Le Lézard
Classé dans : Transport, Exploitation minière
Sujet : Nouveaux produits et services

Le programme Global Excellent Operator de XCMG ouvre un nouveau chapitre de l'évolution professionnelle



XUZHOU, Chine, le 27 novembre 2017 /PRNewswire/ -- XCMG, fabricant d'engins de construction de premier plan mondial, a démarré la cinquième promotion de son programme de formation (le « programme ») Global Excellent Operator (Excellent opérateur mondial), qui offre à 54 apprentis l'occasion d'améliorer leurs compétences professionnelles en étudiant sous la conduite d'experts et de formateurs expérimentés.

Lancé en mai 2016, le programme constitue l'un des 14 projets de la campagne mondiale de bien-être public « For Better Life » (Pour une meilleure vie) de XCMG. Il vise à former gratuitement des opérateurs de machine provenant du monde entier dans le XCMG Technician College (lycée professionnel de XCMG), premier centre de formation en commande mécanique de l'entreprise en Chine.

« Le programme incarne l'un des engagements durables de XCMG envers le bien-être public mondial. Nous souhaitons offrir une formation complète aux individus qui cherchent à améliorer leurs compétences dans tous les aspects du fonctionnement des machines. Nous voulons aussi les éduquer pour qu'ils deviennent des citoyens responsables qui peuvent manifester de l'amour et du respect », a déclaré Wang Min, président de XCMG.

La nouvelle promotion divise les apprentis en deux groupes, l'un axé sur les pelles et l'autre sur les foreuses rotatives. Les cours dureront de 8 à 53 jours respectivement, les groupes étudiant le génie mécanique, les méthodes de construction dans diverses conditions et la maintenance des produits. De plus, ils apprendront la culture de XCMG et participeront à des épreuves de cohésion d'équipe et des activités d'action sociale.

« Il s'agit du programme de formation en fonctionnement de machines le plus pratique que j'ai suivi. Les formateurs professionnels allient la théorie à la pratique, et l'esprit rigoureux, pratique et innovant de XCMG agit sur nous profondément », a commenté Zhao Yunfei, un apprenti d'Anhui Xianyun Machinery Sales Co. Ltd.

Zhao Zhili, âgé de 54 ans, est l'aîné des apprentis de cette promotion. Il a conclu : « Je ne possédais aucune connaissance en hydraulique, mais les formateurs m'ont tout expliqué avec une grande patience et guidé à chaque étape du procédé. Je suis très reconnaissant de l'expérience précieuse qu'ils nous ont enseignée. »

Les quatre premières promotions du programme ont formé 207 opérateurs de machines et 169 ingénieurs de service à l'international. En outre, XCMG a collaboré avec 54 concessionnaires étrangers et des lycées professionnels locaux pour accueillir les ateliers de qualification en maintenance des produits.

À propos de XCMG

XCMG est une société multinationale créée il y a 74 ans qui fabrique de l'équipement lourd. Elle occupe actuellement la septième place mondiale dans l'industrie des machines de construction. La société exporte dans plus de 177 pays et régions du globe.

Pour en savoir plus, consultez le site www.xcmg.com ou les pages de XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 sep 2018
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui les statistiques du trafic aérien pour le mois d'août 2018 et pour l'exercice financier 2017-2018, tel qu'il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et...

21 sep 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...

21 sep 2018
- Le premier véhicule électrique ultra-luxueux FF 91 en pré-production fait son apparition au quartier général de la compagnie afin d?être présenté à tous ceux qui ont contribué à sa création - La première « Journée futuriste 919 » permet de...

21 sep 2018
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes de fermetures de voies sur le pont Alexandra aux fins d'inspection durant les périodes suivantes : le lundi 24 septembre, de 9 h à 15 h; le mardi 25 septembre,...

21 sep 2018
Joyce Murray, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, fera une annonce à propos de l'assainissement du Laurel Point Park, situé...

21 sep 2018
Une industrie de la pêche au poisson d'eau douce, forte, est importante pour les nombreux pêcheurs qui en dépendent pour leur subsistance. En vue d'assurer que cette industrie continue à prospérer, le gouvernement du Canada prend des mesures en vue...




Communiqué envoyé le 27 novembre 2017 à 08:00 et diffusé par :