Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport, Exploitation minière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

GAC Motor présente le GM8 pour redéfinir le paysage des mini-fourgonnettes haut de gamme de la Chine



Lors de l'Exposition de l'automobile 2017 en Chine, GAC Motor a aussi dévoilé la voiture concept iSPACE et le véhicule autonome GE3

GUANGZHOU, Chine, 23 novembre 2017 /CNW/ - Le fabricant automobile affichant la croissance la plus rapide de la Chine, GAC Motor, a présenté le 17 novembre ses plus luxueuses nouveautés, dont la mini-fourgonnette GM8, la voiture concept intelligente et électrique iSPACE, de même que le véhicule autonome GE3 lors de l'Exposition internationale de l'automobile 2017 de Guangzhou, mettant ainsi en vedette des concepts sophistiqués et des technologies avant-gardistes.

GAC Motor présente sa première mini-fourgonnette GM8 lors de l'Exposition internationale de l'automobile 2017 de Guangzhou (PRNewsfoto/GAC Motor)

Ciblant le marché haut de gamme, le GM8 a été conçu sur la plate-forme de niveau C de GAC Motor, qui intègre certaines des meilleures technologies de pointe et ressources de la planète. La stature de la mini-fourgonnette se reflète dans son design extérieur spectaculaire et le luxueux siège du conducteur, de même que dans les technologies intelligentes et les excellentes caractéristiques de sécurité intégrées à celle-ci.

La nouvelle mini-fourgonnette GM8 de GAC Motor (PRNewsfoto/GAC Motor)

« Le marché chinois de l'automobile assiste à une demande croissante pour des mini-fourgonnettes spacieuses et pratiques pouvant répondre aux besoins des familles et des entreprises », souligne Yu Jun, président de GAC Motor. « Avec le polyvalent GM8, GAC Motor veut renouveler les normes haut de gamme du marché des mini-fourgonnettes de la Chine et redéfinir ce paysage dans la nouvelle ère des véhicules de prestige. »

La série de voitures haut de gamme de GAC Motor, qui comprend la mini-fourgonnette GM8, la berline GA8 et le luxueux VUS GS8, est officiellement arrivée, ce qui fait de la société le premier fabricant automobile à couvrir le spectre des berlines, des VUS et des mini-fourgonnettes de moyenne catégorie jusqu'au calibre haut de gamme et à offrir une ligne complète de véhicules luxueux de classe C.

La mini-fourgonnette GM8 devrait faire son entrée en Chine le 30 décembre à un prix variant entre 180 000 à 270 000 yuans (27 000 à 41 000 $ US).

Yu Jun, président de GAC Motor (PRNewsfoto/GAC Motor)

Après avoir mené des recherches approfondies sur les habitudes de conduite et le mode de vie de la jeune génération, GAC Motor a lancé iSPACE, une voiture concept électrique fondée sur une idée révolutionnaire : « la voiture s'arrête, la vie débute ». Le véhicule est présenté comme étant un espace vital mobile pouvant facilement basculer entre un mode « conduite » et un mode « foyer ».

La voiture sans conducteur de deuxième génération de GAC Motor, WitStarII, a été dévoilée lors de l'Exposition internationale de l'automobile 2017 de Guangzhou. Ce modèle s'inspire du GE3, le premier véhicule électrique créé par la société. La voiture est munie de solutions de capteurs à haute précision, dont un Lidar à 64 faisceaux, d'une caméra à 360 degrés et d'un radar à ondes de 77 GHz fonctionnant dans différentes conditions routières.

En prenant les devants pour créer du nouveau avec la science et la technologie, GAC Motor a mis au point une série de produits haut de gamme alignés sur les tendances du futur tout en façonnant un mode de vie automobile écologique et à faible émission de carbone qui tire parti des avantages du nouveau secteur énergétique.

Rod Alberts, directeur général de l'Association des concessionnaires automobiles de Détroit (DADA) et du Salon international de l'automobile de l'Amérique du Nord (NAIAS), était présent au grand dévoilement de GAC Motor lors de l'Exposition internationale de l'automobile 2017 de Guangzhou. Il a officiellement invité GAC Motor à faire partie du NAIAS en janvier prochain.

Rod Alberts, directeur général du Salon international de l'automobile de l'Amérique du Nord (NAIAS) (PRNewsfoto/GAC Motor)

GAC Motor devrait donc revenir au NAIAS en 2018 avec une gamme effervescente de produits, incluant le GM8, le GA8, le GS8, la nouvelle berline GA4 produite en masse, ainsi qu'une toute nouvelle voiture concept.

Yu Jun fait remarquer que l'objectif stratégique de la société a toujours été de créer une marque chinoise de renommée mondiale vendue partout sur la planète. Jusqu'à maintenant, GAC Motor a mis sur pied un réseau international de service et de vente dans 14 pays couvrant le Moyen-Orient, l'Asie du Sud-Est, l'Europe de l'Est, l'Afrique et l'Amérique du Nord.

« Le GM8 est un nouveau jalon qui vient compléter notre gamme de produits de prestige. Nous entrons dans une toute nouvelle ère et notre marque cible le marché haut de gamme », affirme-t-il. « Cette année, nous construisons dans la Silicon Valley notre tout premier centre de R et D en Amérique du Nord, et nous prévoyons faire notre entrée dans le marché nord-américain d'ici 2019. »

À propos de GAC Motor

Fondée en 2008, Guangzhou Automobile Group Motor CO., LTD (GAC Motor) est une filiale de GAC Group qui développe et construit des véhicules, des moteurs, des pièces et des accessoires automobiles de haute qualité. En 2016, la société a enregistré un taux de croissance de 96 % en glissement annuel, soit le plus élevé parmi toutes les marques chinoises au cours de la période correspondante. Aujourd'hui, GAC Motor occupe le premier rang parmi toutes les marques chinoises pour la cinquième année consécutive selon l'étude initiale sur la qualité en Chine de 2017SM (IQS). La société compte produire 500 000 véhicules d'ici 2017 et 1 000 000 de véhicules d'ici 2020.

Pour en savoir plus, veuillez visiter :
Facebook : https://www.facebook.com/GACMotor
Instagram : https://www.instagram.com/gac_motor
Twitter : https://twitter.com/gac_motor

Contact :
Sukie Wong
+86-186-8058-2829
GACMotor@126.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/609755/GAC_Motor_to_redefine_upmarket_MPV_landscape_4.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/609756/GAC_Motor_to_redefine_upmarket_MPV_landscape_3.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/609757/GAC_Motor_to_redefine_upmarket_MPV_landscape_2.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/609758/GAC_Motor_to_redefine_upmarket_MPV_landscape_1.jpg

 

SOURCE GAC Motor


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:09
Brighter AB a choisi les solutions eUICC d'Arkessa pour soutenir le lancement sur le marché mondial d'Actiste, une solution de santé mobile qui simplifie le traitement du diabète par insuline en recueillant les données médicales personnelles du...

à 18:34
Epicore BioNetworks Inc. (« Epicore ») et Neovia S.A.S. sont heureuses d'annoncer que les actionnaires d'Epicore ont très majoritairement approuvé le plan d'accord (l' « Accord ») avec Neovia lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui...

à 17:59
Les Fêtes de fin d'année arrivent à grands pas ! Par anticipation, nous avons dressé avec soin une liste d'idées cadeaux à l'intention de ceux et celles -- photographes, grands voyageurs, technophiles impénitents ou simples amateurs à la recherche...

à 17:40
L'Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ) applaudit les grandes orientations de la première stratégie numérique du Québec, lesquelles ont été présentées aujourd'hui par Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de...

à 17:40
La France et le Canada partagent un même engagement à l'égard de l'action en faveur du climat et de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone ; les deux pays ont d'ailleurs pris des mesures à l'échelle nationale en vue de limiter...

à 17:08
Aujourd'hui, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a fait franchir au Canada une étape de plus vers l'utilisation de carburants propres, en publiant le cadre réglementaire présentant la structure proposée pour...




Communiqué envoyé le 23 novembre 2017 à 18:08 et diffusé par :