Sujets : Prix et Récompenses, Sécurité publique

Congebec accrédité BRC, avec cote AA

QUÉBEC, le 28 nov. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite d'un rigoureux audit de certification, Congebec inc. annonce qu'elle a obtenu sa certification du British Retail Consortium (BRC) doublé d'une cote AA pour la conformité de ses installations de Boucherville aux standards mondiaux d'entreposage et de distribution de produits alimentaires réfrigérés et congelés.

« Notre obtention de la certification BRC vient consolider la relation de confiance que nous avons bâtie avec nos clients en leur confirmant le plus haut niveau de qualité de nos installations, souligne le président et chef de la direction de Congebec, Nicholas-P. Pedneault. Plusieurs clients de Congebec sont eux-mêmes certifiés BRC et de nombreuses grandes chaînes de production alimentaire l'exigent désormais. Cette initiative devenait donc essentielle au maintien de notre compétitivité et de l'excellence de notre réputation. Congebec détient déjà depuis plusieurs années ses accréditations de l'Agence canadienne des inspections des aliments. »

Chaque année, environ 4 millions de Canadiens sont touchés par une maladie d'origine alimentaire menant à des hospitalisations et même causant la mort. Congebec développe de façon constante son expertise dans la protection alimentaire et établit des normes internes contrôlant la qualité et la sécurité des aliments à travers toute sa chaine de distribution assurant ainsi une conformité jusqu'à la vente au consommateur.

Une certification mondialement reconnue

La certification au standard mondial du BRC pour la sécurité sanitaire des aliments que vient d'obtenir Congebec fait la démonstration du niveau de compétence de l'entreprise en matière de HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), d'hygiène, de sécurité sanitaire des aliments et de systèmes de qualité. Elle prouve également son engagement envers la sécurité du consommateur et l'importance de ses relations avec ses clients, partenaires et fournisseurs. Le standard BRC est reconnu par la Global Food Safety Initiative (GFSI), un programme qui vise à harmoniser les normes de sécurité sanitaire des aliments avec le soutien des plus grands distributeurs et fabricants alimentaires du monde.

Cette accréditation au BRC avec la cote AA de Congebec s'ajoute à l'excellente nouvelle annoncée l'été dernier de la construction à Mississauga, en Ontario, d'un nouveau centre frigorifique multi-température à haut coefficient d'économie d'énergie. Elle vient une fois de plus confirmer la volonté de Congebec d'être la référence dans son domaine.

À propos de Congebec Inc.

Fondée a? Québec, Congebec Inc. (www.congebec.com) est le plus important fournisseur de services réfrigérés au Québec. Il est leader au Canada et au 12e rang en Amérique du Nord. Comptant plus de 400 employés, l'entreprise est la seule a? offrir de tels services a? Montréal et a? Québec. Ses clients peuvent compter sur 12 installations modernes totalisant 50 millions de pieds cubes, réparties au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta.

SOURCE Congébec Logistique Inc.