerals (« RNC ») (TSX : RNX) a le plaisir d'émettre une mise à jour sur ses plans visant à accroître la production de nickel à la mine d'or et de nickel de Beta Hunt.

Mark Selby, président et chef de la direction, a émis ces commentaires : « Beta Hunt offre toutes sortes de possibilités, tant au niveau de la production d'or que du nickel. Avec la production d'or à beaucoup plus grande échelle (que dans une mine produisant uniquement du nickel), la production de nickel peut se faire à un coût nettement plus bas que plusieurs autres producteurs de nickel en Australie occidentale. »

RNC anticipe que suffisamment de développement aura été complété d'ici le début de l'année 2018 à Beta Hunt pour permettre d'accéder et d'exploiter les ressources nickélifères du secteur 1820-1825 Beta de la mine. Tout comme d'autres secteurs de minerai nickélifère dans la mine, il existe un potentiel pour de la minéralisation en or de type bonanza à proximité du contact ultramafites/basaltes, ainsi que pour de la minéralisation aurifère sous le contact.

RNC est d'avis qu'elle est aussi en bonne posture à titre de producteur de sulfures de nickel avec un énorme potentiel de croissance rattaché au projet Dumont au Québec (Canada), détenu par une coentreprise RNC - Waterton. « Nous croyons qu'il existe un grand potentiel de profiter des excellentes perspectives sur le marché du nickel », a déclaré M. Selby. « Avec tout l'intérêt généré par la croissance explosive de la demande de nickel et de cobalt prévue pour le marché des véhicules électriques au cours de la prochaine décennie, et avec le prix du nickel approchant les 12 000 $ à 13 000 $/t (5,50 $ à 6,00 $/lb), RNC est d'avis qu'il est temps d'aller de l'avant avec le projet Dumont. Nous avons récemment été approchés par quelques partenaires potentiels pour financer le projet ou conclure des ententes d'écoulement, des acteurs qui reconnaissent que Dumont est l'un des rares projets qui pourrait commencer à livrer des quantités importantes de nickel et de cobalt aux marchés d'ici la fin de l'année 2020. »

Survol du projet nickélifère Dumont1

Dumont est la cinquième plus grande découverte de sulfures de nickel jamais faite et l'un des plus gros inventaires de réserves de cobalt à l'extérieur de l'Afrique. Il s'agit de l'un des rares projets nickélifères qui pourrait potentiellement livrer du nickel et du cobalt aux marchés d'ici 2020, afin de répondre à la demande croissante du marché des véhicules électriques. Les réserves prouvées et probables à Dumont s'élèvent à 1,18 milliard de tonnes de minerai contenant 3,15 millions de tonnes de nickel (6,9 milliards de livres) et 126 000 tonnes (278 millions de livres) de cobalt2. RNC détient une participation de 50 % dans une coentreprise nickélifère (avec Waterton) qui détient le projet nickélifère Dumont dans la région de l'Abitibi au Québec.

Faits saillants du projet Dumont :

1.

Consulter l'énoncé de conformité au Règlement 43-101 du projet nickélifère Dumont ci-dessous.

2.

Se référer au tableau 15-1 de la rubrique 15 du rapport technique sur le projet nickélifère Dumont daté du 25 juillet 2013, disponible à l'adresse : www.rncminerals.com et sous le profil de Royal Nickel Corporation sur SEDAR (www.sedar.com).

 

Conformité au Règlement 43-101 du projet nickélifère Dumont

À moins d'indication contraire, RNC a préparé les renseignements techniques contenus dans le présent communiqué (les « renseignements techniques ») en se basant sur les renseignements contenus dans l'étude de faisabilité datée du 25 juillet 2013 portant sur le projet nickélifère Dumont, disponible sous le profil d'émetteur de RNC sur SEDAR à l'adresse : www.sedar.com. L'étude de faisabilité a été préparée par ou sous la supervision d'une personne qualifiée (une « personne qualifiée ») tel que défini dans le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Le lecteur est encouragé à lire le texte complet de l'étude de faisabilité qui qualifie les renseignements techniques. Le lecteur est avisé que la viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'a pas été démontrée. L'étude de faisabilité est conçue pour être lue comme un tout, et les sections ne devraient pas être lues ou considérées hors contexte. Les renseignements techniques sont assujettis aux hypothèses et aux qualifications précisées dans l'étude de faisabilité.

Les renseignements techniques dans le présent communiqué ont été révisés par Kevin Small, en ce qui a trait à la mine Beta Hunt, et par Alger St-Jean, géologue, vice-président à l'exploration de RNC, et Johnna Muinonen, vice-présidente aux opérations de RNC, en ce qui a trait au projet nickélifère Dumont, tous des personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101.

À propos de RNC Minerals
RNC est une société du secteur des ressources minérales détenant un portefeuille de propriétés d'exploration et de production pour l'or et les métaux de base. Les principaux actifs de RNC sont la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie occidentale, une participation de 50 % dans une société nickélifère avec Waterton qui détient le projet nickélifère Dumont situé dans la région de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba (Canada). Par le biais de sa participation majoritaire dans Orford Mining Corporation (TSX-V : ORM), RNC détient aussi des participations dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec, ainsi que des propriétés dans la Ceinture aurifère de la Caroline aux États-Unis. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière, expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient également sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur les liquidités et les ressources financières de RNC, les objectifs de production et le potentiel des mines Beta Hunt et Reed, ainsi que le potentiel du projet en développement à Dumont et des projets d'exploration Qiqavik, West Raglan, Jones-Keystone Loflin et Landrum-Faulkner.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, y compris la plus récente notice annuelle, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.  

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RNC Minerals


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:33
NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS. SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (la « Société » ou « Vior ») est heureuse d'annoncer la clôture de son placement privé totalisant 1 500 000 unités (les...

à 08:00
NxStage Medical, Inc. , une grande entreprise de technologie médicale axée sur les soins néphrologiques avancés, célèbre le chiffre de plus de 5 000 patients ayant bénéficié d'une transplantation de rein après avoir effectué une hémodialyse à...

9 déc 2017
Le 26 novembre, une douzaine de journalistes de la grande presse, y compris Xinhua News Agency, The People's Daily, Guangming Daily et China News Service, ont commenté extensivement sur le développement de Weifang city. La ville de Weifang, centre...

7 déc 2017
CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société »)  a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété une deuxième tranche d'un placement prive? sans l'intermédiaire d'un courtier (le « Placement ») par l'émission d'un nombre total de...

7 déc 2017
Stelmine Canada (« Stelmine ») En raison de l'intérêt démontré par l'industrie minière à développer de nouveaux projets à potentiel aurifère à l'intérieur de terrains volcanosédimentaires hautement métamorphisés (ex : les sous-provinces de La Grande...

7 déc 2017
LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ PAR UN SERVICE DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI À ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS. Les Propriétés Genius Ltée (« Genius » ou la « Société ») est heureuse de fournir une mise à jour...




Communiqué envoyé le 28 novembre 2017 à 17:38 et diffusé par :