Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Entreprises conjointes

Le partenaire japonais d'Opsens Zeon Medical Procède à la conversion de la débenture de 2 millions $US


QUÉBEC, le 27 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société") (TSX: OPS) (OTCQX: OPSSF) est heureuse d'annoncer la conversion de la débenture de 2 millions $US détenue par Zeon Medical Inc. ("Zeon Medical"), le partenaire japonais d'Opsens.

Zeon Medical est client d'Opsens depuis 2004. En 2012, Opsens a accordé à Zeon Medical les droits de distribution exclusifs de ses produits destinés à mesurer la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve ("FFR") au Japon, en Corée et à Taïwan.

Aujourd'hui, Opsens a annoncé que la totalité de la débenture et des intérêts courus avait été convertie en actions ordinaires de la Société.

Le Dr. Noboru Yanagida, président de Zeon Medical, a déclaré: "Nous sommes ravis de devenir un actionnaire d'Opsens. Nous apprécions le partenariat d'affaires que nous avons développé. Nous aspirons à continuer à développer cette relation pour le bénéfice de nos deux sociétés."

"Nous sommes heureux de voir notre partenaire de longue date, Zeon Medical, devenir actionnaire de notre Société. La confiance établie entre nos deux sociétés depuis plus de dix ans de coopération a contribué à la décision de convertir la débenture en actions," a conclu M. Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens.

À propos d'Opsens inc. www.opsens.com ou www.opsensmedical.com

La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR dans le marché de la cardiologie interventionnelle. Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Opsens opère également dans le secteur industriel.

À propos de ZEON CORPORATION (www.zeon.co.jp) et de Zeon Medical Inc. (www.zeonmedical.co.jp/e)

Fondée en 1950, ZEON CORPORATION est un fabricant de produits chimiques qui produit des matériaux pour la vie quotidienne tels que des caoutchoucs synthétiques, des résines spéciales et des composantes électroniques. Avec des technologies uniques, l'entreprise a amélioré son système de production intégré et est considérée comme un leader mondial dans la fabrication de caoutchouc synthétique spécial. Zeon Medical, Inc., une filiale à part entière de ZEON CORPORATION, a plus de 20 ans d'histoire dans la production et la distribution de dispositifs médicaux dans le domaine du traitement endoscopique cardiovasculaire / gastro-intestinal.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE OPSENS INC.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:37
Ipsen conclut un accord d'option pour recevoir les droits mondiaux exclusifs des deux candidats retenus dans le cadre de cette collaborationUne fois les candidats au développement validés, Ipsen sera responsable de la poursuite de leur développement...

à 22:30
Binarly, fournisseur de la meilleure plateforme de sécurité de la chaîne d'approvisionnement des micrologiciels et des logiciels basée sur l'IA, annonce la sortie de la plateforme de transparence Binarly v2.0 avec des fonctionnalités de conformité...

à 22:00
De nouvelles recherches menées dans le laboratoire de biochimie de l'université de Tulsa démontrent que Quantum Upgrade® contribue à accélérer la régénération des cellules humaines après qu'elles ont été « rayées » par un laser. Quantum Upgrade est...

à 19:35
BeiGene, Ltd. , société mondiale spécialisée dans l'oncologie, a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) a approuvé le tislelizumab comme traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) dans trois indications, y compris en...

à 19:04
Le gouvernement du Canada a récemment déposé le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 18:15
Incyte et Escient Pharmaceuticals, une société de découverte et de développement de médicaments au stade clinique qui développe de nouvelles thérapies à petites molécules pour les troubles immunitaires et neuro-immunologiques systémiques, ont conclu...



Communiqué envoyé le et diffusé par :