Sujets : Salon commercial, Responsabilité sociale des entreprises

La Foire de Canton trouve des partenaires animés d'une responsabilité sociale pour la Croix-Rouge

GUANGZHOU, Chine, le 27 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La 122e édition de la Foire d'import-export de Chine (Foire de Canton) s'est associée au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et a organisé un événement spécial, le « Canton Fair Procurement Day », avec les Nations Unies et l'organisation internationale ? produits industriels légers, pour rechercher pour le CICR des partenaires potentiels animés d'une responsabilité sociale sur la plateforme de la Foire de Canton. Cet événement vise à mettre en contact le CICR et des organisations pertinentes des Nations Unies avec des entreprises qui fabriquent des produits industriels légers avec l'influence de la Foire de Canton.

Marie Otaegui, responsable de la sous-traitance pour l'Asie au CICR, a présenté le processus de sélection des partenaires du CICR :

Marie Otaegui, Asia Sourcing Manager of the International Committee of the Red Cross, introduced the ICRC's process of choosing partners at the 122nd Canton Fair.

Pour consulter la liste complète du processus d'approvisionnement et de gestion des stocks, veuillez visiter le site officiel du CICR sur https://www.icrc.org/en/doing-business-with-icrc

Organisation caritative internationale de renom, le CICR offre une protection et une assistance humanitaire aux victimes de la guerre et de conflits armés. Le CICR s'approvisionne essentiellement en produits industriels légers comme des matériaux pour l'ingénierie/la réhabilitation, des câbles et accessoires électriques, des tuyaux PEHD pour l'approvisionnement en eau, de la raccorderie, etc., et s'impose des critères rigoureux lorsqu'il choisit des partenaires, comme des obligations strictes en matière de responsabilité sociale en plus de critères comme la qualité et le prix.

Alan Liu, directeur général adjoint du bureau des affaires étrangères de la Foire de Canton, a fait observer que l'obligation de responsabilité sociale était l'une des raisons pour lesquelles le CICR avait choisi la Foire de Canton comme plateforme partenaire. « La Foire de Canton a toujours considéré que la responsabilité sociale était l'une des obligations principales dans l'évaluation des expositions. Nous trions les exposants sur le volet, sur la base de leur qualification, de la qualité de leurs produits et de leur intégrité », explique Liu. « Nous pensons qu'il y a des choses plus précieuses sur la base de la qualité. »

A propos de la Foire de Canton

La Foire d'import-export de Chine est organisée deux fois par an à Guangzhou depuis 1957. C'est la plus grande exposition, qui propose le plus grand choix de produits, le choix le plus diversifié d'acheteurs et le chiffre d'affaires le plus élevé en Chine.

Visitez http://www.cantonfair.org.cn/en/index.aspx

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/610515/Canton_Fair.jpg