Le Lézard
Sujet : Sécurité publique

Aider les agriculteurs de la Colombie Britannique à déterminer et à gérer les risques


ABBOTSFORD, BC, le 24 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est résolu à collaborer avec le secteur privé et ses partenaires du secteur agricole pour étudier et mettre au point de nouveaux outils de gestion des risques qui répondent aux besoins des agriculteurs canadiens aux prises avec de graves difficultés hors de leur contrôle.

Jati Sidhu, député de la circonscription de Mission-Matsqui-Fraser Canyon, a annoncé aujourd'hui, au nom de Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, un investissement de 124 000 $ à l'intention du British Columbia Agriculture Council (BCAC) pour l'élaboration d'un cadre générique d'évaluation des risques. Différents secteurs de production pourraient adapter et utiliser ce dernier pour cerner les risques, définir les stratégies et outils d'atténuation possibles pour leurs produits particuliers. À l'aide de la rétroaction des organisations de produits, on évaluera les répercussions économiques de différents risques (p. ex. risque de la production, risque financier, risque du marché), puis on démontrera le mode d'utilisation de cet outil d'évaluation des risques sur certains secteurs, dont les légumes de serre/pépinière, le bétail, les céréales et les bleuets. 

Citations

« L'agriculture de la Colombie-Britannique est diversifiée, et chaque secteur est confronté à son propre ensemble de risques. Grâce à cet investissement, les agriculteurs de la Colombie?Britannique auront accès à l'information et aux outils nécessaires pour mieux comprendre et atténuer ces risques, et ils pourront ainsi continuer à favoriser la croissance économique et à créer de bons emplois bien rémunérés ».
-       Jati Sidhu, député de la circonscription de Mission-Matsqui-Fraser Canyon

« L'agriculture consiste en grande partie à gérer les risques et les possibilités, qu'il s'agisse de composer avec les conditions météorologiques, les ravageurs, les taux d'intérêt ou les accords commerciaux. Ce projet aidera les agriculteurs à comprendre et à recenser tous les risques auxquels ils font face et à commencer à trouver des façons de gérer ces risques le plus efficacement possible. »
-       Jason Smith, producteur de bleuets d'Abbotsford et participant au projet

Les faits en bref

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
Agri-risques (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
BC Agriculture Council

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada, Halifax



Communiqué envoyé le et diffusé par :