Le Lézard

UNE DE VOS CONNAISSANCES POURRAIT RECEVOIR LE PRIX DE LA JUSTICE



QUÉBEC, le 10 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 10 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice du Québec et Procureur général, monsieur Yvon Marcoux, annonce l'ouverture officielle de la période de présentation des candidatures pour l'obtention du Prix de la Justice du Québec, édition 2006. Cette période débute aujourd'hui et s'étend jusqu'au 1er août inclusivement.

Ce prix annuel, créé en 1990 à l'occasion du 25e anniversaire du ministère de la Justice, rend hommage publiquement aux personnes qui travaillent ou qui ont travaillé, de façon exceptionnelle, à l'application et à la promotion des valeurs fondamentales de la justice :

- l'accessibilité : une justice à la portée de tous ;

- la qualité : une justice intègre, impartiale et efficace ;

- l'universalité : une justice qui est la même pour tous.

Pour connaître les modalités d'inscription, les citoyens peuvent composer le numéro de téléphone (418) 643-5140 ou, sans frais, le 1 866-536-5140 ou se procurer le document intitulé "Le Prix de la Justice 2006", disponible dans les bureaux de Services Québec, dans les palais de justice et sur le site Internet du Ministère, à l'adresse www.justice.gouv.qc.ca.

Depuis sa création, le Prix de la Justice a été décerné à quinze récipiendaires. Il s'agit, dans l'ordre, de Mmes Diane Lemieux et Michèle Rouleau, M. le juge Jean-Charles Coutu, MM. Jean-Yves Vachon et Fo Niemi, Mmes Heidi Rathjen, Arlène Gaudreault, Marthe Vaillancourt, Lorraine Filion et Madeleine Plamondon, M. le juge Michael Sheehan, Me Claude Masse ainsi que Mmes Liliane Lamy Girouard et Claudette Barthélémy-Asner, et M. Pierre-Hugues Boisvenu.

-%SU: LAW

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 10:40 et diffusé par :