Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Politique intérieure, Première Nation

Négociation territoriale globale avec les Innus de Mashteuiatsh, d'Essipit et de Nutashkuan - Le gouvernement du Québec annonce la nomination de Me Pierre-Christian Labeau à titre de nouveau négociateur en chef


QUÉBEC, le 27 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, annonce  la nomination de Me Pierre-Christian Labeau à titre de négociateur en chef pour le gouvernement du Québec dans le cadre des négociations territoriales globales avec le Canada et les Innus de Mashteuiatsh, d'Essipit et de Nutashkuan;  représentées par le Regroupement Petapan. Me Labeau succède à Normand Bergeron, qui a fait part au Secrétariat aux Affaires autochtones de sa décision de ne pas renouveler son contrat de négociateur.

Rappelons que le gouvernement du Québec a accepté, en 1980, de négocier la revendication territoriale globale déposée par les communautés innues. La négociation de cette revendication a évolué au cours des années, notamment avec la signature, en 2004, de l'Entente de principe d'ordre général. Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et le Regroupement Petapan, poursuivent leurs efforts pour parvenir à une entente finale.

Me Labeau pourra compter sur l'appui de l'équipe de soutien des représentants du gouvernement du Québec, dont la composition demeure inchangée.

Citation :

 « Je tiens à remercier M. Bergeron pour son dévouement des cinq dernières années à titre de négociateur en chef. Le gouvernement du Québec demeure commis à poursuivre l'atteinte des objectifs poursuivis, soit de parvenir à une entente acceptable pour toutes les parties. Impliqué dans les négociations depuis de nombreuses années, et ayant à cet effet occupé différents rôles, Me Labeau possède une expérience et des connaissances considérables dans ce dossier.  Il jouait un rôle de premier plan dans l'équipe, il connaît très bien les enjeux et il représente ainsi la meilleure personne pour assurer la poursuite des travaux entamés pour le gouvernement du Québec. Je lui souhaite le plus grand succès dans le cadre de cette importante fonction. »

Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones

 

Sources :

Mylene Gaudreau


Attachée de presse


Cabinet du ministre responsable


des Affaires autochtones


418 643-3166

SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones



Communiqué envoyé le et diffusé par :