Le Lézard
Classé dans : Transport, Exploitation minière
Sujet : Nouveaux produits et services

Le programme Global Excellent Operator de XCMG ouvre un nouveau chapitre de l'évolution professionnelle



XUZHOU, Chine, le 27 novembre 2017 /PRNewswire/ -- XCMG, fabricant d'engins de construction de premier plan mondial, a démarré la cinquième promotion de son programme de formation (le « programme ») Global Excellent Operator (Excellent opérateur mondial), qui offre à 54 apprentis l'occasion d'améliorer leurs compétences professionnelles en étudiant sous la conduite d'experts et de formateurs expérimentés.

Lancé en mai 2016, le programme constitue l'un des 14 projets de la campagne mondiale de bien-être public « For Better Life » (Pour une meilleure vie) de XCMG. Il vise à former gratuitement des opérateurs de machine provenant du monde entier dans le XCMG Technician College (lycée professionnel de XCMG), premier centre de formation en commande mécanique de l'entreprise en Chine.

« Le programme incarne l'un des engagements durables de XCMG envers le bien-être public mondial. Nous souhaitons offrir une formation complète aux individus qui cherchent à améliorer leurs compétences dans tous les aspects du fonctionnement des machines. Nous voulons aussi les éduquer pour qu'ils deviennent des citoyens responsables qui peuvent manifester de l'amour et du respect », a déclaré Wang Min, président de XCMG.

La nouvelle promotion divise les apprentis en deux groupes, l'un axé sur les pelles et l'autre sur les foreuses rotatives. Les cours dureront de 8 à 53 jours respectivement, les groupes étudiant le génie mécanique, les méthodes de construction dans diverses conditions et la maintenance des produits. De plus, ils apprendront la culture de XCMG et participeront à des épreuves de cohésion d'équipe et des activités d'action sociale.

« Il s'agit du programme de formation en fonctionnement de machines le plus pratique que j'ai suivi. Les formateurs professionnels allient la théorie à la pratique, et l'esprit rigoureux, pratique et innovant de XCMG agit sur nous profondément », a commenté Zhao Yunfei, un apprenti d'Anhui Xianyun Machinery Sales Co. Ltd.

Zhao Zhili, âgé de 54 ans, est l'aîné des apprentis de cette promotion. Il a conclu : « Je ne possédais aucune connaissance en hydraulique, mais les formateurs m'ont tout expliqué avec une grande patience et guidé à chaque étape du procédé. Je suis très reconnaissant de l'expérience précieuse qu'ils nous ont enseignée. »

Les quatre premières promotions du programme ont formé 207 opérateurs de machines et 169 ingénieurs de service à l'international. En outre, XCMG a collaboré avec 54 concessionnaires étrangers et des lycées professionnels locaux pour accueillir les ateliers de qualification en maintenance des produits.

À propos de XCMG

XCMG est une société multinationale créée il y a 74 ans qui fabrique de l'équipement lourd. Elle occupe actuellement la septième place mondiale dans l'industrie des machines de construction. La société exporte dans plus de 177 pays et régions du globe.

Pour en savoir plus, consultez le site www.xcmg.com ou les pages de XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 jun 2018
Les Ressources Yorbeau Inc. («?Yorbeau?» ou la «?Société?») annonce que les candidats figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de la Société datée du 18 mai 2018 ont été élus administrateurs de Yorbeau. Les...

22 jun 2018
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 450 000 $ à Énergir pour réaliser les études préparatoires visant le prolongement du réseau gazier à partir de la municipalité de Saint-Henri, en passant par les municipalités de...

22 jun 2018
Mines D'or Dynacor Inc. (« Dynacor » ou la « Société »)  annonce aujourd'hui les résultats des votes de son assemblée annuelle des actionnaires tenue le 19 juin 2018. Un total de 15 619 437 actions soit 39.41 % des actions ordinaires en circulation...

22 jun 2018
Alderon Iron Ore Corp. (« Alderon » ou la « Société ») a annoncé la nomination de M. Rolland G. Morier comme nouveau membre du conseil d'administration de la Société lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires qui a eu...

21 jun 2018
Rio Tinto a renouvelé une entente à long terme avec Scepter, un chef de file international reconnu dans le recyclage des scories et des déchets d'aluminium, pour le traitement des sous-produits du procédé d'électrolyse de l'aluminium appelé « écumes...

21 jun 2018
Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle communiquera ses résultats du deuxième trimestre de 2018 le mercredi 25 juillet 2018, après les heures normales de négociation. Conférence téléphonique...




Communiqué envoyé le 27 novembre 2017 à 08:00 et diffusé par :