Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

Le Mazda CX-5 ajoute de nouvelles améliorations des moteurs pour 2018


-- La gamme améliorée comprend un moteur de 2,5 L avec la nouvelle technologie de désactivation des cylindres --

RICHMOND HILL, ON, le 24 nov. 2017 /CNW/ - Le multisegment compact Mazda CX-5 continue de gagner le coeur des critiques et des clients et reçoit de nouvelles caractéristiques de série pour 2018 après une présence de seulement neuf mois sur le marché.

2018 Mazda CX-5 (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

Pour l'année-modèle 2018, le Mazda CX-5 s'améliore encore, avec la technologie de désactivation des cylindres, des améliorations en matière de sécurité et de raffinement pour toutes les versions, et offre des caractéristiques que l'on rencontre rarement sur des véhicules de classe supérieure comme un affichage tête haute disponible en option et des phares et feux arrière à DEL de série.

Les moteurs de 2,0 L et 2,5 L SKYACTIV-G du Mazda CX-5 ont tous les deux reçu des améliorations afin de réduire les frictions internes, ce qui augmente le couple à bas régime, tout en réduisant la consommation de carburant et la formation de particules pendant la combustion dans des conditions de conduite réelles. Ces modifications ont été mises en oeuvre pour réduire les dépenses en carburant des clients, mais aucune autre caractéristique ne se démarque autant que la technologie de désactivation des cylindres exclusive au segment Mazda dans le moteur de 2,5 L SKYACTIV-G. Le moteur permet d'arrêter de façon imperceptible les deux cylindres extérieurs aux vitesses de croisière afin de maximiser le rendement. En tournant sur deux cylindres, le moteur réduit les pertes de pompage et la résistance mécanique. Cette caractéristique contribue à améliorer le rendement en situation réelle plutôt que simplement dans les évaluations cataloguées et est livrée de série sur les modèles CX-5 GS et GT. La désactivation des cylindres est plus efficace à basse vitesse, réduisant la consommation de carburant d'environ 20 % en cas de conduite à une vitesse constante de 40 km/h et d'environ 5 % à une vitesse constante de 80 km/h. Mazda est le seul constructeur automobile à équiper un moteur quatre cylindres d'une désactivation des cylindres en Amérique du Nord.

De plus, le nouvel équipement de série comprend les phares à allumage/extinction automatique, les essuie-glace avec détecteur de pluie et les interrupteurs de vitres électriques éclairés avec montée/descente monotouche côté conducteur. En matière de sécurité, le système intelligent d'aide au freinage en ville (SCBS), le système avancé de surveillance des angles morts (ABSM) et le dispositif d'alerte de trafic transversal arrière (RCTA) sont maintenant de série sur tous les modèles. Toutes ces caractéristiques étaient précédemment disponibles sur les modèles CX-5 GS de milieu de gamme et supérieurs.

Le CX-5 GX d'entrée de gamme offre des sièges en tissu, des phares à DEL de série, des roues en alliage de 17 po, un frein de stationnement électronique, un système d'infodivertissement MAZDA CONNECT avec un écran de 7 po avec la transmission audio et le jumelage du téléphone cellulaire par Bluetooth de série, pour ne citer que quelques caractéristiques d'une liste beaucoup plus longue. Le moteur amélioré SKYACTIV-G de 2,0 L est monté de série et associé à une boîte manuelle à six rapports. La boîte automatique à 6 rapports est associée à une version modifiée du moteur SKYACTIV-G de 2,5 L qui offre une puissance de 187 chevaux et un couple de 186 lb-pi. Avec son nouveau groupe i-ACTIVSENSE GX, le CX-5 offre en plus le régulateur de vitesse à capteur radar Mazda (MRCC) avec fonction arrêt/départ, le système intelligent d'aide au freinage (SBS), la détection des piétons, le système d'aide à l'évaluation des distances (DRSS), le système d'avertissement d'obstruction à l'avant (FOW), le système d'avertissement de sortie de voie (LDWS), le système d'aide au maintien de la trajectoire (LAS), le système de commande des feux de route (HBC) et l'écran couleur multifonctions (MID).

La version intermédiaire du CX-5 GS ajoute le nouveau moteur SKYACTIV-G de 2,5 L avec désactivation des cylindres de série, jumelé exclusivement à la boîte automatique à 6 rapports. Si l'on monte au modèle CX-5 GS, on trouve des améliorations des sièges recouverts de similicuir, qui sont chauffants, et un volant chauffant. Les caractéristiques supplémentaires du CX-5 GS comprennent le hayon à commande électrique, le dégivreur d'essuie-glace avant, la mise à niveau automatique des phares, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec système de télécommande sans fil Homelink®, le siège du conducteur à 6 réglages assistés, ainsi que l'accoudoir central arrière avec porte-gobelets et deux prises USB arrière pour charger les téléphones intelligents ou les tablettes.

Le groupe Confort GS offert en option comprend le toit ouvrant vitré à commande électrique, la climatisation automatique à deux zones, des bouches d'air pour les passagers arrière (à l'arrière de la console centrale) et un système de télédéverrouillage sans clé intelligent. Le groupe i-ACTIVSENSE est également disponible sur le modèle CX-5 GS et ajoute le même ensemble d'équipements de sécurité active que sur le modèle GX.

En ajoutant au modèle GS les groupes Confort et i-ACTIVSENSE, la version haut de gamme CX-5 GT améliore les sièges avec un siège du conducteur à 10 réglages assistés, un nouveau siège du conducteur à 2 mémoires de positions et un siège du passager à 6 réglages de position. Tous les passagers bénéficient de sièges garnis de cuir et les passagers arrière ont également droit à des sièges chauffants (places latérales seulement). Les phares antibrouillard et les feux arrière à DEL, le système d'éclairage avant adaptatif, le système audio haut de gamme BOSE® avec 10 haut-parleurs, le système de navigation et les roues en alliage de 19 pouces sont également de série sur le modèle CX-5 GT. Le groupe Technologie GT offert en option comprend l'équipement des groupes i-ACTIVSENSE GX/GS ainsi qu'un affichage tête haute actif projeté sur le pare-brise, avec système d'identification des panneaux de signalisation et la radio satellite SiriusXM® avec un abonnement d'essai gratuit de 3 mois.

Tous les modèles CX-5 vendus au Canada sont équipés du système de traction intégrale i-ACTIV de Mazda qui comporte 27 capteurs pour anticiper les conditions routières et y réagir, lorsque nécessaire, et ainsi éviter les réactions de la boîte de vitesses ou les dérapages déstabilisants qui peuvent être ressentis à bord de véhicules concurrents lors de mauvaises conditions météorologiques.

Le CX-5 a reçu en 2017 la cote « Premier choix sécurité+ » de l'IIHS pour la cinquième année consécutive, rejoignant tous les modèles Mazda testés et qui ont remporté la cote la plus élevée de cette institution sans but lucratif, quand ils étaient équipés des phares et technologies adaptés.

VOIR CI-APRÈS LE PDSF DE TOUS LES MODÈLES :


Traction avant (6MT)

Traction avant (6AT)

i-ACTIV Traction
intégrale

CX-5 GX

25 800 $

27 200 $

29 200 $

· Groupe i-ACTIVSENSE GX

-


900 $

CX-5 GS


29 400 $

31 400 $

· Groupe Confort GS



1 500 $

· Groupe GS i-ACTIVSENSE GS


-

900 $

CX-5 GT



35 000 $

? Groupe Technologie GT



1 600 $

OPTIONS DE COULEUR HAUT DE GAMME :

Rouge cristal vibrant métallique

450 $

Gris mécanique métallisé

300 $

Blanc neige nacré

200 $

Le Mazda CX-5 2018 arrivera chez les concessionnaires de l'ensemble du pays début décembre.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 166 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site média de Mazda Canada à l'adresse http://fr.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:14
Applied Intuition, fournisseur de logiciels automobiles basé dans la Silicon Valley, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec le constructeur allemand de voitures de sport Porsche AG. L'objectif commun est le développement conjoint dans...

à 06:50
Les représentants des médias et le grand public sont invités à une annonce du ministre des Transports et lieutenant du Québec, l'honorable Pablo Rodriguez, et du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable Marc Miller, à...

à 06:00
Faits saillants du quatrième trimestre de l'exercice 2024 Les revenus se sont établis à 2 691,8 millions $, en baisse de...

à 05:34
Aviterra, une société basée à Dubaï, a conclu un accord avec PAL-V à introduire des voitures volantes au Moyen-Orient et en Afrique. Aviterra a acquiri plus de 100 voitures volantes PAL-V Liberty, réalisant ainsi un investissement et formalisant un...

à 03:46
Au quatrième trimestre de 2023, Jereh a annoncé une commande réussie visant à fournir un parc complet de fracturation électrique à une entreprise de service pétrolière de renom aux États-Unis. La commande comprend le parc de fracturation hydraulique...

27 mar 2024
LyondellBasell , chef de file mondial de la production de plastiques, de produits chimiques, de composés spéciaux et de solutions circulaires, a annoncé aujourd'hui sa participation au prochain salon NPE2024 : The Plastics Show, qui aura lieu du 6 au...



Communiqué envoyé le et diffusé par :