Le Lézard
Classé dans : Santé, Vacance et tourisme, Sports et loisir, Chasse, pêche et plein air

Le « Earthing »? La sylvothérapie? Rendez vous au Costa Rica!



Les nouvelles offres de l'écothérapie dans un milieu paradisiaque sont Pura Vida

SAN JOSÉ, Costa Rica, le 27 novembre 2017 /CNW/ - Les voyageurs en quête de thérapies de bien-être innovantes qui favorisent un sentiment de bien-être et de vitalité devraient considérer le Costa Rica comme leur prochaine destination de voyage, comme beaucoup l'ont déjà découvert. Costa Rica est le milieu parfait pour la détoxification afin d'éliminer le stress et de se déconnecter de la routine quotidienne. Dorénavant, les visiteurs peuvent profiter d'expériences ingénieuses qui s'étendent au-delà des services de spa ordinaires et des retraites de yoga traditionnelles.

Que ce soit pour essayer la sylvothérapie, le « Earthing », les retraites de silence ou les sources minérales thermales, les voyageurs peuvent tout trouver au Costa Rica!

Les thérapies de bien-être innovantes, comme le « Earthing », permettent aux participants d'avoir un contact direct avec la nature et sont très populaires dans les régions de la Vallée centrale, des Caraïbes et du Pacifique. Le « Earthing », qui consiste à toucher la terre et marcher pieds nus, peut être pratiqué en faisant une courte promenade à pieds nus au long des nombreuses plages immaculées ou dans les profondeurs des forêts tropicales mystiques du Costa Rica.  

Les études ont démontré que cette méthode pour se connecter avec la terre permet au corps d'absorber les électrons libres qui pénètrent le corps et agissent en tant qu'antioxydants pour neutraliser les dommages causés par les radicaux libres. Dans les hauteurs environnantes de la région de la Vallée centrale, les visiteurs peuvent découvrir l'énergie naturelle de la terre en visitant Irazu, un des deux volcans actifs, ou le parc national Braulio Carrillo. Il a été démontré que ce type de communion avec la terre aide à diminuer les douleurs chroniques et l'inflammation, à combattre la fatigue et à améliorer le sommeil. Les visiteurs qui se rendent à la péninsule Osa dans la région du pacifique sud découvriront un havre de beauté naturelle, parfait pour pratiquer le « Earthing ».

La sylvothérapie est une technique préventive de soin de santé et de guérison qui continue de connaître une forte popularité. Il ne s'agit pas de se baigner, mais de se promener à travers la forêt en vue de se vider l'esprit et ouvrir les sens. Les amateurs qui visitent les magnifiques volcans, les forêts tropicales et les paysages tropicaux du Costa Rica profitent de plusieurs options pour harmoniser leur esprit à la nature.

Le parc national du Volcan Arenal, situé dans la région nordique, abrite 75 pour cent de la population aviaire du Costa Rica et offre aux visiteurs des occasions illimitées pour se connecter à la nature. Contrairement aux promenades ou randonnées traditionnelles dans la nature à travers un parc ou une forêt, la sylvothérapie consiste à utiliser les sens pour se connecter avec l'environnement naturel. Le principe que doivent suivre les participants est de tout simplement être dans le moment présent. Plusieurs études ont démontré les bienfaits positifs de la sylvothérapie, comme des niveaux réduits de cortisol (l'hormone du stress), une baisse de la tension artérielle et une réduction de la dépression.

Monteverde, trônant parmi les nuages au-dessus des côtes des Caraïbes et du Pacifique à Costa Rica, est un autre lieu tranquille à visiter pour pratiquer la sylvothérapie. La région est reconnue mondialement pour ses efforts de conservation et de préservation, en grande partie en raison de la Réserve naturelle de Monteverde et la Réserve naturelle de Santa Elena qui délimite la région. Aussi, Atenas, qui est située à Alajuela, est entourée de montagnes luxuriantes et de plantations de café. C'est un lieu serein pour calmer l'esprit et vivre le moment présent. Avec ses climats chauds à l'année et la biodiversité du terrain, Costa Rica constitue le cadre idéal pour profiter de cette pratique holistique.

Outre ses nouvelles thérapies, comme le « Earthing » et la sylvothérapie, les visiteurs trouveront d'autres options, comme les retraites de silence, les bains de boue, les cures thermales (sources thermales et minérales). Les visiteurs qui souhaitent découvrir les bienfaits des bains minéraux pourront profiter de 72 sources chaudes individuelles à travers le Costa Rica, dont la plus grande concentration se situe à travers la région nord du Guanacaste, la Vallée centrale, la région des Caraïbes et Pérez Zeledón dans le sud. Il a été rapporté que les vertus anciennes de guérison de se laisser tremper dans les eaux riches en minéraux aide à améliorer la circulation, renforcer le système immunitaire et détoxifier.

Que ce soit pour vous laisser guider par la forêt en vivant le moment présent à l'aide de tous vos sens ou pour bloquer le bruit en faisant un voeu de silence temporairement, les voyageurs qui souhaitent découvrir de nouvelles manières pour guérir le corps, l'esprit et l'âme trouveront une sélection illimitée à Costa Rica.

Pour de plus amples renseignements sur Costa Rica, veuillez consulter www.visitcostarica.com

À propos du Costa Rica
Niché entre Nicaragua et Panama, Costa Rica offre aux visiteurs une abondance d'espèces sauvages uniques, de paysages et de climats, ce qui signifie que ce pays de l'Amérique centrale n'est pas un lieu comme les autres. Ce pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité mondiale et est devenu un chef de file mondial en matière de pratiques durables. Les visiteurs du Costa Rica peuvent profiter d'une infrastructure touristique hautement organisée en offrant une foule d'activités et de logements.

À propos d'Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, le Conseil du tourisme du Costa Rica (l'ICT) et ses partenaires du secteur privé ont pour mission d'assurer la régulation et la promotion de l'importante offre touristique du Costa Rica.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/603128/Costa_Rica_Tourism_Board_Traveler_frc.jpg

 

SOURCE Costa Rica Tourism Board


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:43
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les...

à 10:30
Plus de 7 000 papillons en liberté des quatre coins du monde envahiront à nouveau Jardin Hamel jusqu'au 2 avril prochain. Après deux ans d'absence, la 19e édition de l'événement « Papillons en fête » est enfin de retour pour en mettre plein la vue...

à 10:05
Le député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et de la ministre de l'Enseignement supérieur, M. Marc Carrière, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la...

à 08:00
Le Salon de la Moto de Montréal, présenté par La Capitale assurance générales ouvrira ses portes ce vendredi, le 23 février. Les représentants des médias sont invités à venir y découvrir en primeur toutes les nouveautés du marché et expérimenter un...

à 07:00
Le parc national de la Jacques-Cartier est contraint d'annuler la tenue du Festival hors-piste qui devait avoir lieu samedi le 24 février en raison des mauvaises conditions météorologiques des derniers jours. Il a été jugé qu'il ne serait pas...

à 06:00
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentants...




Communiqué envoyé le 27 novembre 2017 à 08:30 et diffusé par :