Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : Pétrole / Gaz Exploration mise à jour

Suncor Energie confirme la mise en production au projet Hebron



CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 28 nov. 2017) - Suncor a confirmé aujourd'hui qu'elle avait été avisée par l'exploitant du projet Hebron, ExxonMobil Canada, qu'Hebron avait produit son premier baril de pétrole le 27 novembre 2017.

Lorsque la production atteindra son plein régime, Hebron devrait produire jusqu'à 150 000 barils de pétrole par jour, avec environ 31 000 barils de pétrole par jour nets à Suncor. Suncor détient une participation de 21 pour cent dans le projet.

« J'aimerais souligner le travail des propriétaires de la coentreprise et de l'exploitant, ExxonMobil Canada, qui ont procédé à la mise en service de ce projet de façon sécuritaire et avant la date prévue, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction de Suncor. Hebron est un important ajout à notre rentable portefeuille d'investissements extracôtiers. Il assure le maintien de la position de Suncor en tant que seule société qui détient une participation dans tous les principaux actifs producteurs de la côte Est du Canada. »

Hebron est un champ de pétrole situé au large de Terre-Neuve-et-Labrador dans le bassin Jeanne d'Arc, à 350 kilomètres au sud-est de St. John's, capitale de Terre-Neuve-et-Labrador. Les propriétaires de la coentreprise chargée du projet Hebron sont : Chevron Canada Limited, ExxonMobil Canada Properties (exploitant), Nalcor Energy - Oil and Gas, Statoil Canada Ltd. et Suncor Énergie Inc.

Pour des renseignements détaillés sur le projet, veuillez consulter le communiqué de l'exploitant disponible à http://www.hebronproject.com/mediacentre/2017/firstoil.aspx.

Mise en garde - renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes et américaines applicables régissant les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des références au plein régime de la production du projet Hebron, y compris la production nette à Suncor. Certains énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « devrait » et autres expressions analogues.

Les énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses de Suncor à la lumière de l'information qui était à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés et en fonction de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet de l'exactitude des estimations des réserves et des ressources; les prix des marchandises, les taux d'intérêt et les taux de change; le rendement des actifs et de l'équipement; la rentabilité des capitaux et les économies de coûts; les lois et les politiques gouvernementales applicables, incluant les taux de redevances et les lois fiscales; les taux de production futurs et la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l'exécution des activités planifiées; la disponibilité et le coût de la main-d'oeuvre et des services; la capacité des tiers à remplir leurs obligations face à Suncor; et la réception en temps utile des approbations des autorités de réglementation et des tiers.

Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties d'un rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux qui touchent d'autres sociétés pétrolières et gazières et d'autres sont propres à Suncor. Les résultats réels de Suncor pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements prospectifs; le lecteur est donc averti de ne pas s'y fier indûment.

Le rapport de gestion de Suncor daté du 25 octobre 2017, la plus récente notice annuelle de Suncor, le formulaire 40-F et le rapport annuel aux actionnaires, ainsi que les autres documents que Suncor dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières, décrivent les risques, incertitudes et hypothèses importants et les autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en en faisant la demande par courriel à invest@suncor.com, en téléphonant au 1-800-558-9071, en allant sur suncor.com/rapports-financiers ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Mise en garde - BEP

Certains volumes de gaz naturel ont été convertis en barils équivalent pétrole (bep) en supposant qu'un baril est l'équivalent de six mille pieds cubes de gaz naturel. Les mesures exprimées en bep peuvent être trompeuses, surtout si on les considère isolément. Le ratio de conversion d'un baril de pétrole brut ou de liquides de gaz naturel à six mille pieds cubes de gaz naturel repose sur une méthode de conversion d'équivalence énergétique applicable surtout à la pointe du brûleur et ne représente pas nécessairement une équivalence de la valeur à la tête du puits. Étant donné que le ratio de valeur basé sur le prix actuel du pétrole brut par rapport à celui du gaz naturel diffère considérablement de l'équivalence d'énergie de 6:1, l'utilisation d'un ratio de conversion de 6:1 comme indice de valeur peut être trompeuse.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou ensemble.suncor.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 aoû 2018
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, se rendra à Sidney, en Colombie-Britannique, le 21 août 2018 pour faire une annonce au sujet des infrastructures vertes.  Un point de presse suivra.   Date : Mardi...

17 aoû 2018
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annoncera les résultats du premier trimestre de son exercice 2019 le mercredi 5 septembre prochain, après la fermeture du marché TSX et des marchés alternatifs. Couche-Tard tiendra un appel conférence...

17 aoû 2018
Le gouvernement a procédé aujourd'hui à l'édiction des quatre règlements relatifs aux hydrocarbures, permettant ainsi l'entrée en vigueur de la Loi sur les hydrocarbures et confirmant, outre les interdictions et limitations déjà introduites à la...

17 aoû 2018
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Moreau, se réjouit du partenariat stratégique entre Énergies Durables Kahnawà:ke (EDK) et Kruger Énergie, spécialisée dans le développement et la gestion de centrales d'énergie...

17 aoû 2018
Davie a offert une solution sans risque et entièrement financée par le secteur privé pour la construction du nouveau traversier CTMA Vacancier qui dessert la liaison entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine. Jared Newcombe, Chef de la direction...

17 aoû 2018
La réduction de son empreinte environnementale non seulement renforce la compétitivité et la durabilité de l'industrie aéronautique, mais est essentielle à notre transition vers une économie plus sobre en carbone. Or, elle nécessite des carburants...




Communiqué envoyé le 28 novembre 2017 à 11:03 et diffusé par :