Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Prix et Récompenses, FVT

La Disrupt Mining Society De Goldcorp Présentera #disruptmining 2018



Le « Défi Accélérateur » de l'industrie minière de retour au PDAC

Points saillants du communiqué de presse:

VANCOUVER, le 27 nov. 2017 /CNW/ - GOLDCORP INC. (TSX: G, NYSE: GG) ("Goldcorp") est heureux d'annoncer que la Disrupt Mining Society de Goldcorp présentera la deuxième édition du défi accélérateur et l'événement final en direct du dimanche 4 mars 2018 durant la conférence annuelle du Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC). Lancé en 2017, le défi #DisruptMining encourage la collaboration entre innovateurs travaillant avec des technologies exponentielles dans tous les secteurs afin de perturber l'industrie minière et concourir pour la chance d'exposer leurs idées devant un auditoire composé de plus de mille leaders de l'industrie et un panel de juges, experts de l'industrie, dans le style « shark-tank ». Le(s) perturbateur(s) auront la chance de négocier jusqu'à 1 million $ CA en investissement pour preuve de concept à l'une des mines Goldcorp ou en investissement direct dans les technologies gagnantes.1

Goldcorp Inc. (Groupe CNW/Goldcorp Inc.)

« Goldcorp est l'un des plus importants et plus innovateurs des producteurs aurifères. L'industrie a commencé à embrasser le besoin d'innover afin de demeurer compétitif et de livrer une meilleure valeur, mais nous devons tous accélérer le rythme de l'innovation pour fournir des matières premières qui alimentent l'évolution rapide de l'économie mondiale » , a dit Todd White, Vice-président exécutif et Chef de l'exploitation chez Goldcorp et membre du conseil administratif du Conseil canadien de l'innovation minière. « Nous devons continuer à repousser les limites, penser différemment et d'ailleurs, nous croyons que l'accélération des progrès est seulement possible à l'aide de collaboration multisectorielle. Nous mettons au défi tous les joueurs de l'industrie minière et au-delà à valoriser l'innovation en adoptant et en intégrant des technologies perturbatrices afin de réaliser des projets et activités ici au Canada et à travers le monde. »

L'année passée lors du défi #DisruptMining, le finaliste KORE Geosystems a mérité un siège convoité à la table de Goldcorp afin de négocier un investissement de 1 million CA $ durant l'évènement final de type « shark-tank ». Le Défi « #DisruptMining a ouvert la porte à des centaines d'investisseurs et clients potentiels », a dit Vince Gerrie, Président de Kore Geosystments. « L'investissement de 1 million $ CA par Goldcorp dans KORE Geosystems a accéléré notre développement technologique. Nous sommes très enthousiastes de lancer notre projet pilote en 2018 ». KORE offre des « solutions minières intélligentes »; en employant une technologie artificielle qui prend des décisions importantes en temps réel basée sur des données géo-scientifiques.

Appel à des perturbateurs dans tous les secteurs

Le défi #DisruptMining encourage des idées qui accélèrent l'émergence de solutions à plusieurs des défis les plus importants dans l'industrie minière. Avez-vous l'imagination et l'attitude pour aller au-delà du conventionnel? Tout innovateur intéressé par la possibilité de présenter leur idée à L'Expo Innovation #DisruptMining et lors d'un événement de type « shark-tank » en direct devrait soumettre sa candidature via le portail de soumissions sur www.disruptmining.com. Les soumissions seront reçues via le portail en ligne dès le 2 janvier 2018 à 12 :01 HNP/3 :01 HNE jusqu'au 16 janvier 2018 à 20 :59 HNP/23 :59 HNE. Les soumissions tardives ne seront pas acceptées.

Catégories de Soumissions #DisruptMining:

  1. Nourrir la pipeline des produits miniers à long terme
  2. Améliorer la productivité, l'efficacité et l'automatisation
  3. Améliorer la sécurité
  4. Réduire l'empreinte écologique
  5. Promouvoir des marchés ouverts et transparents
  6. Sortir du commun

Les soumissions doivent comporter un maximum de cinq pages et inclure une brève introduction à l'idée et/ou la technologie, ainsi qu'une explication de son impact potentiel sur l'industrie minière. Les soumissions multimédia sont fortement encouragées afin d'agrémenter la présentation.

Les Demi-finalistes seront invité à exposer leurs idées à l'Expo Innovation, et trois finalistes seront choisis pour présenter lors de l'événement en direct #DisruptMining. Tous les Demi-finalistes et Finalistes seront avisés au plus tard le 5 février 2018.

Aucun achat ou question d'habileté n'est requis, et les chances de gagner une place comme finaliste ou demi-finaliste dépendent du nombre et calibre de soumissions admissibles reçues durant la période de soumissions.  

Le défi #DisruptMining est ouvert à tous individus ou groupes d'individus au Canada et aux États-Unis (excluant les résidents de l'Arizona, du Colorado, du Connecticut, de la Floride, du Maryland, du New Jersey, du Tennessee et du Vermont) qui ont atteint l'âge de la majorité dans leur province, état, territoire ou leur pays de résidence. L'admissibilité pour mériter une opportunité de négocier un investissement de Goldcorp nécessite un déplacement à Toronto, Canada le 4 mars 2018 durant la conférence annuelle de la Conférence 2018 du Prospectors and Developers Association (PDAC), et la participation aux réunions et à l'événement final en direct du PDAC le 4 mars 2018. Pour une liste complète des critères d'admissibilité, veuillez consulter le www.disruptmining.com.

Expo Innovation #DisruptMining

L'Expo Innovation #DisruptMining mettra en valeur les demi-finalistes et leur permettra d'échanger directement et de démontrer comment ils peuvent aider l'industrie minière à accélérer le rythme des progrès technologiques.

Événement final en direct de style "Shark-Tank"

L'Innovation Expo #DisruptMining se transformera en événement de soirée au cours de laquelle trois finalistes présenteront leurs idées perturbatrices devant un auditoire lors d'un événement de type « shark-tank » où ils auront l'opportunité de négocier afin de se faire octroyer un investissement allant jusqu'à 1 million $ CA pour preuve de concept à l'une des mines Goldcorp, ou un investissement direct dans les technologies gagnantes.

Plus de 1000 cadres des sociétés minières, investisseurs, technologues et financiers seront présents, chacun à la recherche d'une idée révolutionnaire.

Échéancier du défi #DisruptMining

Pour plus d'informations et pour consulter tous les détails sur la soumission, veuillez visiter : www.disruptmining.com

Devenez partenaire du défi #DisruptMining

Êtes-vous engagé à soutenir l'innovation et à perturber l'industrie minière? Aimeriez-vous être mis en valeur lors du Défi #DisruptMining, l'un des plus grands rassemblements en innovation au Canada? Pour apprendre comment devenir commanditaire de ce projet révolutionnaire, veuillez envoyer un courriel à disruptmining@goldcorp.com.

Billets pour le défi #DisruptMining

Le défi #DisruptMining 2018 se tiendra au Rebel Entertainment Complex, la destination nocturne et le lieu de concert le plus excitant à Toronto, situé au 11 rue Polson. Pour acheter des billets veuillez visiter www.disruptmining.com.

Tous les profits de l'événement final #DisruptMining seront investis dans le futur de l'industrie minière sous forme de bourses axées sur l'innovation.

Pour plus d'informations sur le défi #DisruptMining, veuillez visiter www.disruptmining.com

À propos de Goldcorp: www.goldcorp.com  

Goldcorp est un producteur d'aurifère sénior, axé sur des pratiques minières responsables avec de la production sécuritaire à coût modique provenant d'un portfolio de mines de haute qualité.

Avertissement sur les déclarations prospectives

Certaines divulgations dans les présentes constituent des déclarations prospectives, incluant l'échéancier et la réalisation de l'Expo et la finale en direct #DisruptMining. En faisant des déclarations prospectives, la Compagnie a tenu en compte certains facteurs et suppositions qui sont basés sur les croyances actuelles de la Compagnie, ainsi que sur des suppositions faites en raison d'informations présentement disponibles à la Compagnie, incluant le fait que la Compagnie est capable d'exécuter le défi conformément aux présentes. Alors que la Compagnie considère que ses suppositions sont raisonnables en vertu des informations qui lui sont présentement disponibles, ces informations pourraient s'avérer fausses et les déclarations prospectives sont assujetties à certains risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient causer les résultats futurs de différer sensiblement de ceux exprimés ou tacitement énoncés dans ces déclarations prospectives. Ces facteurs de risques incluent, parmi d'autres, les éléments identifiés dans ses documents d'information continue, incluant son plus récent rapport de gestion. Les lecteurs sont averti de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. La Compagnie n'a pas l'intention et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives que ce soit en raison de nouvelles informations, événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure prévue par la loi.

______________________________
1 L'investissement n'est pas garanti et/ou peut être attribué parmi deux ou plusieurs des trois finalistes. Le montant exact de l'investissement, le cas échéant, est à l'entière discrétion de Goldcorp et sera sous réserve d'un contrôle diligent approprié. 

SOURCE Goldcorp Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Exploration Azimut Inc. ("Azimut") annonce qu'elle planifie la réalisation d'un placement privé sans courtier pour un montant brut pouvant atteindre 1 550 000 $ par l'émission de 3 100 000 actions ordinaires accréditives (les « actions...

15 déc 2017
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, annoncera un appui financier à...

15 déc 2017
Ressources Cartier Inc. (« Cartier» ou la « Société ») annonce que le conseil d'administration de la société a autorisé, le 14 décembre 2017, l'octroi d'un total de 1 200 000 options d'achat d'actions aux administrateurs, dirigeants, et un employé...

15 déc 2017
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'entreprise H2Lab pourra améliorer l'efficacité de ses opérations et assurer l'expansion et l'amélioration de sa productivité grâce à un financement de 107 914 $ consenti par...

15 déc 2017
Note aux rédacteurs : Un graphique est associée à ce communiqué de presse. Mines d'or Dynacor Gold Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer une production de 7 253 onces d'or au mois de novembre 2017. Bien que ce chiffre soit...




Communiqué envoyé le 27 novembre 2017 à 18:53 et diffusé par :