Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Entreprises conjointes

Le partenaire japonais d'Opsens Zeon Medical Procède à la conversion de la débenture de 2 millions $US



QUÉBEC, le 27 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société") (TSX: OPS) (OTCQX: OPSSF) est heureuse d'annoncer la conversion de la débenture de 2 millions $US détenue par Zeon Medical Inc. ("Zeon Medical"), le partenaire japonais d'Opsens.

Zeon Medical est client d'Opsens depuis 2004. En 2012, Opsens a accordé à Zeon Medical les droits de distribution exclusifs de ses produits destinés à mesurer la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve ("FFR") au Japon, en Corée et à Taïwan.

Aujourd'hui, Opsens a annoncé que la totalité de la débenture et des intérêts courus avait été convertie en actions ordinaires de la Société.

Le Dr. Noboru Yanagida, président de Zeon Medical, a déclaré: "Nous sommes ravis de devenir un actionnaire d'Opsens. Nous apprécions le partenariat d'affaires que nous avons développé. Nous aspirons à continuer à développer cette relation pour le bénéfice de nos deux sociétés."

"Nous sommes heureux de voir notre partenaire de longue date, Zeon Medical, devenir actionnaire de notre Société. La confiance établie entre nos deux sociétés depuis plus de dix ans de coopération a contribué à la décision de convertir la débenture en actions," a conclu M. Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens.

À propos d'Opsens inc. www.opsens.com ou www.opsensmedical.com

La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR dans le marché de la cardiologie interventionnelle. Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Opsens opère également dans le secteur industriel.

À propos de ZEON CORPORATION (www.zeon.co.jp) et de Zeon Medical Inc. (www.zeonmedical.co.jp/e)

Fondée en 1950, ZEON CORPORATION est un fabricant de produits chimiques qui produit des matériaux pour la vie quotidienne tels que des caoutchoucs synthétiques, des résines spéciales et des composantes électroniques. Avec des technologies uniques, l'entreprise a amélioré son système de production intégré et est considérée comme un leader mondial dans la fabrication de caoutchouc synthétique spécial. Zeon Medical, Inc., une filiale à part entière de ZEON CORPORATION, a plus de 20 ans d'histoire dans la production et la distribution de dispositifs médicaux dans le domaine du traitement endoscopique cardiovasculaire / gastro-intestinal.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE OPSENS INC.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 mai 2018
LONGi Solar a annoncé que le Centre de certification générale de Chine (CGC), un organisme indépendant d'essai faisant autorité, a validé que le module bifacial en bardeaux à 60 cellules a réalisé un rendement de conversion de 20,66 %, le plus élevé...

25 mai 2018
Le concours international de conception de thèmes pour le téléphone Honor 10 a débuté officiellement le 25 mai. Dans le cadre de ce concours, on invite les créateurs du monde entier à envoyer leurs concepts de thèmes d'interface. Le concours offre...

25 mai 2018
L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable tient à souligner et féliciter le gouvernement canadien pour l'annonce faite dans le cadre de la neuvième rencontre du Groupe ministériel sur l'énergie propre à Copenhague, concernant...

25 mai 2018
La dépendance au pétrole pour la production d'électricité aux Îles-de-la-Madeleine tire à sa fin. Dès 2025, les Îles seront alimentées par l'énergie propre d'Hydro-Québec grâce à un câble sous-marin en provenance de la Gaspésie. La centrale actuelle...

25 mai 2018
La ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, accompagnée du député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement...

25 mai 2018
Leader en biotechnologie, NanoSphere Health Sciences, LLC annonce avoir retenu les services de Gravitas Securities Inc. (« Gravitas »), à titre de conseiller financier de la société. NanoSphere souhaite également annoncer qu'elle a octroyé 3 165...




Communiqué envoyé le 27 novembre 2017 à 07:00 et diffusé par :